Annuaire

franchise coaching

Sport, management, études, soutien scolaire, décoration, cuisine, minceur… Désormais le coaching intervient dans tous les domaines. On distingue deux segments de marché : le coaching d’entreprise et le coaching personnel. Le coaching est même représenté par quelques organisations officielles comme la Société française de coaching.

Se lancer dans une franchise de coaching / accompagnement personnel, pourquoi est-ce une bonne idée ?

Si l’on se réfère à des sondages réalisés par l’IFOP, bon nombre de personnes, spécialement les travailleurs sont encore incapables de prendre leurs vies en main personnelle ou de prendre la place d’un leader ou d’un dirigeant au sein d’une entreprise. Mais depuis quelques années, les solutions pour venir à bout de ces problèmes sont de plus en plus nombreuses. Notamment, la création des franchises de coaching et d’accompagnement personnel.

Un concept révolutionnaire

Le secteur du coaching est un concept qui a réellement le vent en poupe depuis ces dernières années. Des professionnels se spécialisent donc dans l’accompagnement des personnes pour les aider à gérer leurs émotions, particulièrement les plus négatives. Nombreuses personnes sont de plus en plus attirées par l'accompagnement des coachs pour la simple raison que cela déteint positivement sur leurs vies et leurs manières d’êtres. Les secteurs d’intervention de cette activité sont d’autant plus très vastes : cela peut s’étendre d’une entreprise jusqu'au milieu sportif, en passant par le couple et même au bien-être personnel. Plus qu’un simple coaching cela révèle d’une véritable aide pour atteindre facilement les objectifs, mais également pour améliorer les performances dans un domaine ou dans plusieurs domaines précis.

Ouvrir une franchise de coaching / accompagnement personnel, un gage de réussite

Si vous souhaitez ouvrir une franchise dans ce milieu, sachez que cela ne présente que des avantages. Premièrement, en portant le nom d’une enseigne connue et expérimenté, vous bénéficierez de plus de visibilité. Comme les clients connaissent déjà l’entreprise, ils se dirigeront vers vous plus facilement. Étant donné que la question de confiance et de savoir-faire joue un rôle très important dans ce secteur. Ensuite, comme ce milieu est actuellement en plein essor, la demande des clients est de plus en plus élevée.