Franchise Au Bureau

Mise à jour le 06/06/2016

Type de contrat : franchise

Restaurant et brasserie, gastronomie du nord

Intéressé(e) par Au Bureau ?

Demander une documentation

Présentation

Au Bureau est une enseigne du Groupe Bertrand.

Le Groupe Bertrand, leader de la restauration multi-segments en France, a acquis depuis plus de 20 ans une parfaite connaissance du secteur. Précurseur de tendances, il apporte son expérience en termes de marketing, communication et savoir-faire métier.

Au Bureau accélère son développement avec l'ouverture de 16 établissements en 2015.

Au Bureau est un véritable lieu de vie qui s'adapte aux besoins des clients tout au long de la journée. En plus d'être à la fois un bar, un restaurant et une brasserie, Au Bureau propose animations et décors afin de transporter le client dans une ambiance chaleureuse et authentique. Le métier permet aux investisseurs d'avoir une rentabilité rapide; le prix de vente est égal au chiffre d'affaires annuel hors taxes estimé en moyenne entre 1 et 1.5 million d'euros.

Fort de son expérience dans l'accompagnement au quotidien de ses franchisés, l’enseigne leur permet d'atteindre un niveau de performance élevé et de devenir des établissements n°1 sur leur zone de chalandise, tant en chiffres d'affaires qu'en résultat d'exploitation.

L’accompagnement est assuré au quotidien par le responsable de réseau, véritable professionnel de la restauration. Et il commence par une solide formation théorique et pratique de 4 semaines.

Au démarrage du projet, le franchisé est également soutenu dans ses démarches : recherche d’un local par les développeurs de l’enseigne, aide au montage du dossier bancaire, assistance à l’ouverture par une équipe terrain pendant 10 jours pour assurer une ouverture réussie à l’établissement, formation opérationnelle du chef et du barman…

Des outils de gestion performants permettent aux franchisés de suivre chiffre d’affaires et ratios de gestion.

De nombreuses actions commerciales et marketing viennent dynamiser et générer du trafic au sein des établissements, tout au long de l’année.

L’accès à une centrale de référencement vient renforcer l’offre de service du franchiseur et permet aux franchisés de réaliser leurs achats au meilleur rapport qualité/prix.

Recrutement Au Bureau

Profil pour ouvrir un restaurant Au Bureau

Nous recrutons des entrepreneurs, véritables patrons de PME, ayant de solides aptitudes à la gestion et au management. Le franchisé sera amené à manager jusqu'à 20 personnes.

Issu ou non des métiers de la restauration, il est impliqué quotidiennement dans l'exploitation de son affaire.

Il doit posséder un esprit commerçant, être bon gestionnaire et bon meneur d'hommes.

Capacité financière

Apport personnel250-300k€
Droit d'entrée45 000 €
Surface moyenne (en m²)350m²
Investissement globalde 250 k€ à 1M4€
Redevance5% du C.A HT (dont 1% de publicité)

Intéressé(e) par Au Bureau ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)1.650 M€ HT/an
Date de création01 janvier 1989
Type de contrat franchise
Taille du réseau 84 implantations
Durée de contrat5 ans

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 4 semaines
  • 10 jours

Historique de l'enseigne

1989 : création de l'enseigne Au Bureau
2000 : rachat de l'enseigne Au Bureau par AB Inbev France
2003 : création de Bars&Co, département de Inbev France
2005 : 1ère évolution du concept Au Bureau
2010 : reprise par Bertrand Restauration
2011 : 2è évolution du concept architecturale Au Bureau
2014 : Au bureau fête ses 25 ans
2015 : Au Bureau ouvre 16 établissements

Les dernières interviews Au Bureau

Les dernières actualités Au Bureau

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes