Mode et équipement de la personne > Prêt à porter
Connue et reconnue par un bon nombre de femmes depuis plus de quarante ans, Caroll est une enseigne particulièrement appréciée pour la qualité de ses produits, son savoir-faire et son style. Fondée en 1963 sous la marque « Les tricots Caroll » et entièrement dédiée à la maille et au Shetland, Caroll évolue et élargit son offre au cours des années 1980. La société, filiale du Groupe Vivarte depuis 1988, a réussi une complète mutation d’image et a fortement développé [...] Lire plus
Prêt à porter femme : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
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commission affiliation | 15/03/2024
Connue et reconnue par un bon nombre de femmes depuis plus de quarante ans, Caroll est une enseigne particulièrement appréciée pour la qualité de ses produits, son savoir-faire et son style. Fondée en 1963 sous la marque « Les tricots Caroll » et entièrement dédiée à la maille et au Shetland, Caroll évolue et élargit son offre au cours des années 1980. La société, filiale du Groupe Vivarte depuis 1988, a réussi une complète mutation d’image et a fortement développé ses parts de marché au cours des années 1990, et constitue aujourd’hui l’une des plus belles réussites du prêt-à-porter.
Avec 420 points de vente, dont 130 à l’étranger, le réseau Caroll continue de se développer, tant en France, dans des villes de taille plus modeste, qu’à l’étranger, à l’image de la Suisse, de l’Espagne, du Portugal et du Japon. En France, l’enseigne projette de s’implanter dans une cinquantaine de villes.
Caroll propose tous les mois de nouveaux modèles afin de s’accorder aux thèmes du moment. Très compétitive sur le marché, la marque offre un excellent rapport qualité prix, une diversification du produit car toutes les femmes aiment à se retrouver dans le style : élégante au travail en tailleur, plus libre le week-end avec la ligne sport ou bien sophistiquée pour les moments plus exceptionnels. C’est une marque qui est tout particulièrement appréciée pour la simplicité de des formes, la noblesse des matières et le souci du détail.
- Type d’emplacement : n°1 en centre-ville ou centre commercial
- Zone de chalandise : 50 000 habitants
- Taux de commissionnement : Nous consulter
- Droit d’entrée : 8 000 € HT
- Montant des travaux : 1 350 € HT/m² (mobilier inclus / hors climatisation, gros œuvre et vitrine)
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen Caroll, prenez contact avec l'enseigne. |
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Année de création | 1963 |
Année de lancement en réseau | 1984 |
Type de contrat | commission affiliation |
Taille du réseau | 222 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | 30% de l'investissement global |
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Droit d'entrée | 8 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 80 à 120m² |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans une boutique Caroll : contactez le service recrutement franchisé. |
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Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.