Fiche enseigne Carnet de Vol
MAJ le 12.10.2011

Franchise Carnet de Vol

Franchise Prêt-à-porter, devenir franchisé Carnet de Vol

Franchise prêt-à-porter masculin

Comment ouvrir une franchise Carnet de Vol ?

Carnet de Vol est une marque de prêt à porter masculin, créée en 1989. Elle appartient au groupe Italien Gruppo Industria Moda détenu par la famille Riorda, présente depuis plusieurs générations dans la confection et déjà connue en France grâce à la société Rica Lewis, pionnier du jean en Europe.

Carnet de Vol est bien plus qu’une enseigne, c’est une marque véhiculant des valeurs et un véritable univers. Son rapport qualité/style/prix unique sur le marché du prêt-à-porter pour homme, lui confère un positionnement stratégique sur le haut du moyen de gamme.

Carnet de Vol séduit les hommes urbains et actifs de 30 à 45 ans qui suivent les tendances, s’habillent au gré de leurs envies, et pour lesquels l’élégance se conjugue aussi bien en semaine qu’en week-end. Le client Carnet de Vol correspond aux nouvelles figures de l’aventurier moderne : tombeur, brillant intrépide, libre séducteur, complice.

Le style Carnet de Vol est unique : une empreinte italienne de séduction et de modernité. Le travail des détails et des motifs apporte une créativité sans cesse renouvelée. Le vêtement Carnet de Vol allie le confort, la touche tendance et l’élégance.




Recrutement, le profil du candidat Carnet de Vol

Carnet de Vol recherche comme candidat homme et/ou femme moderne, passionné par la mode et la vente, avec une expérience dans le commerce


: : Je souhaite recevoir des informations : :


Ouvrir une franchise Carnet de Vol – prix d’achat et coûts

  • Date de création de l'entreprise : 1989
  • Date de création de l'entreprise en franchise : 1990
  • Nombre de franchises et autres implantations : 103 Dont 24 en franchise
  • Type de contrat : Franchise
  • Apport personnel : 30 % de l'investissement total
  • Droit d'entrée : 15 000 €
  • Surface moyenne : 80
  • Redevances, pub comprise : 38 % + 2% comprenant 1% de participation publicitaire
  • Durée du contrat : 7 ans

L'emplacement idéal est le centre commercial ou l'emplacement n° 1 d'une ville de plus de 50000 habitants.

L'agencement du magasin (hors travaux) est de 350 € HT / m² environ 


Comment ouvrir une franchise Carnet de Vol ?

Historique de Carnet de Vol

1989 : Création de la marque Carnet de Vol à Besançon au sein du groupe Groupe Weil Besançon et ouverture des 26 premiers magasins en France.

1999 : Carnet de Vol devient filiale du groupe italien Gruppo Industrie Moda afin de s’ouvrir à l’international. La société s’installe alors à Nice pour se rapprocher du siège italien du groupe.

2001 : Volonté du groupe de se développer à l’international : 1er magasin en Italie (Turin).

2007 : Lancement d’un nouveau concept boutique et déploiement de celui-ci sur le réseau : ouverture  des boutiques de la Vache Noire à Arcueil, d’Avignon et d’Annemasse. Développement du nouveau logo associé.

2009 : Carnet de Vol fête les 20 ans de la marque et compte désormais 90 boutiques en France et en Italie.


: : Je souhaite recevoir des informations : :


Comment ouvrir une franchise Carnet de Vol ?

Coordonnées et contact Carnet de Vol

Internet : www.carnetdevol.com
Jean-Bernard Champeaux - Responsable du développement
B.P. 485 - 06515 - Carros Cedex par Nice
Pour contacter ce franchiseur, cliquez ici

Les dernières Interviews Carnet de Vol

Voir toutes les interviews : VIDEOS | ECRITES