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Franchise Bras Droit des Dirigeants

Franchise Bras Droit des Dirigeants

Réseau de cadres externalisés à temps partagé

Vous êtes cadre et souhaitez capitaliser sur votre expertise métier en transmettant votre savoir-faire auprès de dirigeants de TPE / PME ? Devenez cadres externalisés à temps partagé en rejoignant notre réseau !


Apport
10 000 €

Droit d'entrée
24 000 € HT

Invest. global
30 000 € HT

CA 2 ans
70 k€ à 120 k€

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Politique de Confidentialité

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Comment ouvrir une agence Bras Droit des Dirigeants ?

Les avantages de la franchise Bras Droit des Dirigeants

Nous avons fait le choix d'un contrat de franchise pour accompagner dans les meilleures conditions le développement de chaque agence. Chaque franchisé exploite la marque sur un territoire précis, en exclusivité. Ce qui lui permet de développer de façon optimale sa dimension d'entrepreneur. Il est autonome, indépendant, maître à bord dans son agence pour réaliser son projet professionnel.

Nos avantages :

  • Une formation initiale de 13 jours sur nos méthodes de vente et nos process de pilotage de missions,
  • Une offre structurée et des outils adaptés aux TPE/PME,
  • Une image de marque forte associée à des outils de communication attractifs,
  • Un accompagnement permanent à distance et dans votre agence.
  • Une dynamique réseau qui créée des synergies, favorise le retour d'expérience et le partage des bonnes pratiques.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Vous aurez le plaisir de travailler dans un réseau à forte dimension humaine dans un environnement en constante évolution,
  • Vous travaillez pour des entreprises de secteurs d’activités très variés,
  • Vous rejoignez un réseau qui se développe rapidement. Chaque mois 2 à 3 nouvelles intégrations.

Profils recherchés

Nous recherchons des hommes et des femmes pouvant se prévaloir d'une expérience commerciale opérationnelle de 10 ans :

  • Dirigeant(e) de TPE/PME.
  • Directeur(trice) Commercial(e).
  • Directeur(trice) des Ressources Humaines.
  • Directeur(trice) Général.
  • Directeur(trice) Administratif et Financier.
  • Consultant indépendant.

Avec une forte dimension entrepreneuriale :

  • Une envie d'entreprendre.
  • De fortes aptitudes opérationnelles.
  • La capacité à comprendre les problématiques de dirigeants et soutenir un discours de bon niveau avec eux.
  • Une bonne appréhension du fonctionnement global de l'entreprise.
  • Un projet construit, une envie réfléchie.
  • Une compétence managériale adaptée à la fonction.
  • Une capacité d'adaptation très forte.
  • Le goût du travail en équipe, en réseau.
  • Une sécurité financière personnelle garantissant votre sérénité.
Les atouts du secteur d'activité

Les dirigeants de TPE/PME assument souvent seuls la direction de leur entreprise. Seuls pour réfléchir sur les choix stratégiques, seuls pour prendre toutes les décisions, seuls pour manager les équipes… Sans équipe d’encadrement véritable, ils n’ont pas la possibilité de déléguer. Sans oublier le rythme de travail très intense, ces dirigeants ont toujours “la tête sous l’eau” ! Les impacts sont importants : le risque de ne pas prendre les meilleures décisions, des équipes trop autonomes, un pilotage approximatif de l’entreprise.

Le coût d’un cadre est élevé et son retour sur investissement est souvent d’une année. Lorsque des entreprises ont besoin de rétablir plus rapidement leur résultat avec des moyens limités, le choix d’un recrutement n’est pas le meilleur.

De plus, dans le cas de besoin d'actions ponctuelles, un recrutement est même injustifié. Enfin dans des phases de transitions : rachat/reprise, nouvelle direction, un apport d'expertise opérationnelle ponctuelle externe est un choix plus judicieux qu'un recrutement.

La solution : des cadres externalisés à temps partagé.

Témoignage vidéo
Bras Droit des Dirigeants

Un concept créé il y a plus de 15 ans

En route pour les 300 agences d'ici fin 2025

50 à 60 nouveaux franchisés par an

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franchise | 15/02/2024

Présentation du réseau Bras Droit des Dirigeants

Des cadres à temps partagé : un concept novateur.

Notre concept est basé sur l’idée que les dirigeants de TPE / PME ne peuvent assumer seuls toutes les facettes de la gestion de leur entreprise, et que les structures de petite ou moyenne taille ne peuvent internaliser toutes les compétences cadres.

Une approche « temps partagé » permet aux TPE / PME d’intégrer des compétences opérationnelles de cadres selon leurs besoins et leurs moyens. Nous intervenons sur des fonctions de direction commerciale, direction des ressources humaines, direction générale et direction administrative et financière. Avec la création d’un 5éme réseau autour du marketing Digital, nous visons plus de 300 agences en France d’ici fin 2025.

  • La possibilité pour les dirigeants de déléguer les fonctions de direction commerciale, direction des ressources humaines, direction générale et direction administrative et financière,
  • Des missions ponctuelles pour traiter une question spécifique,
  • Des missions longues pour piloter au quotidien la gestion de l’entreprise.

Devenir cadre externalisé à temps partagé est aussi l’opportunité pour vous de donner un second souffle à votre carrière en mettant vos compétences à la disposition de plusieurs petites entreprises travaillant avec une dimension très opérationnelle, en proximité avec le dirigeant.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) De 70 k€ à 120 k€
Année de création2008
Année de lancement en réseau2013
Type de contrat franchise
Taille du réseau 100 implantations
Durée de contrat3 ans
Nombre d'animateurs Franchise 4
Capacité financière
Apport personnel 10 000 € HT
Droit d'entrée24 000 € HT
Surface moyenne (en m²)Home Office ou espace de co-working possible
Investissement global 30 000 € HT
RedevanceRedevance fonctionnement : 7% de votre CA/ mois

Coût d'intégration au réseau :

  • Droits d'entrée = 24 000 €HT,
  • Formation initiale = 6000 €HT.

Redevances :

  • 7% de votre CA / mois Au minimum,
  • La 1ére année = 3 500 €HT,
  • A partir de la 2éme année = 6 000 €HT.
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Bras Droit des Dirigeants ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Bras Droit des Dirigeants. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Bras Droit des Dirigeants mais d'investissement dans le concept.

Formation et assistance

  • 12 jours
  • En agence et / ou à distance

Franchise Bras Droit des Dirigeants : l'historique du réseau

  • 2008 : Création de la première agence sur Toulouse,
  • 2016 : Développement du réseau Direction des Ressources Humaines,
  • 2017 : Ouverture de l'agence à Barcelone sous la marque "La Mano Derecha" - Création du réseau Gouvernance (directeurs généraux),
  • 2018 : Le réseau fête ses 10 ans,
  • 2019 : Ouverture de l'agence de Paris - Création de la 1ére Franchise Régionale - Création du réseau Direction Administrative et Financière (DAF) - Diffusion de la 1ére campagne nationale TV et radio,
  • 2020 : Création du réseau Marketing Digital - Projet de Master Franchise à l'international.

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Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé Bras Droit des Dirigeants ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise Bras Droit des Dirigeants ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise Bras Droit des Dirigeants ?
  • La rentabilité d'une franchise Bras Droit des Dirigeants est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec Bras Droit des Dirigeants ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.