Franchise Domicours

Mise à jour le 21/09/2016

Type de contrat : franchise

Cours particuliers et soutien scolaire

Présentation de Domicours

Domicours, acteur de l’Economie Sociale

Fondé par une coopérative et trois mutuelles, Domicours s’inscrit dans l’Economie Sociale. Chacun des fondateurs a participé à la naissance de Domicours dans le but
d’oeuvrer pour des valeurs sociales communes. Ils souhaitent proposer, au plus grand nombre de familles, un service de cours particuliers de qualité qui répond aux besoins et aux attentes exprimées, et ce sur l’ensemble du territoire national.

Fondé par des acteurs de l’Economie Sociale, les valeurs portées par Domicours font sa différence.

Une vocation à l’origine de 2Amath

2Amath est une société née d’une passion et d’une nécessité. En donnant des cours particuliers, Sarah Acélor, créatrice de 2Amath, constate comme bien d’autres professeurs, que les élèves ne sont malheureusement pas égaux devant la science. Certains élèves n’arrivent pas à s’adapter à l’uniformité de l’enseignement scolaire et ont besoin d’une aide supplémentaire adaptée. Face à ce constat, 2Amath se crée pour répondre à cette attente des familles, qui, au début des années 90, n’était pas pleinement prise en compte.

Face au constat d’un besoin nouveau des familles, 2Amath est créé.

Domicours, acteur majeur sur le marché du soutien scolaire, démontre au quotidien son engagement et sa fidélité aux valeurs mutualistes de ses partenaires fondateurs : le Groupe Chèque Déjeuner, la MACIF, la MATMUT, et la Mutualité Française.

Domicours, c’est 80 agences régionales et 69 villes couvertes.

L’étendue des solutions d’accompagnement proposées permet de personnaliser la réponse aux besoins des familles :

- Tous niveaux : du CP au Bac +2
- Toutes matières : scientifiques, littéraires, langues, économie, comptabilité…
- Des cours pour enfants et adultes
- Une offre d’accompagnement scolaire individualisé en centre pédagogique et à Domicile, avec la méthode d’enseignement exclusive 2Amath
- Des solutions sur mesure…
Aide aux devoirs, accompagnement régulier, approfondissement d’une ou plusieurs matières, remise à niveau, préparation des examens/concours, stages intensifs, ateliers méthodologiques, formations (DIF, formation professionnelles…), séjours vacances…

Comment ouvrir une école Domicours ?

Capacité financière

Apport personnel25 000 €
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Domicours? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Domicours. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Domicours mais d'investissement dans le concept.

Fonctionnement du réseau

Type de contrat franchise
Taille du réseau 54 implantations

Franchise Domicours : l'historique du réseau

Les origines de Domicours remontent à l'année 1994, sous forme de l'association CALISTEA, toute première association en France agréée par l'Etat pour la gestion des cours particuliers à domicile. En 2003, CALISTEA devient la S.A.S DOMICOURS : un nouveau réseau à succès est né.

6 années à peine plus tard, Domicours a déjà racheté l’enseigne 2A Math (en 2008) et possède un parc-réseau de 73 agences dans 71 villes, en métropole et aux DOM. Ces agences proposent aux familles/clients de l’enseigne des prestations d'accompagnement scolaire dont la qualité s’appuie sur 20 ans d'ancienneté dans le soutien scolaire.

Les dernières actualités Domicours

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes