Trouver une franchise

Franchise Beauty Success

Mise à jour le 06/05/2014

Type de contrat : partenariat

Apport
130 000 €
CA 2 ans
750 k€
Contrat
partenariat

Parfumerie sélective

Intéressé(e) par Beauty Success ?

Demander une documentation

Présentation

Beauty Success est aujourd’hui le leader du marché de la parfumerie sélective en franchise, et le 3ème acteur (ex-æquo) du secteur en nombre de points de vente. Au 1er janvier 2014, Beauty Success compte 292 parfumeries en France métropolitaine, à Tahiti au Maroc, en Nouvelle Calédonie et en Guadeloupe. L’enseigne ambitionne, à moyen terme, un réseau de 400 points de vente.

Depuis plus de dix neuf ans, les plus grandes marques de parfumeries et de cosmétologie : Chanel, Dior, YSL Beauté, Coty, Estée Lauder, Clarins, Puig, Procter & Gamble, font confiance à Beauty Success pour son professionnalisme. Les clients affectionnent le très large choix de produits et la philosophie de l’Enseigne : la beauté accessible à tous.

Les Parfumeries Beauty Success, sur des surfaces de 130 à 300m², proposent plus de 12 000 références provenant de plus de 150 marques de parfums et de cosmétiques parmi les plus prestigieuses.

Avec plus de 19 ans d’expérience, l’enseigne lance en 2009 un concept Institut de beauté en phase avec les attentes de la clientèle qui rêve de dépaysement et d’évasion.

L’Institut de beauté Beauty Success se compose de bulle d’évasion sensorielle (Tropicale, Orientale, Océane, Minérale, Nordique, Solaire), chaque ambiance apportant son décor original et apaisant. Les esthéticiennes sont formées régulièrement aux protocoles exclusifs Beauty Success. Un dispositif marketing spécifique est élaboré pour vous accompagner (kit d’aide à l’ouverture, des animations bimestrielles, un programme de fidélité).

Aujourd’hui, Beauty Success propose un concept global pouvant associer beauté, bien être et santé au sein d’un même point de vente selon 3 axes : la parfumerie, l’institut de beauté et la parapharmacie.

La parapharmacie offre une expertise et une dynamique complémentaire au métier de la beauté. Une offre et des services innovants pour la Beauté Santé. 4 points de vente ont ouvert en France Métropolitaine dont un premier en franchise à Claira Perpignan.

Les produits griffés « Beauty Success ». Lancée en 2007, la marque Beauty Success compte déjà plus de 450 références et 600 à terme. Composée de produits exclusifs en maquillage, bain, soins et accessoires, à prix tout doux, le succès de cette gamme auprès des clients se confirme chaque jour.

L’animation et le marketing sont parmi les points forts de Beauty Success : le programme de fidélité est particulièrement performant avec plus de 2,5 millions de clients porteurs de la carte de fidélité « Beauty Success ».

De plus, et en permanence, les parfumeries bénéficient d’animations menées avec les plus grandes marques.

Les partenaires franchisés bénéficient d’un accompagnement permanent grâce à l’équipe du « Pôle Franchise », basé à Cenon en Gironde, composée de 40 personnes dont 10 dédiées à la centrale d’achats. Le siège social à Périgueux compte 70 personnes dont une trentaine (+/- selon la période) pour la plateforme logistique.

Philippe GEORGES, PDG et fondateur de Beauty Success est très attaché à la proximité et à la qualité des relations humaines au sein du réseau, les occasions de rencontres avec les partenaires sont nombreuses, notamment grâce aux réunions régionales et à la Convention Nationale annuelle, temps fort de la vie du réseau.

Découvrir un magasin franchisé Beauty Success :
 

Points forts du réseau :
- Le premier réseau de parfumerie sélective en franchise
- Une tête de réseau accompagnant les franchisés au quotidien avec 40 personnes dédiées
- La puissance d’une centrale d’achat et d’une plate-forme logistique permettant une meilleure gestion des produits, un stock bien équilibré, ...
- Un dispositif marketing puissant avec notamment un programme de fidélité de plus de 3 millions de porteurs de cartes.
- Beauty Success est un concept en fort développement qui se décline en trois axes selon la zone de chalandise. (Parfumerie / Institut de Beauté / Parapharmacie).

L’enseigne Beauty Success est aujourd’hui le leader du marché de la parfumerie sélective développée en franchise. Le réseau se développe en France, à Tahiti et au Maroc. Beauty Success propose les plus grandes marques de parfumeries et de cosmétologie dans des boutiques spacieuses et chaleureuses. Elle propose un très large choix de produits ce qui lui permet d’être accessible à tous.

Les futurs franchisés peuvent bénéficier des avantages d'un réseau fort, membre de la fédération française de la franchise.

Recrutement Beauty Success

Profil pour ouvrir une boutique Beauty Success

Investisseur, entrepreneur, commerçant, gestionnaire, professionnel de la parfumerie et de l’esthétique.

Capacité financière

Apport personnel moyenne constatée de 130 000€
Droit d'entrée 14 000 euros
Surface moyenne (en m²) de 130 à 300 m² en fonction de la configuration
Investissement global à partir de 350 000€
Redevance 2,2% dégressif du CA HT + 100€ ht mensuel par cabine de soin

Intéressé(e) par Beauty Success ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 750 k€
Date de création 1994
Date de lancement en réseau 1995
Type de contrat partenariat
Taille du réseau succursale
292 implantations
Durée de contrat 7 ans

Formation et assistance

  • 3 semaines

Historique de l'enseigne

Créée en 1994 en Aquitaine, Beauty Success se lance en franchise dès l'année suivante.

Présidée par Philippe GEORGES depuis 2000, l'Enseigne compte à ce jour 292 parfumeries.

Beauty Success est membre de Beauty Alliance (1er Groupement européen de parfumeurs indépendants), de la Fédération Française de la Franchise , de Procos et de la Fédération Parfumeurs Indépendants .

Depuis 2005, l'Enseigne renforce sa politique de développement grâce à la mise en place d'un programme d'innovations Produits et Services : unification de la charte graphique, politique d'animation de l'ensemble de ses points de vente...

L'Enseigne a lancé sa propre marque griffée Beauty Success au printemps 2007. A ce jour, ce sont plus de 240 références en bain, maquillage...

Avec un CA de 230 millions d'euros, Beauty Success confirme sa position de leader du marché de la parfumerie sélective en franchise.
 

Interviews Beauty Success

Actualités Beauty Success

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes