Fiche enseigne
MAJ le 21/06/2010
prix et apport franchise Autobella

Franchise Autobella

Lavage auto

Vous êtes intéressé par cette enseigne ?
Recevoir une documentation

Le concept et ses avantages

Lavage auto sans eau depuis plus de 10 ans avec plus de 80 sites en France et davantage en Suisse, Italie, Pologne, Canada.



Avez-vous le profil requis ?

Entrepreneur individuel qui va gérer en direct sur le terrain, ambitieux, sens du commerce.


: : Je souhaite recevoir des informations : :


Comment ouvrir une franchise Autobella

  • Date de création de l'entreprise : 10 Octobre 1998
  • Date de création de l'entreprise en franchise : 2000
  • Nombre de franchises et autres implantations : 75
  • Type de contrat : Franchise
  • Apport personnel : 8 000 €
  • Droit d'entrée : 15 000 € à 20 000 €
  • Surface moyenne : 100 m²
  • Investissement global : 30 000 €
  • Redevances, pub comprise : 4+2%
  • CA ht moyen d'une implantation après 2 ans d'activité : 150 000 €


Nos forces : notre expérience de plus de 10 ans. Aucune autre société française n'a cette expérience. Le plus grand nombre de franchise en France mais également en Suisse, Italie, Pologne et Canada et d'autres pays en cours d'ouverture. Nous pouvons parler de vrai développement durable et d'authentique engagement social puisque la majorité de nos franchisés sont d'anciens laveurs et que la plupart sont franchisés depuis plus de 5 ans.. Enfin, nous avons toujours été à la pointe des technologies de lavage sans eau : première ligne de produits efficaces sans être agressifs ni pour l'homme ni pour le milieu, ayant introduit le lavage vapeur en Europe et travaillant sur de nouvelles technologies qui vont révolutionner le lavage sans eau.


Vous êtes intéressé par cette enseigne ?
Recevoir une documentation

Historique de l'enseigne

Leader depuis 1998 en France, présent également en Suisse, Italie, Pologne et Canada.

Le créateur d’AUTOBELLA, Bernard FORESTIER, évolue dans le secteur de l’esthétique automobile depuis plus de 15 ans. Après avoir servi plusieurs entreprises de ce secteur dont le leader américain des produits d’entretien automobile, il décide de démarrer l’aventure AUTOBELLA.

  • 1998 : Ouverture du premier centre de lavage AUTOBELLA dans un parking
  • 1999 : Développement des services de rénovation
  • 2000 : Création du site internet
  • 2001 : Lancement du concept en Franchise
  • 2003 : Commercialisation des produits AUTOBELLA
  • 2004 : Création d’un service dédié aux entreprises : AUTOBELLA MOBILE
  • 2005 : Création d’un service Smart Repair
  • 2005 : Création d’un service dédié aux professionnels de l’automobile : AUTOBELLA PRO

: : Je souhaite recevoir des informations : :


Zones d'implantations désirées

Pour voir le détail par pays passez votre souris sur le nom du pays.
Les derniers communiqués Autobella

Les dernières Interviews Autobella

Voir toutes les interviews : ECRITES