Franchise Carrefour City

Mise à jour le 01/08/2016

Type de contrat : franchise

Apport
7 500 €
CA 2 ans
900K€ à 10M€
Contrat
franchise

Magasins d'alimentation urbaine de proximité

Intéressé(e) par Carrefour City ?

Demander une documentation

Présentation

CARREFOUR CITY

La nouvelle enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces dans un cadre apaisé au cœur de la ville.

Carrefour City : quelques chiffres clés

Vous souhaitez devenir gérant d'une franchise Carrefour City ? Voici quelques chiffres clés vous permettant de structurer votre projet de création

  • Surface : de 200 à 900 m²
  • Chiffres d’Affaires : de 2 à 10 M€
  • CA/m² : de 6 000 € à 18 000 € / m²
  • Panier moyen : de 7 à 15 €
  • Nombre d’employés : de 6 à 25

Un concept innovant

Carrefour City est un nouveau magasin-solution destiné à faciliter la vie des citadins qui vivent ou travaillent à proximité.

  • Deux versions de Carrefour City : Convenance pour les emplacements d’hyper centre-ville avec une offre très développée en snacking et un emplacement de restauration sur place et Quartier pour les zones résidentielles ou périurbaines avec une offre axée sur le cœur de repas.
  • Des horaires larges de 7h à 22h/23h du lundi au samedi et le dimanche matin.
  • Deux espaces distincts avec des produits « prêt à consommer » et à réchauffer pour une pause petit déjeuner ou déjeuner et une offre complète de produits pour les courses au quotidien.

Une offre produit adaptée aux besoins d'une clientèle urbaine

  • La qualité et la fraîcheur avec une offre importante en fruits, légumes, pains et viennoiseries.
  • Des produits urbains et nomades comme le snacking, le traiteur ou les produits du monde et des produits bio.
  • La garantie et le bon rapport qualité-prix des produits de la marque Carrefour avec les gammes Sélection, Baby, Kids, Agir, Home.
  • Les produits Carrefour Discount pour les prix et les produits du terroir avec Reflets de France
  • Plus de 6000 références pour les courses au quotidien

Une communication de proximité

  • Les mailings (recrutement, fidélisation, reconquête)
  • Les fiches recettes et leaflets services
  • La radio et écran TV magasin

Carrefour City : une enseigne de franchise alimentaire au concept innovant.

La nouvelle enseigne de proximité urbaine Carrefour City pour des courses efficaces dans un cadre apaisé au cœur de la ville.

• Deux versions du magasin alimentaire Carrefour City : une enseigne de franchise de convenance pour les emplacements d’hyper centre-ville avec une offre très développée en snacking et un emplacement de restauration sur place et Quartier pour les zones résidentielles ou périurbaines avec une offre axée sur le cœur de repas

• L’enseigne en franchise Carrefour City, c’est aussi des horaires larges de 7h à 22h/23h du lundi au samedi et le dimanche matin

• Deux espaces distincts avec des produits « prêt-à-consommer » et à réchauffer pour une pause petit déjeuner ou déjeuner et une offre complète de produits pour les courses au quotidien

Pourquoi rejoindre Carrefour City, les avantages

Carrefour City : une offre produit adaptée.

• La qualité et la fraîcheur garanties chez carrefour city avec une offre importante en fruits, légumes, pains et viennoiseries

• Des produits urbains et nomades comme le snacking, le traiteur ou les produits du monde et des produits bio

• La garantie et le bon rapport qualité-prix des produits de la marque Carrefour avec les gammes Sélection, Baby, Kids, Agir et Home

• Les produits Carrefour Discount pour les prix et les produits du terroir avec Reflets de France

• Plus de 6000 références pour les courses au quotidien

Images du concept Carrefour City

Recrutement Carrefour City

Profil pour ouvrir un magasin Carrefour City

EVOLUONS ENSEMBLE

Les enseignes Carrefour Proximité sont accessibles à toute personne désireuse de créer son entreprise et ayant une réelle motivation pour ce métier de challenge.

Vos atouts pour relever ce défi :

Avoir l’âme d’un commerçant, être sensible aux produits frais, mais aussi être bon gestionnaire, posséder des capacités d’organisation et un sens du service développé.

Nous recherchons des personnes seules ou en couple, dynamiques et autonomes, prêtes à respecter le concept et le savoir-faire qui font notre réussite.

Si vous vous reconnaissez dans le profil d’un franchisé, contactez-nous !

Afin que la prise en main de votre magasin se fasse dans les meilleures conditions et selon votre parcours, nous vous formerons à nos outils, nos process spécifiques et vous pourrez découvrir dans nos magasins écoles certains rayons traditionnels comme la boucherie, les fruits et légumes… Cette formation est gratuite. Nous vous proposerons même que cette formation soit indemnisée dans le cadre d’un contrat de stage ; en outre, nous assurons une prise en charge partielle de vos frais de transport et de restauration.

Et pour développer vos compétences tout au long de votre exploitation, vous profiterez, ainsi que vos équipes, d’une formation continue interne s’appuyant sur un diagnostic de vos besoins en amont pour une meilleure performance.

Capacité financière

Apport personnel7 500 €

Intéressé(e) par Carrefour City ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)900K€ à 10M€
Type de contrat franchise
Taille du réseau 603 implantations

Historique de l'enseigne

Carrefour Proximité : Toute la puissance du groupe Carrefour profitant au réseau de franchise

Groupe de distribution à la fois international et multiformat, Carrefour adosse son développement à l'expansion de réseaux puissants et complémentaires, capables de répondre aux attentes des consommateurs locaux, partout dans le monde.

  • N°1 des distributeurs européens
  • N°2 dans le monde
  • Plus de 12.296 magasins dans 35 pays
  • Plus de 104 milliards d'€ de CA

La proximité, une valeur d'avenir

Dans un monde en perpétuelle évolution (mono ménages, vieillissement de la population, 35 heures...), le commerce de proximité marque un regain d'intérêt. Et ce n'est pas seulement lié à sa proximité géographique, mais bel et bien à une demande commodité, de convivialité et de conseil de nos clients.

Les enseignes de proximité du Groupe Carrefour profitent de cette tendance, renforcée par le modernisme et l'offre des nouveaux concepts et affichent une belle santé. Avec plus de 1900 magasins en franchise et plus de 1 660 en négoce (Proxi), Carrefour Proximité est le 1er acteur du marché français et le 1er franchiseur alimentaire.

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Christophe RABATEL Directeur Exécutif de Carrefour Proximité France

"La Proximité est un format qui représente bien plus qu'un simple concept de distribution.

Elle répond à de véritables attentes des consommateurs d'aujourd'hui, en perpétuelle recherche de gain de temps, de conseils, de contacts humains, mais aussi de qualité et d'innovation.

Vidéos de présentation de l'enseigne

  • Carrefour Proximité : Proche par nature

  • Franchise magasin de proximité Carrefour City

Les dernières interviews Carrefour City

Les dernières actualités Carrefour City