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Maison française de prêt-à-porter? Chaque saison depuis plus de 30 ans, cop.copine af?ne son art de débusquer, de détourner et de marier des tissus et des matières d’exception. De repousser les limites de la technique et d’inventer des processus de création inédits. [...] Lire plus
mode : ces enseignes tendances recrutent
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Il n’y a pas que la haute couture qui a le droit au sur-mesure. C’est pourquoi cop.copine tient compte, à chaque étape de la création, de la diversité des morphologies féminines et imagine des modèles qui jouent habilement avec les courbes.
Pour conserver une approche artisanale et l’authenticité des débuts, les collections Cop.Copine sont toujours imaginées et créées en France, dans l’atelier de Romainville et sont fabriquées à 90% en Europe.
Commercant, entrepreneur, vous êtes passioné de mode et avez un sens inné du contact et du service. Adhérant aux valeurs de la marque, vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et développer un partenariat basé sur une véritable relation de confiance.
La marque propose une collection de prêt à porter féminin.
Cop.Copine est une des dernières maison, sur son positionnement,à disposer d’un atelier interne, Cop.Copine est fière de maintenir ce savoir-faire en voie de disparition.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
commission affiliation | 15/03/2024
Maison française de prêt-à-porter?
Chaque saison depuis plus de 30 ans, cop.copine af?ne son art de débusquer, de détourner et de marier des tissus et des matières d’exception. De repousser les limites de la technique et d’inventer des processus de création inédits.
En 1986, l’enseigne Copain Copine a été créée par l’initiative d’Alain et de Léon Nédélian. Puis, elle devient Cop Copine en 1993. 14 ans plus tard, cette dernière a fait reconstruire son siège social aux portes de Paris avec un entrepôt moderne de 5 000 m². Puis, l’année 2008 a marqué l’ouverture de nombreuses boutiques, au total 145 magasins dans le monde dont 62 sont implantés en France. Les collections de la marque Cop Copine sont créées à 90% en Europe tandis que le reste dans l’atelier de Romainville en France.
Dès sa création en janvier 1986, la franchise crée et fabrique environ 1 million de pièces par an. Au fil des ans, elle collectionne ses images sous forme d’histoire et de combinaisons multiples pour donner naissance à de nouvelles pièces à chaque saison. Pour progresser dans la vente, l’entreprise établit un programme efficace qui repousse les limites techniques et les processus de création.
La franchise Cop Copine est reconnue sur le marché national pour sa marque existant déjà depuis plus de 30 ans. Par rapport à son emplacement, Cop Copine fait partie des dernières maisons de prêt-à-porter en France à posséder un atelier interne. D’où, elle essaie de maintenir sa place ainsi que sa réputation dans le commerce d’habillement.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen COP COPINE, prenez contact avec l'enseigne. |
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Année de création | 1986 |
Type de contrat | commission affiliation |
Taille du réseau |
62 succursales 98 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 5 |
Apport personnel | 30% de l'investissement total |
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Droit d'entrée | 8 000€ HT |
Surface moyenne (en m²) | 60 m² |
Investissement global | 70 000€ HT* |
Redevance | Terminal point de vente |
*Hors pas de porte
Créée en 1986 par Alain et Léon Nédélian, Copain Copine devient en 1993 Cop Copine.
En 2007, la marque fait construire un nouveau siège social aux portes de Paris de 7 000m2 comprenant 5 000m2 d'entrepôt à la pointe de la logistique.
2008 marque le virage du retail pour Cop Copine, qui affiche aujourd'hui 145 points de ventes dans le monde dont 62 magasins en propre sur le territoire français.
Cop Copine crée et fabrique 1 million de pièces par an.
Ses collections sont imaginées et organisées sous forme d'histoires, de saynètes et de multiples combinaisons peuvent être créees entre les pièces tout au long de la saison.
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Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.