Franchise
Carré Blanc

Type de contrat : affiliation, commission affiliation, franchise, partenariat
Enseigne membre de la Fédération Française de la Franchise

Éditeur de linge de maison

Apport
40 000 €
Droit d'entrée
12 000€
CA 2 ans
300.000 à 700.000 €
Intéressé(e) par Carré Blanc ?

Demander une documentation

Présentation de Carré Blanc

Le concept et ses avantages

Carré Blanc est le leader de la vente de linge de maison en Europe.

Créée en 1984 au cœur du bassin textile de Roanne dans la Loire, Carré Blanc imagine, conçoit et réalise un linge de maison créatif et contemporain, à l'attention de chacun des membres de la famille.

Le succès de Carré Blanc repose sur une offre produits renouvelée régulièrement jusqu’à être capable de mettre en place deux thèmes nouveaux tous les quinze jours dans les boutiques dédiées à la marque.

Les produits

Les produits Carré Blanc s'imposent grâce à leur originalité , la qualité de leurs matières, le soin de leurs finitions, leur style facilement identifiable et leur excellent rapport qualité/prix .

L'alchimie réussie, qui allie style, qualité et prix, a permis d'installer la marque dans une position de leader du marché des textiles de maison pour la chambre, le bain et la table.

Les magasins

Le concept Carré Blanc s’exprime à travers deux formats :

Centre-ville/Centre commercial

• Emplacement n°1 ou 1bis
• Surface comprise entre 60 et 120 m²
• Zone de chalandise de plus de 50 000 habitants

Les points forts du partenariat

• La notoriété d’une marque reposant sur un style unique et différenciant
• Un service achats performant permettant une fabrication de qualité grâce au meilleur sourcing
• Des produits exclusifs distribués uniquement au sein des magasins du réseau et en grands magasins
• Un renouvellement permanent du merchandising et des vitrines permettant de générer un trafic client continu en point de vente
• Un accompagnement complet lors du montage du projet
• Une animation réseau dynamique à travers les réunions régionales, les conventions et les visites des délégués commerciales
• Une formation initiale de deux semaines
• Une aide à l’implantation et à l’ouverture du magasin
• Une hotline dédiée à l’outil informatique

Zone d’implantation désirée

France avec en particulier : Abbeville, Agen, Albi, Alès, Arles, Aubenas, Auch, Auxerre, Bayonne, Belfort, Bethune, Béziers, Boulogne-sur-Mer, Calais, Cambrai, Carcassonne, Castres, Châlons-en-Champagne, Charleville-Mézières, Châteauroux, Cholet, Dax, Dieppe, Dole, Douai, Dreux, Épernay, Fontainebleau, Fréjus, Istres, Libourne, Lorient, Manosque, Montbéliard, Morlaix, Nancy, Poitiers, Rambouillet, Rennes, Saintes, Saint-Dizier, Salon-de-Provence, Saint-Quentin, Sarreguemines, Sens, Sète, Troyes, Valenciennes.

International : Belgique, Suisse, Pologne, Espagne, Portugal, Russie, Moyen-Orient, Amérique du Nord, Taïwan, Hong-Kong, Singapour.

Images du concept Carré Blanc

Comment ouvrir un magasin Carré Blanc ?

Profil recherché

Avez-vous le profil requis ?

Carré Blanc recherche des partenaires ayant un intérêt pour les produits de décoration, dynamiques, prêts à s'investir et disposant d'un emplacement de premier ordre ou de capitaux suffisants.

Capacité financière

Apport personnel40 000€
Droit d'entrée12 000€
Surface moyenne (en m²)70m² en centre-ville
Redevance2% du Ca HT
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Carré Blanc? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Carré Blanc. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Carré Blanc mais d'investissement dans le concept.

Intéressé(e) par Carré Blanc ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)300.000 à 700.000 €
Type de contrat affiliation, commission affiliation, franchise, partenariat
Taille du réseau 250 implantations
Durée de contrat5 ans

Franchise Carré Blanc : l'historique du réseau

1984 : Création de la société

1992 : Ouverture du premier magasin à l’étranger en Suisse

2001 : Arrivée d’une nouvelle équipe de Direction

2002 : Mise en place de la nouvelle identité visuelle

2003 : Carré Blanc devient le licencié exclusif de la griffe Roland Garros

2004 : Implantaiton des corners en grands magasins

2005 : Développement du nouveau concept de centre-ville

2009 : Carré Blanc fête ses 25 ans et reçoit le « Trophée international du réseau »

2011 : Lancement du nouveau concept de magasin périphérique 2012 : Développement du site d’e-commerce

2015: Ouverture de huit magasins en France dont trois en Retail Park et de six magasins à l’export.

2016: Intégration de sept nouveaux partenaires en France , et ouverture de six magasins à l’export.

Depuis sa création le réseau Carré Blanc a déjà été primé 29 fois par un Trophée IREF pour son réseau ou pour l’un de ses franchisés. Le réseau a également reçu le prix du Ruban d'argent de la FFF.

Les dernières interviews Carré Blanc

Les dernières actualités Carré Blanc