Franchise
BCHEF

Type de contrat : franchise

Bagels - Burgers - Salades - Coffee House

Apport
30 000 €
Droit d'entrée
21 k€
CA 2 ans
entre 250 et 650 k€
Investissement global
150 à 350 k€
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Présentation de BCHEF

BCHEF propose, depuis 2014, un large choix de bagels chauds, de burgers, de frites & de salades préparés à la commande à partir d'une cinquantaine d'ingrédients frais, à consommer sur place, à emporter ou en livraison. Notre objectif est d'offrir un produit personnalisé au goût inimitable et à un prix séduisant (formules allant de 8,50€ à 11,50€).

BCHEF se distingue par son architecture innovante et ses grands espaces confortables qui attirent les clients à tous les moments de la journée et par son offre Coffee House variée comprenant des boissons chaudes gourmandes, des smoothies, des Milk-shake, accompagnées de délicieuses pâtisseries américaines (cheesecake, cookies, muffins maison...).

BCHEF se décline en plusieurs formats allant de 20 à 250 m2, afin de s'adapter à votre projet de vie, à votre ambition ainsi qu'à votre apport personnel.

- Format KIOSQUE : de 20 à 40 m2, à quoi peut s'ajouter une terrasse. Une réserve déportée, de 20 m2 idéalement, est indispensable pour ce format kiosque // Implantations recommandées pour ce format : galeries commerciales, gares & aéroports // Investissement de 150 à 180 k€

> Format CLASSIC : de 80 à 160 m2, c'est le format le plus représenté dans le réseau BCHEF // Implantations recommandées pour ce format : galeries commerciales, zones de loisirs, centre-ville & zone de bureaux // Investissement de 200 à 280 k€

> Format XL : de 180 à 250 m2 // Implantations recommandées pour ce format : proche cinéma, zones de loisirs & N°1 en centre-ville // Investissement de 300 à 380 k€

NB : Les montants d’investissement énoncés ci-dessus comprennent l’intégralité des coûts liés à l’ouverture de votre restaurant (droit d’entrée franchise, travaux, matériel, etc.). Il est préconisé de justifier de 30% d'apport personnel.

Le concept BCHEF se positionne sur des marchés porteurs de la restauration rapide.

Le marché du BAGEL: le plus dynamique avec une croissance estimée à 80% par an, en moyenne, depuis 5 ans et un potentiel à exploiter encore extrêmement important. Le bagel est un produit dans l'air du temps, préparé à la commande, à partir de produits frais et terriblement tendance. C'est le produit le plus vendu chez BCHEF et l'un des plus gros attraits du concept.

Le marché du BURGER : le plus important. Inutile de présenter l'attrait des français pour le burger et ses déclinaisons qu'elles soient labellisées "Fast Food" (Mc Donald's, Quick...) ou "Fast Casual" (Big Fernand...). Le burger est un marché dont la taille évolue peu mais se transforme avec une recherche très marquée des consommateurs de produits plus qualitatifs et sains. BCHEF se positionne sur ce segment avec un prix attractif à 6,90€.

Le marché du COFFEE HOUSE : véritable tendance depuis une décennie en Europe, la dimension "Coffee House" vient compléter l'offre de restauration rapide BCHEF. BCHEF réalise actuellement près de 30% de son chiffre d'affaires sur cette gamme dans les centres commerciaux et continue de se développer sur ce segment de marché en croissance avec de nouvelles offres (épicerie, pâtisseries ùaison et boissons gourmandes...).

Pourquoi rejoindre BCHEF, les avantages

  • Un concept évolutif, qui s'adapte aux tendances (lancement en 2016 d'une gamme de hot dog, d'un menu Kids...)
  • Un concept simple à mettre en place & ne nécessitant pas d'expérience au préalable en restauration
  • Pas d'extraction nécessaire en cuisine

Images du concept BCHEF

Comment ouvrir un restaurant BCHEF ?

Profil recherché

  • L'amour du client : Le Franchisé BCHEF doit avoir la passion du client. C'est le coeur de votre métier et la clé du succès de n'importe quel restaurant. Nous recherchons des profils humain à la passion communicative, qui sauront créer et fidéliser une clientèle
  • L'esprit entrepreneurial: Le Franchisé BCHEF est une femme ou un homme de terrain qui dispose de capacités managériales éprouvées. Son ambition et sa volonté de gérer, à terme, plusieurs établissements est un atout indéniable
  • Des compétences de gestionnaire : Le Franchisé BCHEF possède un panel de compétences suffisant pour pouvoir tirer le potentiel maximum de son restaurant

Capacité financière

Apport personnelDe 30 à 90 k€ selon le projet
Droit d'entrée21 k€
Surface moyenne (en m²)De 20 à 250 m²
Investissement global150 à 350 k€
Redevance5% du CA mensuel HT (redevance d'exploitation) et 1% du CA annuel HT (redevance communication)

L'investissement global varie selon la superficie du local.

