Communiqués franchise Lollipops
Maroquinerie, voyage, accessoires
Franchise Prêt-à-Porter : Lollipops exporte sa stratégie CRM
Rédigé le 11.12.2009 à 10h13Géré par Lollipops depuis la France, le concept relationnel élaboré par la marque sera dupliqué dès 2010 à l'international (soit dans une trentaine de pays).
Un package permettra aux franchisés et master-franchisés de calquer la stratégie e-marketing de la marque grâce à une réplique parfaite du site institutionnel couplée à un programme de fidélisation et un e-shop adapté aux devises et aux systèmes de paiement locaux. Quelle que soit leur situation géographique, les internautes seront automatiquement redirigés vers le site local grâce à son url.
Les trois premiers distributeurs Lollipops à miser sur cette stratégie CRM clés en main sont la Grèce, le Portugal et le Canada.
Une stratégie centrée sur le client
« Pour Lollipops, Internet c'est surtout du relationnel et pas de promotionnel. Il est facile de vendre sur Internet avec des promotions, mais ce n'est pas ainsi que l'on développe l'image d'une marque » souligne Yann Ducarouge.
Avec « My Lollipops » et son Welcoming Programme multi-facettes, Lollipops a si bien su personnaliser sa relation client que les consommatrices se sont approprié la marque.
Véritable phénomène de société, le club « les amies de Lollipops » se répand sur la toile. Facebook, MySpace, YouTube, Twitter... réunies autour des croustillantes actualités de la marque, des milliers de fans partagent désormais leur addiction à Lollipops.
Les plus accros reçoivent en flux rss toutes les nouveautés Lollipops et découvrent en temps réel les derniers coups de cœur des blogueuses !
Le clic au service du commerce traditionnel
Pages personnelles, actualités, ventes privées... les magasins Lollipops misent sur les synergies du « clic & mortar » pour dynamiser leur activité.
Ainsi, deux franchises Lollipops (Rennes et Pau) ont entrepris de tisser leurs propres réseaux communautaires. Ne craignant pas la possible concurrence du e-shop, elles s'appuient sur le média Internet pour promouvoir leurs magasins, capter de nouvelles consommatrices et consolider la relation de proximité qui les unie à leurs clientes.
Source : SBS.com
Pour ouvrir une franchise Lollipops il faut un apport personnel de 70 000 €
-
30.01.2012 | Lollipops : des villes prioriaires pour se développer
Alors qu'il compte ouvrir 15 nouvelles boutiques dans le monde en 2012, le réseau L... -
11.01.2012 | Lollipops va développer son offre de prêt-à-porter
Spécialiste de l'accessoire de mode, Lollipops affiche désormais clairement son amb... -
19.09.2011 | Lollipops continue de grandir à l'international
L'enseigne spécialiste des accessoires de mode, et désormais du prêt-à-porter, Loll... -
18.09.2011 | Lollipops adapte ses boutiques au prêt-à-porter
Depuis six mois, l'enseigne spécialiste des accessoires Lollipops ouvre des boutiqu... -
07.08.2011 | Lollipops : bientôt une collection de prêt-à-porter ?
Selon nos confères de Fashion Mag, l'enseigne spécialiste de l'accessoire de mode Lollip...
-
09.02.2011 | Franchise Accessoires : Lollipops propose un contrat de commission-affiliation
Les magasins de Saint-Malo, Perpignan et Saint-Germain-en-Laye ont déjà opté pour cette ... -
19.11.2010 | Franchise Accessoires : Lollipops s’installe à Perpignan
Entrer dans le réseau Lollipops, c’est rejoindre une Marque-Enseigne leader animée par une... -
11.12.2009 | Franchise Prêt-à-Porter : Lollipops exporte sa stratégie CRM
Géré par Lollipops depuis la France, le concept relationnel élaboré par la marque sera dup... -
11.09.2009 | Franchise Acessoires : LOLLIPOPS s’installe à Blois
Cette maison de poupée aux tons « rose poudré-chocolat » est l’incontournable adresse des ... -
20.08.2009 | Franchise Lollipops : Un bon premier semestre 2009
La franchise Lollipops enregistre de bons résultats au 1er semestre 2009 (janvier-juin 200...
-
29.08.2004 | Nouvelles collections
