Beauté, santé, remise en forme > Salon de coiffure
Créée à Tours en 2012 et spécialiste de la coiffure et du rasage à l'ancienne, la marque Authentic Men a été pensée pour être dupliquée en franchise. En 2016, l'enseigne a été repérée à l'occasion du concours Passeport pour la franchise. Spécialiste de la coiffure pour hommes, l'enseigne Authentic développe un concept masculin très original dédié à la barbe et au rasage ancien. Au sein de ses salons de coiffure, Authentic Men distribue [...] Lire plus
Beauté, santé, remise en forme : ces entreprises en croissance recrutent
La franchise de nutrition et diététique la moins coûteuse du marché arrive en France.
Apport 4 000 €
Concept de centre de bien-être, beauté et remise en forme parfaitement adapté aux tendances actuelles
Apport 50 000 €
La coiffure féminine peine à évoluer, alors que la coiffure masculine progresse de 11% par an. Les hommes viennent par contre chercher un lieu de détente et un espace bien être qui leur ressemble. Aujourd'hui, l'homme n'a plus envie de rentrer dans un salon aseptisé au féminin et recherche un endroit qui lui est dédié.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
licence de marque | 15/03/2024
Créée à Tours en 2012 et spécialiste de la coiffure et du rasage à l'ancienne, la marque Authentic Men a été pensée pour être dupliquée en franchise. En 2016, l'enseigne a été repérée à l'occasion du concours Passeport pour la franchise. Spécialiste de la coiffure pour hommes, l'enseigne Authentic développe un concept masculin très original dédié à la barbe et au rasage ancien. Au sein de ses salons de coiffure, Authentic Men distribue la marque American Crew, un incontournable des produits capillaires et des soins pour hommes.
Nous avons voulu redonner aux hommes des endroits qui leur appartiennent. C'est pourquoi Authentic Men ne coiffe que les hommes, dans une ambiance cosy et jazzy. Authentic Men est aussi barbier.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 175 000 € |
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Année de création | 2012 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau |
3 succursales 3 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | Minimum 15 000 € en fonction de la ville |
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Droit d'entrée | 2 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 35 m² à 40 m² |
Investissement global | 45 000 € hors loc* |
Redevance | 300 € HT fixe / mois |
Authentic men est né en 2012 à Tours. Spécialiste du rasage à l’ancienne, de la barbe et de la coiffure pour hommes, Authentic men concentre sa force sur un concept typiquement masculin. Pour imposer son développement, il a lancé une autre marque de produits et soins capillaires appelée « American Crew ».
Bien que ce produit Authentic men soit désormais très apprécié en Europe et aux Etats-Unis, le label veut encore étendre son univers à travers un réseau de franchise Authentic men. En 2016, son effort a porté ses fruits puisqu’il a réussi son pari lors de l’évènement Passeport pour la franchise Authentic men.
Avec la franchise Authentic men, vous bénéficiez d’une identité individuelle marquée, d’un concept tendance et d’un principe rentable et innovant axé sur le monde des hommes.
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.