Le montant de l'investissement comprend : le droit d'entrée, le matériel de cuisine, le mobilier, les travaux, le fond de roulement et les frais divers (frais de rédaction d'acte du bail commercial, stocks de matières premières...)

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Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)entre 250 k€ et 650 k€, selon la superficie du local
Date de création01 janvier 2014
Date de lancement en réseau01 janvier 2015
Type de contrat franchise
Taille du réseau 10 succursales / 30 franchises
40 implantations
Durée de contrat7 à 10 ans, selon la durée du bail commercial retenu
Nombre d'animateur franchise3

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 3 à 4 semaines (1 semaine de théorie au siège social & 2 à 3 semaines de pratique en unités pilotes)
  • 2 jours lors de la préouverture & 2 jours à l'ouverture du restaurant par une personne dédiée

Franchise BCHEF : l'historique du réseau

  • 2014 : Création de l'enseigne & Ouverture des 1ers restaurants
  • 2015 : Lancement en Franchise & Ouverture du 1er restaurant franchisé
  • 2016 : Ouverture des 1ères multi-franchises

Implantations existantes, libres et à reprendre

  • Aix-en-Provence (13)
  • Amiens (80) - 1 unité
  • Angers (49)
  • Annemasse (74) - 1 unité
  • Arcachon (33)
  • Arcueil (94) - 1 unité
  • Bayonne (64)
  • Béziers (34) - 1 unité
  • Bordeaux (33) - 1 unité
  • Boulogne-Billancourt (92) - 1 unité
  • Brest (29) - 1 unité
  • Caen (14)
  • Cholet (49) - 1 unité
  • Clermont-Ferrand (63)
  • Fenouillet (31) - 1 unité
  • Furiani (2B) - 1 unité
  • Honfleur (14) - 1 unité
  • La Rochelle (17)
  • Le Havre (76) - 1 unité
  • Le Mans (72)
  • Lille (59) - 1 unité
  • Lorient (56)
  • Lyon (69) - 1 unité
  • Mandelieu-la-Napoule (06) - 1 unité
  • Marseille (13) - 2 unités
  • Metz (57)
  • Migennes (89) - 1 unité
  • Moisselles (95) - 1 unité
  • Montpellier (34)
  • Nancy (54)
  • Nanterre (92) - 1 unité
  • Nantes (44) - 1 unité
  • Nîmes (30) - 1 unité
  • Paris (75) - 4 unités
  • Paris (75)
  • Pessac (33) - 1 unité
  • Plaisir (78) - 1 unité
  • Quimper (29)
  • Rennes (35) - 2 unités
  • Roissy-en-France (95) - 1 unité
  • Rouen (76) - 2 unités
  • Rueil-Malmaison (92) - 1 unité
  • Saint-Denis (93) - 1 unité
  • Saint-Germain-en-Laye (78) - 1 unité
  • Saint-Nazaire (44) - 1 unité
  • Strasbourg (67)
  • Toulouse (31) - 1 unité
  • Tours (37)
  • Vannes (56)
  • Vaulx-en-Velin (69) - 1 unité
  • Vélizy-Villacoublay (78) - 1 unité

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Ingénieur de formation, avec une spécialité en Marketing & Stratégie (diplômé de Centrale Paris en 2005), Julien PERRET a travaillé pendant 8 ans dans le conseil en stratégie au sein du Cabinet Advention Business Partners. En tant que chef de projet, Julien PERRET était chargé de la gestion qotidienne des projets et des équipes pour une cinquantaine de clients, avec une spécialisation dans les stratégies de développement en France et à l'international. Il a notamment travaillé pour des fonds d'investissements et des clients Corporate (Coca-Cola, Wolters Kluwers...) en France, en Europe et à l'international.

Lors de l'ouverture de son 1er restaurant, Julien était animé par la volonté d'apporter une expérience culinaire créative et unique aux amoureux de nourriture et de produits frais. Accompagné de cuisiniers professionnels et de spécialistes de la restauration, Julien n'a eu de cesse de chercher à associer l'intelligence de la cuisine moderne, ses arômes et ses saveurs, au moelleux croustillant de 2 produits en vogue et préparés à la commande : le Bagel & le Burger.

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