Franchise
Au Fût et à mesure

Type de contrat : franchise

Fiche mise à jour le 23/11/2016

Ouvrir un Bar à thème

Apport
110 000 €
Droit d'entrée
20 k€
CA 2 ans
350 à 450k€

Investissement global
supérieur à 350k€
Intéressé(e) par Au Fût et à mesure ?

Demander une documentation

Présentation de Au Fût et à mesure

UN CONCEPT NOVATEUR ET RENTABLE

Alliant les technologies modernes d’informatique et de logistique aux moyens de distribution classiques. Au Fût et à mesure révolutionne le concept classique de bar. Sur chaque table est installée une pompe à bière, et dans la poche du client, une carte RFID lui permettant de se servir seul, au gré de ses envies et de nouvelles rencontres.

Avec la bière comme produit phare, Au Fût et à mesure propose un produit aux nombreuses qualités : appréciée par le plus grand nombre, la bière est simple à servir, pour toutes les occasions, et à tout heure. Et si la tendance est à une consommation de dégustation, avec une augmentation de la consommation de bières spéciales de 15% par an depuis 8 ans (source Xerfi 2014), Au Fût et à mesure se positionne sur la découverte de ces bières spéciales, des bières de dégustation.

Pourquoi rejoindre Au Fût et à mesure, les avantages

DES SPECIFICITES IMPACTANTES

  • Innovation : le système de cartes RFID et de pompes automatisées du Fût et à mesure est inédit : il fait parler de lui et attire bien au-delà du quartier
  • Rentabilité : le concept Au Fût et à mesure nécessite peu de personnel et offre une gestion très précise, sans perte
  • Qualité : Au Fût et à mesure se positionne sur des produits de dégustation : des bières trappistes, d’abbaye ou aromatisées, des cocktails maison originaux, des planches apéritives savoureuses
  • Identité : Au Fût et à mesure, c’est un positionnement marketing clair et fort à la fois, une identité visuelle impactante et un catalogue d’animations de point de vente fédératrices

Bar générateur de pression, de passion et de convivialité, Au Fût et à mesure a trouvé son public : Une clientèle de jeunes actifs friands de nouvelles expériences gustatives, acoustiques ou sportives.

Images du concept Au Fût et à mesure

Comment ouvrir un bar Au Fût et à mesure ?

Profil recherché

Vous êtes entrepreneur ? Sans expérience particulière ni investissement trop lourd, votre envie de réussir et votre enthousiasme seront les meilleurs ingrédients pour nous rejoindre !

Bienvenue chez Au Fût et à mesure. Bienvenue chez vous.

Formation et assistance

La formation initiale a lieu à Lille pendant 2 semaines. Formation au métier du bar, à la gestion de l’entreprise, à la communication… Coût : 3 000€

Assistance initiale à l’ouverture : 2 000€

Au Fût et à mesure assure la réussite de ses franchisés grâce à :

- Un véritable business-model testé et approuvé pendant 8 ans
- Une étude de marché nationale doublée d’un état du marché local
- Un accompagnement dans le choix du local
- Un accompagnement dans l’installation et les travaux
- L’installation et la maintenance du système de pilotage des pompes à bière
- Une centrale de référencement optimisant les coûts d’achat des boissons
- Un service de communication intégré, un intranet et des incentives réseau
- Une formation initiale et continue

Capacité financière

Apport personnel110 k€

Droit d'entrée20 k€
Surface moyenne (en m²)80 à 100 m²
Investissement globalsupérieur à 350k€
Redevance4% du CA

Redevance de fonctionnement : 4%

Redevance de communication : 1,5%

Intéressé(e) par Au Fût et à mesure ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)350 à 450k€

Date de création07 août 2008
Date de lancement en réseau01 août 2012
Type de contrat franchise
Taille du réseau 21 implantations
Durée de contrat7 ans

Formation et assistance

  • 3 semaines

Franchise Au Fût et à mesure : l'historique du réseau

L’aventure Au Fût et à mesure commence en 2008 à Lille, avec l’association de 3 profils qui aujourd’hui participent à la réussite des franchisés :

Benoit Pétiau - Responsable de l’exploitation des bars
Guillaume Pétiau - Responsable du développement
Quentin Desreumaux - Responsable technique

En 2012, après avoir lancé deux établissements en propre - à Lille et Amiens - les 3 fondateurs décident de développer Au Fût et à mesure en franchise.

Les établissements de Metz, Reims et Strasbourg ouvrent leurs portes la même année. Aujourd’hui, Au Fût et à mesure ce sont 20 établissements implantés en coeur de ville ou dans les quartiers de vie nocturne à Paris, Lille, Montpellier, Lyon, Toulouse… Les perspectives de développement sont croissantes, avec un objectif de 10 ouvertures par an dans les villes dynamiques, ayant une forte attractivité nocturne.

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Au Fût et à mesure souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Les dernières interviews Au Fût et à mesure

Les dernières actualités Au Fût et à mesure