Franchise Bleu Libellule

Mise à jour le 21/09/2016

Type de contrat : franchise

Cash & Carry Beauté et cheveux

Intéressé(e) par Bleu Libellule ?

Demander une documentation

Présentation de Bleu Libellule

Ouvrez votre franchise Bleu Libellule !

Enseigne spécialisée dans la vente des plus grandes marques professionnelles (L’Oréal Professionnel, Schwarzkopf Professional, Wella, Eugène Perma, Peggy Sage, Rica, Panasonic, ...) dédiées au maquillage ainsi qu'aux soins des cheveux et des ongles hair-care, nail et make-up, Bleu Libellule s'adresse aussi bien aux professionnels et aux étudiants de la coiffure et de l'esthétique qu’aux particuliers.
L'enseigne dispose d'un réseau de boutiques et d'une boutique de vente en ligne.

Secteur récent, le marché de la distribution de produits professionnels de coiffure et d’esthétique est en pleine expansion et connaît peu de concurrence.

Enseigne du Groupe CSP,  Bleu Libellule s’appuie notamment sur les 18 ans d’expertise et de savoir-faire du Groupe, ainsi que sur sa plateforme logistique de 8 000 m² pour tirer son épingle du jeu et rester leader du secteur. Elle bénéfice également du soutien du Groupe Provalliance, entré dans le capital en 2011.

 

Comment ouvrir une boutique Bleu Libellule ?

Profil recherché

Commerçant expérimenté, ayant une expérience en franchise dans d'autres domaines d'activité.
 

 

Capacité financière

Apport personnel100 000 €
Droit d'entrée15 000 €
Surface moyenne (en m²)90 m²
Investissement global350 000 €
Redevance600 € par mois


l Mobilier & agencement 150 000 €
l Stock 100 000 €
l Besoin en fonds de roulement 100 000 €

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Bleu Libellule? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Bleu Libellule. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Bleu Libellule mais d'investissement dans le concept.

Intéressé(e) par Bleu Libellule ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)600 000 € par an
Date de création01 avril 2001
Type de contrat franchise
Taille du réseau 110 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateur franchise9

Formation et assistance

  • 4 semaines

Franchise Bleu Libellule : l'historique du réseau

- 1997 : Lancement de l'entreprise Objectif Coiffure créée par Caroline et Jean-Philippe Wincker à Nîmes (30)
- 2000 : Ouverture de la centrale d’expédition de 700 m² et création du 1er numéro vert de la profession
- 2001 : Lancement du concept boutique Bleu Libellule
- 2003 : Création du premier point de vente Bleu Libellule dans le centre commercial de Collégien (77)
- 2005 : Le Groupe déménage à Gallargues le Montueux (30) et ouvre nouvelle  plateforme logistique de 8 000 m²
- 2010 : lancement du site de vente en ligne
- 2011 : Le Groupe Provalliance entre au capital de l'entreprise
- 2013 : Mise en ligne de l’espace pro sur l’e-shop : www.bleulibellule.com
- 2014 : Création du 100ème point de vente
- 2015 : Création du premier point de vente parisien et agrandissement de la plateforme logistique avec 5 000 m² supplémentaires​
 

Les dernières actualités Bleu Libellule

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes