Franchise Bar à Pain

Mise à jour le 18/11/2015

Type de contrat : franchise

Pains et sandwichs de qualité, service rapide

Intéressé(e) par Bar à Pain ?

Demander une documentation

Présentation de Bar à Pain

Sandwich : La franchise Bar à Pain est une enseigne de restauration originale axée sur des produits de qualité et un service rapide. Offrant des menus savoureux, du petit déjeuner aux sandwichs chauds et froids en passant par les salades, les quiches, le bar à pâtes et la rôtisserie, l'enseigne est idéale pour ouvrir sa franchise.

La franchise Le Bar à Pain propose également un grand choix de soupes fraîches, de tourtes et de croques accompagnés d'une délicieuses salade verte. Le Bar à Pain est un concept innovant de restaurants ouverts 7 jours sur 7, implantés dans des zones de passage pour attirer une clientèle diversifiée. Avec une carte alléchante et des formules séduisantes, l'enseigne se prête particulièrement à la franchise.

Vous avez l'esprit d'entreprise, disposez d'un capital et souhaitez investir dans une société en plein développement ? La franchise Le Bar à Pain vous propose de profiter d'une expérience enrichissante et d'une assistance commerciale en ouvrant votre propre franchise.

Quelles sont les spécificités du marché de la boulangerie ?

Boulanger-patissier reste un travail difficile à cause des horaires que cela entraîne et les risques dus à la concurrence avec la grande distribution. Pour les entrepreneurs désirant créer une boulangerie Bar à Pain, une option intéressante est la franchise.

La franchise en boulangerie a un grand nombre d’atouts. Pour commencer elle permet d’utiliser la notoriété de la franchise Bar à Pain ce qui peut drainer une clientèle assidue dès le départ. Par ailleurs nul besoin d’organiser tout seul votre emplacement, la franchise étant axée sur la copie d’un concept, celui de l’unité pilote Bar à Pain. Pour finir, nul besoin de posséder un CAP de boulanger-pâtissier car dans la majorité des boulangeries en franchise les produits sont déjà cusinés et ne nécessitent tout au plus qu’une cuisson.

Le franchiseur Bar à Pain donne une formation permettant à ses affiliés de maitriser dans les plus brefs délais la plupart des techniques de cuisson, ce qui les rends prêts sans aucun diplôme spécifique. Néanmoins, que ce soit en boulangerie comme dans les autres secteurs d’activité, le système de franchise implique aussi des obligations pouvant être interprétées par certains comme des défauts. Par exemple pour les boulangers pâtissiers de formation, le fait de ne pas faire leur propre recettes peut être insatisfaisant. Aussi il est nécessaire d’avoir un apport personnel habituellement conséquent afin d’ouvrir une unité en franchise. Enfin il faut aussi rétribuer une partie du chiffre d’affaires au franchiseur.

Intéressé(e) par Bar à Pain ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Type de contrat franchise

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes