Franchise Cap Vital Santé

Mise à jour le 21/09/2016

Type de contrat : franchise

Distribution de matériel médical pour senior

Intéressé(e) par Cap Vital Santé ?

Demander une documentation

Présentation de Cap Vital Santé

Réseau leader en France de par son implantation, dans la distribution de materiel médical.
Comment profiter de la vague des Baby Boomers....?
Où plutot, quelle est la valeur ajouté du Senior, à l'aube du Papy Boom.....

La barre symbolique des deux cents magasins affiliés sous la même enseigne a été franchie il y a quelques semaines par le leader national de la distribution de matériel médical et paramédical en nombre de points de vente. Récemment certifiée par l’Association Française pour l’Assurance Qualité (AFAQ) et après avoir ouvert son clone espagnol, CAP VITAL SANTE, Centrale d’Achat dont le siège social se situe à Nitry (Yonne), poursuit énergiquement sur sa lancée expansionniste. Grâce à cette 200ème vitrine, localisée en région lyonnaise, elle ajoute une corde supplémentaire à son maillage hexagonal déjà bien pourvu de partenaires commerciaux, prônant avec force le fédéralisme et le savoir-faire. Quels seront à courte échéance les prochains objectifs à atteindre pour la Direction de CAP VITAL SANTE ?

Obtenir le ralliement de trente nouveaux chefs d’entreprise indépendants, intéressés par les avantages fournis par le réseau ? Dépasser le cap des deux cent cinquante points de vente et marquer ainsi de sa présence l’ensemble du territoire français ? Sans brûler les étapes, il est clair que le rythme de croisière actuel, un schéma de développement souhaité par Régis NAULIN Gérant Fondateur de l’enseigne, se déroule comme prévu. Conformément à ses prévisions et à son sens stratégique : vingt à trente nouveaux magasins adhèrent au concept chaque année.

CAP VITAL SANTE ne cache plus ses prétentions de devenir à terme le premier réseau en France en chiffre d’affaires. Ses velléités européennes s’enrichissent d’expériences concrètes. La structure qui pesait 64 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2005, s’affirme chaque mois comme l’une des entreprises maîtresses de son secteur d’activités. La période de rentrée a été riche et propice à l’implication personnelle. Elle a coïncidé notamment avec la mise en forme du nouveau challenge élaboré en Espagne. La création d’une « filiale » 100 % autonome, dont la base arrière se situe à Valencia, vient d’être présentée officiellement à la presse spécialisée et aux partenaires médicaux, relayée par une forte campagne promotionnelle. L’arrivée du deux centième point de vente au sein du réseau démontre la vigueur offensive et le dynamisme accru de l’enseigne. Localisé en périphérie de Lyon, à Tassin la Demi Lune, Médical 69 renforce le potentiel économique existant sur une zone de chalandise forte de 2,5 millions d’habitants. Comme le stipule Vincent BAILLY, Animateur du réseau CAP VITAL SANTE. -«Deux autres entités nous représentent déjà sur l’agglomération lyonnaise, précise-t-il, or, la venue de Médical 69 ne peut que nous être bénéfique à court terme pour ancrer davantage notre réseau sur la capitale des Gaules ».

Crée le 03 septembre 2001, Médical 69 contribue à sa manière à apporter une note distinctive non dénuée de pertinence à sa future collaboration. Le magasin s’est en effet spécialisé dans la réparation de fauteuils, se dotant dès sa mise en route d’un atelier pratique où s’affairent en permanence deux techniciens. Ce SAV très précieux a eu l’heur de plaire à la clientèle. Cela justifie sans aucun doute la prospérité de cette affaire dirigée par son responsable, Frédéric DEBORDE. -« Le service après vente reste primordial à mes yeux, confie ce jeune chef d’entreprise de 33 ans, avant de me lancer à mon propre compte, j’officiais en qualité de commercial sur le secteur du paramédical.

J’y ai puisé bon nombre d’idées passionnantes que je décline aujourd’hui». Associé à deux professionnels de Marseille, Michel MOGNIOL et Patrick PAILLARD, eux-mêmes membres du réseau CAP VITAL SANTE à l’aide de leur structure Médical 13, Frédéric DEBORDE s’est senti attiré par l’offre fédérative de la Centrale d’Achat. -« J’y vois plusieurs intérêts justifiant mon engagement, ajoute-t-il, la présence d’une image prégnante en France, des supports marketing de grande qualité, une force de vente sans équivalence, l’apport administratif centralisé et les outils à la formation…». Médical 69 souhaite jouer à fond la carte de la complémentarité à l’égard du réseau CAP VITAL SANTE. Le sérieux de l’entreprise, sa notoriété locale et sa propension à gérer les dossiers de manière urgente sont autant d’atouts que Frédéric DEBORDE veut déposer dans la balance. Un vrai partenariat en somme…

Comment ouvrir une boutique Cap Vital Santé ?

Profil recherché

Idéalement issu du milieu médical, mais pas obligatoirement.

Par contre et ceci est obligatoire, être motivé, avoir envie d'apprendre et de comprendre !

Capacité financière

Apport personnel30000
Surface moyenne (en m²)250
Investissement global70000
Redevance750 €

Intéressé(e) par Cap Vital Santé ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)environs 300000
Date de création01 février 1992
Type de contrat franchise
Taille du réseau 240 implantations

Franchise Cap Vital Santé : l'historique du réseau

Parti de rien, le réseau s'est crée en 14 années, à ce jour sous la forme d'une Société en Commandite par Action, chaque magasin est actionnaire de la Centrale d'Achat nationale, et beneficie donc en fin d'année des RFA fournisseurs (dividendes) !

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Cap Vital Santé souhaite s'implanter dans ces pays :

  • Algérie
  • Belgique
  • France
  • Luxembourg
  • Maroc
  • Monaco
  • Suisse
  • Tunisie

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes