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boco c'est un concept de bistrot rapide qui propose des recettes de chefs étoilés, en bocaux, à déguster sur place, à emporter ou à faire livrer chez vous. Tout peut se résumer en quatre idées : Bistro-Presto : Une cuisine de qualité, présenté en libre-service dans de jolis bocaux de verre transparent, sur place, à emporter ou livré, dans des bistrots aux accents parisiens. Les plus grands chefs, de France et d’ailleurs : Les recettes boco sont créées par la "bande à [...] Lire plus
Restauration rapide et fast-food : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Un franchisé boco est donc avant tout un commerçant, avec un intérêt particulier pour la gastronomie et un sens aiguisé du service client.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/03/2024
boco c'est un concept de bistrot rapide qui propose des recettes de chefs étoilés, en bocaux, à déguster sur place, à emporter ou à faire livrer chez vous.
Tout peut se résumer en quatre idées :
Bistro-Presto : Une cuisine de qualité, présenté en libre-service dans de jolis bocaux de verre transparent, sur place, à emporter ou livré, dans des bistrots aux accents parisiens.
Les plus grands chefs, de France et d’ailleurs : Les recettes boco sont créées par la "bande à boco", une sélection des plus grands Chefs étoilés et Chefs-Pâtissiers. Cette équipe accueille au fil des années de nouveaux talents venues des quatre coins de France, et même au-delà.
Des produits de qualité : Chez boco, les matières premières et les produits sont sélectionnés avec le plus grand soin et répondent aux exigences d’une charte qualité établie par nos chefs.
Transparent comme le verre : Nous avons choisi de présenter nos plats dans des bocaux de verre, un contenant idéal pour préserver la saveur et l’intégrité des préparations culinaires.
La société BOCO a été créée en 2010. En mai 2011, elle a ouvert son premier restaurant dans le quartier de l’Opéra, dans la rue Danielle Casanova à Paris (01). L’année d’après, son deuxième restaurant ouvre ses portes à Bercy Village, à Paris (12) 45 cours Saint Emilion. Puis, le troisième restaurant ouvre ses portes à proximité de la gare St Lazare à Paris (08), 5 bis rue du Rocher. En juin 2014, son quatrième restaurant voit le jour. Le même mois, le réseau a lancé un restaurant en franchise implanté à l’aéroport de Paris-Orly Ouest, sous la direction d’un partenaire ELIOR. Par la suite, le réseau regroupe 11 nouveaux implantations sur le territoire français et à l’étranger (Belgique, Suisse, Luxembourg).
BOCO se focalise sur un concept moderne dont le bistrot rapide est la clé pour s’investir dans un projet prometteur. Il propose une large gamme de recettes des grands chefs où les clients peuvent déguster ses plats sur place, les emporter ou les livrer à domicile. Dès l’ouverture de son premier restaurant en 2011, il s’est fait un nom grâce à la qualité de sa cuisine. Il se lance dans le libre-service. Par ailleurs, le réseau recrute des chefs étoilés venant des quatre coins de France pour garder sa réputation sur le marché national.
Comme le BOCO se lance dans le commerce de la cuisine rapide, il cherche avant tout un franchisé ayant une passion pour la gastronomie, le commerce et le sens du relationnel. Les qualités requises sont les suivantes : expérience dans le commerce et marketing, sens aiguisé du service client, gestion de personnel, connaissance de la concurrence locale et du marché de l’immobilier. Puis, les candidats franchisés doivent prévoir 100 000 € d’apport personnel, 40 000 € pour le droit d’entrée et une surface moyenne entre 90 et 130 m².
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | De 600 k€ à 1.2 M€ |
---|---|
Année de création | 2011 |
Année de lancement en réseau | 2015 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 12 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Apport personnel | 100 000 € |
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Droit d'entrée | 40 000 € |
Surface moyenne (en m²) | entre 70 m² et 130 m² |
Investissement global | De 250 à 350 K€ |
Redevance | Redevance publicitaire : 1% du CA ht annuel alloué aux actions de marketing national. Royalties : 5% du CA ht mensuel |
Pierre-Etienne Alline, Franchisé
boco, c'est la concrétisation d'un rêve..
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Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.