Trouver une franchise

Franchise Carrefour City

Mise à jour le 08/04/2013

Type de contrat : franchise

Apport
7 500 €
Contrat
franchise

Magasins d'alimentation urbaine de proximité

Intéressé(e) par Carrefour City ?

Demander une documentation

Présentation

CARREFOUR CITY

La nouvelle enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces dans un cadre apaisé au cœur de la ville.

Carrefour City : quelques chiffres clés 

Vous souhaitez devenir gérant d'une franchise Carrefour City ? Voici quelques chiffres clés vous permettant de structurer votre projet de création

  • Surface : de 200 à 900 m²
  • Chiffres d’Affaires : de 2 à 10 M€
  • CA/m² : de 6 000 € à 18 000 € / m²
  • Panier moyen : de 7 à 15 €
  • Nombre d’employés : de 6 à 25

Un concept innovant

Carrefour City est un nouveau magasin-solution destiné à faciliter la vie des citadins qui vivent ou travaillent à proximité.

  • Deux versions de Carrefour City : Convenance pour les emplacements d’hyper centre-ville avec une offre très développée en snacking et un emplacement de restauration sur place et Quartier pour les zones résidentielles ou périurbaines avec une offre axée sur le cœur de repas.
  • Des horaires larges de 7h à 22h/23h du lundi au samedi et le dimanche matin.
  • Deux espaces distincts avec des produits « prêt à consommer » et à réchauffer pour une pause petit déjeuner ou déjeuner et une offre complète de produits pour les courses au quotidien.

Une offre produit adaptée aux besoins d'une clientèle urbaine

  • La qualité et la fraîcheur avec une offre importante en fruits, légumes, pains et viennoiseries.
  • Des produits urbains et nomades comme le snacking, le traiteur ou les produits du monde et des produits bio.
  • La garantie et le bon rapport qualité-prix des produits de la marque Carrefour avec les gammes Sélection, Baby, Kids, Agir, Home.
  • Les produits Carrefour Discount pour les prix et les produits du terroir avec Reflets de France
  • Plus de 6000 références pour les courses au quotidien

Une communication de proximité

  • Les mailings (recrutement, fidélisation, reconquête)
  • Les fiches recettes et leaflets services
  • La radio et écran TV magasin

Images du concept Carrefour City

Recrutement Carrefour City

Profil pour ouvrir un magasin Carrefour City

EVOLUONS ENSEMBLE

Vous avez l’esprit d’entreprise, l’âme d’un commerçant, les qualités d’un manager ?
Devenez Chef d’entreprise avec Carrefour Proximité !
Vous souhaitez mieux nous connaître ou prendre un rendez-vous ?

Capacité financière

Apport personnel 7 500 €

Intéressé(e) par Carrefour City ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Type de contrat franchise
Taille du réseau 236 implantations

Historique de l'enseigne

Carrefour Proximité : Toute la puissance du groupe Carrefour profitant au réseau de franchise

Groupe de distribution à la fois international et multiformat, Carrefour adosse son développement à l'expansion de réseaux puissants et complémentaires, capables de répondre aux attentes des consommateurs locaux, partout dans le monde.

  • N°1 des distributeurs européens
  • N°2 dans le monde
  • Plus de 10.500 magasins dans 30 pays
  • Plus de 88 milliards d'€ de CA

La proximité, une valeur d'avenir

Dans un monde en perpétuelle évolution (mono ménages, vieillissement de la population, 35 heures...), le commerce de proximité marque un regain d'intérêt. Et ce n'est pas seulement lié à sa proximité géographique, mais bel et bien à une demande commodité, de convivialité et de conseil de nos clients.

Les enseignes de proximité du Groupe Carrefour (Shopi, Marché Plus, 8 à Huit) profitent de cette tendance, renforcée par le modernisme et l'offre des nouveaux concepts et affichent une belle santé. Avec plus de 1 600 magasins en franchise et plus de 1 400 en négoce (Proxi), Carrefour Proximité est le 1er acteur du marché français et le 1er franchiseur alimentaire.

Interviews Carrefour City

Actualités Carrefour City