Franchise Bouga CacaO

Mise à jour le 21/09/2016

Type de contrat : franchise

Vente de produits cacaotés et chocolat

Cafés, Epicerie fine, produits régionaux, thés : cette entreprise en croissance recrute

Intéressé(e) par Bouga CacaO ?

Demander une documentation

Présentation de Bouga CacaO

L’activité principale de Bouga CacaO est l’importation et la vente de produits cacaotés et de tablettes de chocolat de haute qualité, produits en Equateur, en base de cacao « Nacional Arriba », une variété connue pour être un des meilleurs cacaos du monde.

Dans le cadre d’une collaboration directe avec nos partenaires en Equateur, nous avons mis en place un système qui va au-delà du commerce équitable: La transformation sur place, c’est à dire dans les pays d’origine du cacao, dont la plupart des pays sont en voie de développement, est un soutien au développement durable et la protection de la forêt tropicale.

Nous vous cherchons comme franchisé pour l’ouverture d’une « Bouga CacaOterie ».

Nous vous proposons un concept complet, pour lancer avec succès une entreprise de gastronomie et d’épicerie fine dans votre ville, afin d’assurer votre indépendance individuelle et professionnelle.

Pour la phase d’initiation 2007/2008 des Bouga CacaOteries, nous ne prenons pas de frais de franchise!

Intéressé(e) par Bouga CacaO ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Type de contrat franchise

Franchise Bouga CacaO : l'historique du réseau

L'idée de Bouga Cacao est le fruit d'une expérience vécue par son créateur et sa femme entre 2004 et 2006 à Macas, petite ville d'Amazonie équatorienne et capitale de la province Morona Santiago.

il a rapidement appris à connaître et à apprécier les membres du APPOS. Ce sont eux qui lui ont transmis cet engouement pour le cacao. C'est de là que sont nés les deux premiers produits de la gamme (pépites de chocolat et chocolat à boire), obtenus au besoin d'un moulin à cacao et de leur travail sur les hauteurs des Andes. Les clients ne tardèrent pas à se manifester dans la capitale Quito ainsi qu'en Allemagne et ce dès l'envoi des premiers échantillons.

Les membres d'APPOS purent, grâce à l'aide du Service Allemand au Développement et de la fondation Schmitz-Hille, ainsi mettre en place leur première ligne de production.

Les premiers contacts avec APROCANE (Esmeraldas, côte Nord) se firent rapidement. C'est APROCANE en collaboration avec une petite entreprise des hauts plateaux andins qui, tout comme pour l'Hacienda Bosque de Oro, retravaille son cacao.

La question se posa un jour de savoir comment mieux organiser la production et la commercialisation. Il pris alors la décision de réaliser cela par le bien d'une entreprise propre en Allemagne. C'est ainsi que fut créé Bouga CacaO en juin 2006.

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Bouga CacaO souhaite s'implanter dans ces pays :

  • Belgique
  • France
  • Luxembourg

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes