Communiqués franchise Phone House


logo Phone House
Vous souhaitez devenir franchisé Phone House ?
  • Apport personnel : 50 000 €
  • Nb implantations : 340

Hi-Fi, son, vidéo, photographie, téléphonie, electroménager


Laurent Février est propriétaire d’une boutique The Phone House en franchise à Bourg la Reine, en région parisienne.


Après une formation bac + 2 en informatique et une spécialisation commerciale, Laurent Février a travaillé plusieurs années dans différentes sociétés informatiques.

Il voulait se mettre à son compte en s'appuyant sur ses acquis dans la micro-informatique et sur une motivation personnelle et familiale – son épouse travaille professionnellement dans le secteur de la téléphonie – pour la communication numérique.

Il a fait le choix de s'engager avec Phone House pour sa dimension multi-opérateurs et pour sa stratégie très volontariste de développement de son réseau de franchise.

Une stratégie qui s'est traduite par un soutien constant dans toute la phase de lancement. S'il a repéré lui-même une opportunité intéressante pour une implantation commerciale à Bourg la Reine, The Phone House l'a accompagné ensuite sur l'étude du potentiel de la ville et sur l'emplacement du local. L'enseigne l'a aidé aussi à construire son business plan et le montage financier de l'opération, en s'impliquant dans la négociation bancaire, pour expliquer notamment la mécanique de rémunération de l'activité.

Laurent a pu s'appuyer ensuite sur les différentes expertises du réseau Phone House. D'abord pour l'aménagement de sa boutique : « Un maître d'œuvre m'a accompagné depuis la conception et l‘établissement des devis jusqu'à la réalisation des travaux. »

Et ensuite pour l'apprentissage du secteur des telecoms et du multimédia mobile comme des méthodes de vente et de gestion d'une boutique, un apprentissage théorique et pratique : « nous sommes rapidement immergés dans les magasins existants et nous devons intégrer les offres, les procédures et les produits en participant réellement à la vente, en allant progressivement du plus simple – le prépayé – au plus complexe – les abonnements. »

Après un démarrage réussi, Laurent Févier veut aujourd'hui développer son activité en ouvrant un deuxième point de vente toujours à l'enseigne The Phone House.

Pour créer une franchise Phone House il faut un apport personnel de 50 000 €

Voir toutes les offres de franchise de téléphone

Les dernières actualités Phone House
Toutes les actualités Phone House
Les derniers communiqués Phone House
Tous les communiqués Phone House

Les dernières Interviews Phone House

Voir toutes les interviews : VIDEOS | ECRITES