Franchise
CONSOFACILE

Type de contrat : licence de marque, partenariat

Magazine & E-couponing web to store (coupons de réduction)

Apport
5 000 €
Droit d'entrée
5 000 €
CA 2 ans
de 80 à 150 K€
Investissement global
5 000 €
Intéressé(e) par CONSOFACILE ?

Demander une documentation

Présentation de CONSOFACILE

ConsoFacile.com est le site N°1 du coupon de réduction valable chez le commerce de proximité (E-couponing web to store).

Lancé en 2012, déjà plus de 7 200 000 bons de réduction ont été imprimés et 2 800 000 présentés sur smartphones.

Le site est connu des consommateurs à travers une communication dynamique sur la toile locale (Stratégie Web Marketing intégrant Facebook Ads, Google Adwords, divers blogs conso, forums, sites référents partenaires, référencement naturel).

De grandes enseignes diffusent leurs coupons sur ConsoFacile.com

ALINEA, JARDILAND, SPORT 2000, HIPPOPOTAMUS, GAUMONT, PATHE, ADA LOCATION, CARREFOUR CITY, QUICK, CGR, MC DONALD’S, BODY MINUTE, LASER GAME, BESSON CHAUSSURES, KRYS, PIZZA DEL ARTE, JOUE CLUB, SUBWAY, HAAGEN DAZS, BEBE 9, DOMINO’S PIZZA, CULTURA, DECATHLON mais aussi des commerces de proximité dans des domaines aussi variés que : la restauration, la mode, les loisirs, la beauté, l’alimentation, le sport, les services…

Via le back office de ConsoFacile.com, le commerçant, de son espace de gestion peut administrer en temps réel ses coupons de réduction et accéder à toutes ses statistiques retours (vus, cliqués, imprimés, mobiles). Il peut aussi :

- Partager ses coupons sur les réseaux sociaux (Viralité).

- Choisir de diffuser ses offres sur la Version Mobile de ConsoFacile.com afin d’optimiser ses retours (Voir même intégrer un code-barre ou un qr code).

Les concessionnaires vendent aux annonceurs (commerçants et entreprises) les accès à la solution E-couponing ConsoFacile.com

Tarifs HT (forfait de 12 mois) :

Pour les grandes enseignes :

1 coupon : 1500 € HT

2 coupons : 2000 € HT

3 coupons : 2500 € HT

Pour les commerces de proximité :

1 coupon : 600 € HT

2 coupons : 800 € HT

3 coupons : 900 € HT

Les concessionnaires sont entièrement formés à toutes les techniques de vente de la solution E-couponing ConsoFacile.com

Cela couvre la prospection, le rendez-vous de vente, la conclusion, la validation du bon de commande, le suivi du client.

On compte déjà 13 villes ConsoFacile.com en France et de nombreuses opportunités sont encore disponibles notamment sur les villes de :

BORDEAUX, TOULOUSE, MARSEILLE, AIX-EN-PROVENCE, LYON, PARIS, NICE, NANTES, LILLE, RENNES, REIMS, TOULON, STRASBOURG, NANCY.

NB :En option (inclus dans la Licence), en plus de ConsoFacile.com, les concessionnaires peuvent aussi éditer un magazine gratuit sur leur ville, le magazine ConsoFacile. Ce support de presse, appliquant le thème du consumérisme est un atout pour les raisons suivantes :

- Il contribue à faire connaître le site internet de coupons en local,

- Il permet de vendre des pages de publicité et ainsi optimiser son chiffre d’affaires.

Sur cette 2ème solution publicitaire, une formation annexe vous sera délivrée afin d’appréhender toute la partie graphisme, impression et distribution des magazines chez les commerçants de votre ville. Nous mettons même un studio graphique à votre disposition et des tarifs négociés chez notre imprimeur.

Le marché du E-couponing :

- L'achat malin, moteur de la consommation.

- 37% de la population Française a utilisé un site E-couponing en 2016.

- 95% des foyers utilisent des bons de réduction.

Pourquoi rejoindre CONSOFACILE, les avantages

- Numéro 1 du E-couponing de proximité depuis 2012

- Design attractif

- Uniquement des enseignes de proximité (aucun code promo)

- Pas d’inscription pour les utilisateurs

- Présence en tête du référencement dans les villes implantées (sur les mots clés : “réductions, bons plans, coupons, bons d’achat... )

- Forte présence sur les réseaux sociaux, les forums, les sites shopping

Images du concept CONSOFACILE

Comment ouvrir une agence CONSOFACILE ?

Profil recherché

ConsoFacile.com est à la recherche de candidats dynamiques et bons vendeurs.

Idéalement issus de la communication au sens large.

Nous privilégions par-dessus tout, la personnalité de chacun, car, pour nous, la clé de réussite sera toujours la motivation, le dynamisme et la passion.

Capacité financière

Apport personnel5 000 €
Droit d'entrée5 000 €
Investissement global5 000 €
Redevance600 € HT mensuel
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise CONSOFACILE? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise CONSOFACILE. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise CONSOFACILE mais d'investissement dans le concept.

Intéressé(e) par CONSOFACILE ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)de 80 000 € à 150 000 €
Date de création07 juillet 2002
Date de lancement en réseau19 décembre 2016
Type de contrat licence de marque, partenariat
Taille du réseau 2 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateur franchise1

Emplacement souhaité

  • Pas de local nécessaire
  • Travailler chez soi

Formation et assistance

  • 5 jours
  • 6 jours/7

Franchise CONSOFACILE : l'historique du réseau

- 2012 : Lancement du site internet de coupons ConsoFacile.com

- 2013 : Lancement de la version mobile ConsoFacile.com

- 2015 : Partenariat commercial avec le groupe Dauphiné Libéré et Vaucluse Matin

- Déc. 2016 : Lancement du réseau de concessionnaires ConsoFacile.com

- Mars 2017 : Développement de ConsoFacile sur la ville de CAEN, REGION DE CAEN, CALVADOS

Les dernières interviews CONSOFACILE

Les dernières actualités CONSOFACILE