Franchise
Age D'Or Services

Type de contrat : franchise

Fiche mise à jour le 26/10/2016

Enseigne membre de la Fédération Française de la Franchise

Ménage, aide aux personnes âgées, courses...

Apport
25 000 €
Droit d'entrée
19500 € HT
CA 2 ans
200 000 €
Investissement global
50-70 k€
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Présentation de Age D'Or Services

Age d'Or Services est devenu un acteur reconnu du secteur des services à la personne, un domaine qui progresse depuis 10 ans et qui, sous l'impulsion d'une bonne démographie, va continuer à croître dans les prochaines années.

Age d'or Services veut devenir l'acteur de référence de son marché. Pour atteindre ce but, l'enseigne s'est engagée à :

  • Compléter son maillage sur l'ensemble du territoire national
  • Continuer à nouer des partenariats avec de grands prescripteurs
  • Toujours poursuivre l'amélioration de la qualité des prestations
  • Proposer de nouveaux services
  • Développer une clientèle de proximité

Age d'Or Servicesintervient sur le secteur des services à la personne avec une offre globale

Age d'Or Servicesintervient sur le secteur des services à la personne avec une offre globale de services : soutien à domicile, aide à domicile (auxiliaire de vie, aide ménagère), retour à domicile, téléassistance, aide à la mobilité (accompagnement au bras et/ou véhiculé), loisirs, livraisons à domicile (courses, repas, médicaments), petit bricolage, petit jardinage.

L'accompagnement complet des franchisés comprend :

  • Un manuel de savoir-faire
  • Une ormation initiale de 5 semaines
  • Une formation continue qui se déroule à L'Université Age d'Or
  • Assitance pour l'étude de marché
  • Assistance pour la demande et le dépôt de l'agrément
  • La présence d'un animateur régional dédié
  • Une assistance pour le passage à la certfication "NF Service" services aux personnes à domicile

CHIFFRES CLES

• 12% des ménages français « consommateurs » de services à la personne

• 2,8 millions de particuliers-employeurs

• Le secteur représente 3,7% des emplois en France

• 5 500 organismes agréées en 2006, 31 800 aujourd’hui

Socialement, l’enjeu pour les services à la personne est de répondre aux attentes croissantes de personnes parfois fragiles, pour lesquelles ces services constituent un accompagnement indispensable à la vie en société. La demande devrait encore s’accentuer dans les prochaines années avec l’évolution de nos modes de vie et l’augmentation de l’espérance de vie.

Economiquement, l’enjeu est tout aussi important : les services aux particuliers sont des emplois non délocalisables et constituent une réelle activité économique locale. Il s’agit d’un vivier de richesses économiques et humaines !


On distingue 3 grands domaines de services :

•• Les services à la famille : garde d’enfants, accompagnement des enfants dans leurs déplacements (hors transports scolaires), soutien scolaire, cours à domicile, assistance informatique et Internet, assistance administrative, etc.

•• Les services de la vie quotidienne : travaux ménagers, collecte et livraison de linge repassé, préparation de repas à domicile, livraison de repas ou de courses à domicile, petits travaux de jardinage, petit bricolage, gardiennage, entretien et surveillance temporaire des résidences principales et secondaires, mise en relation et distribution de services, etc.

•• Les services aux personnes dépendantes : assistance aux personnes âgées, assistance aux personnes en situation de handicap, aide à la mobilité et transport, accompagnement pour les promenades et les actes de la vie courante, conduite du véhicule personnel, soins esthétiques à domicile, soins et promenades d’animaux domestiques, garde malade, etc.

Pourquoi rejoindre Age D'Or Services, les avantages

Etre franchisé Age d’Or Services, c’est bénéficier de services et de moyens que seul un réseau leader peut vous apporter :

  • Une aide au démarrage d’activité et au développement de celle-ci
  • Un soutien pour l’obtention de l’agrément et la signature des conventions de partenariat locales
  • Un appui pour le passage à la certification NF Service « Services aux personnes à domicile »
  • Une aide à la gestion
  • Un manuel opérationnel de référence
  • Un logiciel de facturation et de gestion intégré développé pour le réseau Age d’Or Services
  • Un service relation presse à disposition
  • Des outils commerciaux et marketing pertinents
  • Un site internet institutionnel avec un espace personnalisable pour chaque franchisé
  • Un site extranet reliant l’ensemble du réseau (franchisés et franchiseur)
  • Des instances collégiales de prise de décision (comité de dialogue, commission marketing et communication, groupe projet, etc.)

