Hôtellerie Restauration > Bar et brasserie

Franchise BARBEROUSSE - BAR A THEME

Franchise BARBEROUSSE - BAR A THEME

Bar style pirate, shooter, planteurs, rhums

Exploité sous licence de marque, dans une décoration inimitée (cale de bateau), vous vendez des produits "propriétaires" type shooter, planteurs et autres vieux rhums. Vous avez l'exclusivité du concept et des produits sur votre territoire. Le coût global dépend de la qualité du choix du lieu d'implantation. Évolution du concept Depuis 1997, Barberousse poursuit son développement étant déjà présent dans plus de douze grandes villes françaises, parmi lesquelles Lyon [...] Lire plus


Apport
150 000 €

Droit d'entrée
14 000 €

Invest. global
390 000 €

CA 2 ans
450 000 €

Alerte recrutement BARBEROUSSE - BAR A THEME

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

6 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

Hôtellerie Restauration : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise G.APERO
G.APERO

Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !

Apport 15 000 €

Franchise MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs
MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs

Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !

Apport 50 000 €

Comment ouvrir un bar BARBEROUSSE - BAR A THEME ?

Les avantages de la franchise BARBEROUSSE - BAR A THEME

Créé en 1997 à Grenoble par Jacques VIALLET & Claude MATENCIO, Barberousse est le premier partenariat de bar à ambiance musicale spécialisé dans le rhum. Via 16 établissements, l’enseigne propose plus de 40 parfums de shooter et une dizaine de planteurs maison.

Barberousse c’est :

  • Une décoration travaillée à l’univers pirate,
  • Des produits exclusifs et de qualité,
  • Des playlists variées et multigénérationnelles.
  • Barberousse accompagne ses licenciés dès la création et jusqu’au démarrage :
  • Equipe disponible,
  • Pistes d’aide à la négociation du bail,
  • Mise en relation avec les partenaires,
  • Initiation au monde Barberousse durant quelques jours,
  • Cahier des charges pour la création du concept architectural,
  • Mise en place de la décoration,
  • Assistance à l’ouverture,
  • Une fois le point de vente ouvert, le licencié profite des atouts suivants :
  • Equipe à l’écoute,
  • Professionnels du secteur des CHR mis à disposition,
  • Gestion de l’exploitation facilitée,
  • Assistance et supports de communication et d’animation,
  • Rencontres régulières,
  • Animation permanente.

Profils recherchés

Vous connaissez le métier du Bar, Vous êtes entrepreneur dans l'âme, Manager une équipe vous est familier, Vous ne voulez pas travailler pour rien et que votre capital se valorise, Votre investissement personnel passé et votre expertise seront vos atouts pour ce challenge. Embarquez avec nous, et cap sur la réussite.

Les atouts du secteur d'activité

En France, les bars, cafés et brasseries sont de véritables lieux de rassemblement collectif et de détente individuelle.

Le secteur des bars génère un chiffre d’affaires de 7,357Mds€. Il a subi en même temps que les restaurants, des pertes remarquables en 2020 suite à la crise sanitaire. La plupart des enseignes ont en effet perdu environ 30% de leur chiffre d’affaires.

Pourtant, la rentabilité d’un bar, qui arrive à générer du volume, est très importante, ce qui explique l’engouement des investisseurs pour ce genre d’activité.

Particulièrement pour les franchises de bar-brasserie ou de bar-restaurant, elles peuvent dégager d’excellentes rentabilités, en comparaison à celles proposant des planches apéritives en plus des boissons. Elles peuvent ainsi réaliser un chiffre d’affaires de 800 000€, et même dépasser les 2 millions d’euros.

Pour réussir et s’épanouir dans ce secteur, il faut surtout avoir de la rigueur et de la bonne volonté !

Intéressé(e) par BARBEROUSSE - BAR A THEME ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Alerte recrutement BARBEROUSSE - BAR A THEME

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

6 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

licence de marque | 15/03/2024

Présentation du réseau BARBEROUSSE - BAR A THEME

Exploité sous licence de marque, dans une décoration inimitée (cale de bateau), vous vendez des produits "propriétaires" type shooter, planteurs et autres vieux rhums. Vous avez l'exclusivité du concept et des produits sur votre territoire.

Le coût global dépend de la qualité du choix du lieu d'implantation.

Évolution du concept

Depuis 1997, Barberousse poursuit son développement étant déjà présent dans plus de douze grandes villes françaises, parmi lesquelles Lyon, Montpellier ou encore Marseille.

En effet, un établissement Barberousse devient rapidement une référence dans la ville et un lieu incontournable pour la clientèle.rg

  • 1997 : Grenoble
  • 2000 : Montpellier
  • 2003 : Création de la Licence de Marque
  • 2004 : Lyon
  • 2009 : Marseille
  • 2011 : Nîmes
  • 2012 : St Etienne
  • 2013 : Chamonix-Mont-Blanc
  • 2014 : Limoges
  • 2014 : Paris
  • 2015 : Avignon
  • 2015 : Aix en Provence
  • 2015: Fréjus
  • 2016: Bordeaux
  • 2016 : Dijon
  • 2017 : Strasbou
  • 2017 : Annecy
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 450 000 €
Année de création1997
Année de lancement en réseau2003
Type de contrat licence de marque
Taille du réseau 16 implantations
Durée de contrat10 ans
Capacité financière
Apport personnel 150 000 €
Droit d'entrée14 000 € (Frais de dossier)
Surface moyenne (en m²)120m²
Investissement global 390 000 €
RedevanceRedevance fonctionnement : 30 000 €. Redevance publicitaire : 0
  • *Hors acquisition fond de commerce.


Acquisition d'un fond de commerce possédant une licence de débit de boissons 4ème catégorie, travaux d'agencements, achats des matériels d'exploitation, achat décoration spécifique, approvisionnement établissement (stock départ).

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise BARBEROUSSE - BAR A THEME ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise BARBEROUSSE - BAR A THEME. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise BARBEROUSSE - BAR A THEME mais d'investissement dans le concept.

Formation et assistance

  • 1 semaine

Franchise BARBEROUSSE - BAR A THEME : l'historique du réseau

Suite aux succès des 2 premiers Barberousse, Barberousse Diffusion a été crée en 2002 pour promouvoir notre licence de marque et a conduit à la création des 5 autres établissements à date.

Alerte recrutement BARBEROUSSE - BAR A THEME

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

6 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé BARBEROUSSE - BAR A THEME ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise BARBEROUSSE - BAR A THEME ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise BARBEROUSSE - BAR A THEME ?
  • La rentabilité d'une franchise BARBEROUSSE - BAR A THEME est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec BARBEROUSSE - BAR A THEME ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.