Beauté, santé, remise en forme > Esthétique, Epilation

Franchise Alésia Minceur

Franchise Alésia Minceur

Groupe beauté, minceur et fitness

Ouvrez votre franchise dans l'univers de la beauté avec Alésia Minceur !

A la tête de plus de 250 centres dédiés à l'esthétique et au bien-être, Alésia Minceur se développe avec une multitude d'enseignes développées en licence de marque.


Apport
6 000 €

Droit d'entrée
2 500 €

Invest. global
A partir de 20 000 €

CA 2 ans
NC

Alerte recrutement Alésia Minceur

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Esthétique, Epilation : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise YUMI STUDIO
YUMI STUDIO

Yumi studio est un institut-concept de beauté cocon qui révèle la beauté naturelle de ses clientes

Apport 40 000 €

Franchise BODYminute
BODYminute

Devenez une experte en bien-être !

Apport 30 000 €

Comment ouvrir un centre Alésia Minceur ?

Profils recherchés

  • Nous recherchons des hommes et des femmes dynamiques avec un profil commercial.


Selon les concepts, l’embauche d’un personnel diplômé en esthétique ou autre, peut être nécessaire.

Intéressé(e) par Alésia Minceur ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Alerte recrutement Alésia Minceur

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

licence de marque | 15/03/2024

Présentation du réseau Alésia Minceur

Les atouts des enseignes du groupe Alésia Minceur :

  • Des tarifs très compétitifs.
  • Les meilleures techniques de soin.
  • Un contrat de licence de marque accessible.
  • Des concepts modulables.


Entreprendre avec le groupe Alésia Minceur ne réclame pas un investissement lourd.

Ainsi, les droits d’entrée débutent à 2 500 euros par cabine. La redevance mensuelle s'élève quant à elle 130 € à 200 € selon les concepts, positionnant les marques du groupe parmi les moins chères du secteur.

Les marques à développer en licence de marque du groupe Alésia Minceur :

  • HyperMinceur et EsthétiqueMinceur , enseignes dédiées à l'amincissement fondées dès 2001. 60 unités en activité.
  • Cellu Chic. Enseigne créée en 2011 proposant des cures de Cellu M6 et de presso-esthétique à prix discount. 70 centres en activité.
  • Radical’Epil , enseigne spécialiste de l'épilation à la lumière pulsée créée en 2011. 45 instituts en activité.
  • NewLifting ,enseigne spécialiste du photo-rajeunissement.
  • Happy Sourire, enseigne spécialiste dublanchiment dentaire.
  • LipoPerfect, enseigne dédiée à la minceur créée en 2012.
  • Tatoos & Make-Up , concept de maquillage permanent et de tatouages permanents et éphémères.
  • Stop Tabac, enseigne dédiée au sevrage tabagique lancée en 2012.
  • Liberty Gym « Self Fitness », enseigne de remise en forme.
  • AquaVelo, enseigne crééeen 2013, spécialiste du vélo aquatique.


Le groupe Alésia Minceur est implanté en France, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en Hongrie, en Russie, au Sénégal et au Maroc avec plus de 250 centres. Le groupe souhaite rapidement se développer aux Etats-Unis.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) NC
Année de création1990
Année de lancement en réseau2000
Type de contrat licence de marque
Taille du réseau 250 implantations
Capacité financière
Apport personnel 6 000 €
Droit d'entrée2 500 €
Investissement global A partir de 20 000 €
Redevance200 €/ mois (pub comprise)
  • * par cabine selon le concept.
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Alésia Minceur ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Alésia Minceur. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Alésia Minceur mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Périphérie

Franchise Alésia Minceur : l'historique du réseau

Fondé par Claude Rodriguez, le groupe Alesia Minceur se développe depuis les années 1990. Le dirigeant a dans un premier créé un concept de centre de remise en forme puis a lancé, dix ans plus tard, les enseignes HyperMinceur et Esthétique Minceur, toutes deux dédiées à l'amincissement.

Depuis 2009, le groupe Alésia Minceur enregistre une croissance soutenue avec le lancement de nouvelles enseignes dédiées à la beauté, au bien-être et à l’esthétique sous toutes ses formes : Cellu Chic, Lipo Perfect, Radical’Epil, NewLifting, StopTabac, Happy Sourire, Tattoos & Make up,BioVagues...

Toutes ces marque sont adaptées aux villes de plus de 15 000 habitants.

Les dernières actualités Alésia Minceur

  • 23 octobre 2014
    Radical'Epil : trois nouvelles implantations en octobre Ce mois-ci l’enseigne Radical’Epil, enseigne spécialisée dans la dépilation à la lumière pulsée, réalise trois nouvelles implantations. Si à La Roche-sur-Yon, c’est une nouvelle adhérente qui installe ...
  • 28 avril 2014
    Alésia Minceur poursuit sa croissance Depuis le début de l’année, Alésia Minceur a ouvert 19 nouveaux centres conjuguant principalement les enseignes Cellu Chic, Radical’Epil et LipoPerfect, soit un total de 27 nouvelles implantations. Cellu ...
  • 07 février 2014
    Alésia Minceur rencontre ses adhérents Le Groupe Alésia Minceur organise régulièrement dans l’année des réunions commerciales pour ses adhérents, à Paris et dans le sud. Ce lundi 27 janvier à Paris, une partie des adhérents étaient donc au ...
  • 03 janvier 2014
    Une bonne année pour le Groupe Alésia Minceur Au cours du dernier trimestre, Cellu Chic, le concept d’amincissement « nouvelle génération » lancé en 2011, a ouvert en solo à Châtellerault (86), Chécy (45) et La Teste-de-Buch (33). Radical’Epil, l’enseigne ...
  • 20 novembre 2013
    Aquavelo en plein développement Se positionnant sur le marché très porteur du vélo aquatique, Aquavelo est une nouvelle technique de fitness qui a tout pour plaire. En effet, grâce à la résistance de l’eau et de son effet d’ « apesanteur ...

Les dernières interviews Alésia Minceur

fiche enseigne Franchise BODYminute

BODYminute

Devenez une experte en bien-être !

Apport 30 000 €

fiche enseigne Franchise YUMI STUDIO

YUMI STUDIO

Yumi studio est un institut-concept de beauté cocon qui révèle la beauté naturelle de ses clientes

Apport 40 000 €

fiche enseigne Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Apport 40 000 €

fiche enseigne Franchise JFG Clinic

JFG Clinic

Centre de technologies minceur et beauté

Apport 30 000 €

fiche enseigne Franchise Laserel

Laserel

Centres laser et médecine esthétique

Apport 50 000 €

fiche enseigne Franchise Svelteo Clinic Minceur

Svelteo Clinic Minceur

Centre minceur Technologie

Apport 25 000 €

fiche enseigne Franchise Point Soleil

Point Soleil

Concept de centre de bien-être, beauté et remise en forme parfaitement adapté aux tendances actuelles

Apport 50 000 €

Alerte recrutement Alésia Minceur

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé Alésia Minceur ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise Alésia Minceur ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise Alésia Minceur ?
  • La rentabilité d'une franchise Alésia Minceur est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec Alésia Minceur ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.