Images du concept Age D'Or Services

L'avis des franchisés Age D'Or Services

Sylvie Garel, franchisée Age d'Or Services Saumur :

Après 20 ans dans le secteur commercial comme chef de département puis directrice de magasin, j’ai souhaité créer ma propre entreprise dans le secteur des services à la personne.

Le réseau Age d’Or Services a retenu mon attention, notamment pour le suivi apporté aux nouveaux franchisés lors de leur lancement mais aussi pour la qualité de sa charte de déontologie.

A 44 ans, je souhaitais m’orienter vers un secteur plus humain et proposer des services de qualité aux personnes qui en avaient besoin. L’enseigne Age d’Or Services a su répondre à cette exigence en me proposant le passage à la norme NF Service mais également à la labellisation Cap’ Handéo destinée aux personnes en situation de handicap.

Comment ouvrir une agence Age D'Or Services ?

Profil recherché

Vous avez le goût d'entreprendre, des compétences de négociation commerciale et de gestion, le sens des responsabilités, le sens pratique...de l'énergie !

Vous êtes patient avec les personnes âgées, handicapées, ou tout simplement toute personne ayant des besoins.

Vous vous sentez prêt à vous investir et à vous rendre disponible pour vos clients et votre équipe.

Vous possédez un caractère serviable et bienveillant, tourné vers les autres.

Les services à la personne ne constituent pas une activité comme les autres : ils placent l’humain, qu’il soit client ou salarié, au centre de ses priorités. Vous serez ainsi confronté à des situations auxquelles vous n’auriez peut- être pas pensé, et devrez constamment garder le contact avec vos clients. La vie d’un franchisé est celle d’un chef d’entreprise, d’un recruteur, d’un livreur, d’un comptable, d’un commercial… réunies !

Capacité financière

Apport personnel25000 €
Droit d'entrée19500 € HT
Surface moyenne (en m²)25 m²
Investissement global50-70 k€
RedevanceRedevance communication nationale : 1% HT Redevances annuelles sur CA : 5% HT

selon la zone

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Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)200 000 €
Date de création01 janvier 1991
Date de lancement en réseau01 janvier 1992
Type de contrat franchise
Taille du réseau 180 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateur franchise4

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Périphérie
  • Surface moyenne

Formation et assistance

  • 5 semaines
  • 1 animateur dédié

Franchise Age D'Or Services : l'historique du réseau

Créé en 1991 à Troyes, le concept AGE D’OR SERVICES a vu le jour avec une mission : rompre l’isolement des personnes âgées, fragislisées ou handicapées en les accompagnant dans leurs déplacements, en toute sécurité et convivialité.

Depuis son lancement en réseau, Age D'or Services a permis à ses franchisés de pérenniser leur activité sur un secteur porteur.

Implantations existantes, libres et à reprendre

  • Paris (75)

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Magaly SIMEON, Présidente de L’Age d’Or Expansion SA, franchiseur du réseau AGE D’OR SERVICES

Magaly Siméon, 46 ans, est diplômée de l’ESC Toulouse. Elle est également titulaire d’un DEUG en psychologie et d’un DESU en coaching de l’Université Paris VIII.

Elle débute son parcours professionnel en 1989 au sein de CNP Assurances où elle exerce les fonctions de responsable de l’activité audit en clientèle, puis de responsable du service «établissements financiers spécialisés».

Elle rejoint Gras Savoye en 1999 en tant que responsable des assurances de personnes au sein de la Direction banque et distribution d’assurance. Cette entité devient, en 2007, DIFID (Direction des Institutions Financières et de l’Ingéniérie de Distribution) et Magaly Siméon en prend la direction.

Promue en 2011, en tant que Directrice des projets stratégiques et de la tranformation, elle est nommée, en 2012, au poste des assurances des personnes.
Le 3 juin 2013, elle prend les fonctions de Directrice des assurances collectives de CNP Assurances, intégrant à ce titre le comité éxécutif.

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Age D'Or Services souhaite s'implanter dans ces pays :

  • Belgique
  • Canada
  • France
  • Luxembourg
  • Monaco
  • Suisse

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