Franchise
8 à Huit

Type de contrat : franchise

Fiche mise à jour le 01/08/2016

Magasins d’alimentation de proximité

Apport
50 000 €
Intéressé(e) par 8 à Huit ?

Demander une documentation

Présentation de 8 à Huit

8 à Huit​ est une marque à la fois moderne, au concept simple et proche de ses clients, qui se décline sous trois identités, en fonction de la localisation et de la typologie des habitants :

- Des magasins dits de "convenance" placés sur des rues très passantes, auxquels on peut adjoindre une station-service.ositionnés sur des axes de fort trafic, présentant une offre de convenance en libre-service à laquelle peut être adjointe une activité de station-service.
- Des magasins urbains qu'on trouve au coeur des villes.
- Des magasins ruraux, qui sont adaptés aux petites villes de province.

  • Près de 5 000 références comprenant les marques de distributeur (Reflets de France, Grand Jury, etc...).
  • Des fruits et légumes frais.
  • Une zone dédiée au vin et aux produits à consommer sur place.
  • Des services supplémentaires, comme le Wifi, la livraison, le pressing ou les bouteilles de gaz.

Une enseigne de franchise de magasins d’alimentation moderne, simple et fonctionnelle, accessible et proche de chez vous.

Les valeurs et les engagements de ce concept se déclinent en 3 types de magasinsoffrant des «plus» pertinents en fonction de leurs lieux d’implantation et de leur clientèle :

- Des magasins alimentaires de convenance positionnés sur des axes de fort trafic, présentant une offre de convenance en libre-service à laquelle peut être adjointe une activité de station-service

- Des magasins alimentaires urbains positionnés dans les centres-villes ou les quartiers de grandes agglomérations avec une offre essentiellement libre-service

- Des magasins alimentaires ruraux positionnés dans les villages ou les gros bourgs, avec une offre libre-service à laquelle peuvent être adjoints un ou plusieurs métiers complémentaires traditionnels

Pourquoi rejoindre 8 à Huit, les avantages

8 à Huit : l’Offre commerciale

- Une offre variée de 2 000 à 5 000 références dont les marques :

Reflets de France et Grand Jury.

[Qualité produit Reflets de France] [Qualité produit Grand Jury] [Qualité produit Marque n°1]

- La qualité et la fraîcheur avec une offre importante en fruits et légumes

- Un espace cave et « prêt-à-consommer »

- Une palette de services comme livraison à domicile, dépôt pressing, dépôt de gaz, fax, point Internet…

Images du concept 8 à Huit

Comment ouvrir un magasin 8 à Huit ?

Profil recherché

Vous avez l’âme d’un commerçant ? Vous pensez avoir le profil d’un franchisé? Rapprochons-nous.

Vous avez l’âme d’un commerçant et vous souhaitez devenir franchisé d’uncommerce alimentaire qui a su évoluer et s’adapter aux évolutions du commerce au cours de ces trente dernières années : les enseignes de Carrefour Proximité sont votre solution !

Avec nos enseignes de franchise, Carrefour Contact, Carrefour City, Carrefour Express, Carrefour Montagne et 8 à Huit, nous vous proposons l’enseigne qui ressemble à votre profil.

Les enseignes Carrefour Proximité sont accessibles à toute personne désireuse de créer son entreprise et ayant une réelle motivation pour ce métier de challenge.

Vos atouts pour relever ce défi :

Avoir l’âme d’un commerçant, être sensible aux produits frais, mais aussi être bon gestionnaire, posséder des capacités d’organisation et un sens du service développé.

Nous recherchons des personnes seules ou en couple, dynamiques et autonomes, prêtes à respecter le concept et le savoir-faire qui font notre réussite.

Si vous vous reconnaissez dans le profil d’un franchisé, contactez-nous !

Capacité financière

Apport personnelà partir de 50 K€

Intéressé(e) par 8 à Huit ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Type de contrat franchise
Taille du réseau 349 implantations
Durée de contrat7 ans

Franchise 8 à Huit : l'historique du réseau

Carrefour fait partie des leaders mondiaux de la distribution, s'adossant à des équipes soudées afin d'apporter le meilleur à ses clients. la marque est la première dans son domaine en Europe et elle est seconde au niveau mondial, avec près de 90 milliards d'euros de chiffre d'affaires réalisés par ses 10 500 points de vente.​

La proximité, c'est l'avenir du commerce

Alors que nos sociétés sont dans une phase de grand changement, le commerce de proximité représente une référence pour les consommateurs, et cela pas seulement pour des raisons géographiques mais également en termes de convivialité.

En France, on compte 1 600 unités en franchise et 1 400 autres en négoce, et les concepts sont renouvelés régulièrement afin d'être constamment dans l'air du temps.

Implantations existantes, libres et à reprendre

  • Abbeville (80)
  • Amiens (80)
  • Arras (62)
  • Avesnes-sur-Helpe (59)
  • Berck (62)
  • Boulogne-sur-Mer (62)
  • Cambrai (59)
  • Chambéry (73)
  • Charleville-Mézières (08)
  • Clermont-Ferrand (63)
  • Creil (60)
  • Dijon (21)
  • Douai (59)
  • Laon (02)
  • Lille (59)
  • Longwy (54)
  • Maubeuge (59)
  • Metz (57)
  • Reims (51)
  • Rouen (76)
  • Saint-Quentin (02)
  • Sérifontaine (60)
  • Sézanne (51)
  • Valenciennes (59)
  • Verdun (55)

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Christophe RABATEL Directeur Exécutif de Carrefour Proximité France

"La Proximité est un format qui représente bien plus qu'un simple concept de distribution.

Elle répond à de véritables attentes des consommateurs d'aujourd'hui, en perpétuelle recherche de gain de temps, de conseils, de contacts humains, mais aussi de qualité et d'innovation."

Zones d'implantation désirées

L'enseigne 8 à Huit souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Les dernières interviews 8 à Huit

Les dernières actualités 8 à Huit