Trouver une franchise

Franchise Esthetic Center

Mise à jour le 03/03/2016

Type de contrat : franchise

Apport
50 000 €
CA 2 ans
240 000€
Contrat
franchise

Instituts de beauté / bien être sans-rendez vous

Intéressé(e) par Esthetic Center ?

Demander une documentation

Présentation

Enseigne d’instituts de beauté mixtes accueillant ses clients sans rendez-vous, Esthetic Center dispense des soins du visage et du corps de qualité, avec des tarifs accessibles basés sur une formule d'abonnement permettant de fidéliser la clientèle. Le réseau propose également des prestations comme l'épilation, la pose d'ongles, l'amincissement ou encore le rajeunissement avec du matériel dernière génération. L'enseigne développe et commercialise sa marque propre comprenant des produits de qualité fabriqués en France.

Esthetic Center : un réseau qui répond aux attentes d'une clientèle mixte, jeune et active

Au sein du réseau Esthetic Center, la clientèle se compose à 90 % de femmes et à 10 % d’hommes. Un quart des clients Esthetic Center ne fréquentait pas les instituts de beauté avant de découvrir l'enseigne. 48 % des clients ont entre 25 et 35 ans. La clientèle est donc jeune et active. Elle s'identifie bien au concept qui propose des soins de beauté de qualité accessibles et sans rendez-vous !

Esthetic Center : les atouts

  • Une communication nationale performante et une communication locale ciblée
  • Des programmes de formation complets pour les équipes
  • Des produits de fabrication française et des soins qui évoluent sans cesse
  • L'utilisation des nouvelles technologies pour optimiser la rentabilité
  • Des protocoles exclusifs au réseau
  • Un système d'information performant et un Intranet communicatif
  • Une centrale d’achat forte 

Devenir franchisé Esthetic Center : Les conditions d'accès au réseau

Formation et assistance à l’ouverture : 5 000 euros HT
Redevance communication nationale : 2% du chiffre d'affaires mensuel
Zone de chalandise : 20 000 habitants
Marge brute moyenne d’exploitation (hors produits à la vente) : 92%
Marge brute moyenne d’exploitation (sur produits à la vente) : 50%
Retour sur Investissement : 36 à 48 mois

Images du concept Esthetic Center

Recrutement Esthetic Center

Profil pour ouvrir un centre Esthetic Center

L'enseigne recherche de préférence des profils : Créateur d'entreprise, Investisseur, Repreneur, Commerçant, Indépendant, Auto-entrepreneur.

Qualités requises

Esthetic Center recherche des candidats avec volonté d'implication, dynamisme, qualités de manager, gestionnaire, sens du contact et de la relation clientèle, ainsi que la capacité à intégrer un réseau. L'expérience et la connaissance du monde la beauté ne sont pas des éléments indispensables, 50% de nos franchisés ne sont pas des professionnels de l’esthétique.
En revanche, le franchisé devra s'entourer d'esthéticiennes diplômées pour la pratique des soins. Quelle que soit votre formation, si vous aimez le contact et savez manager, rejoignez-nous !

Profil :

•    Situation : Homme / Femme, Couples
•    Connaissance du secteur : pas obligatoire
•    Nombre de personnes à manager : à partir de 3 personnes

Capacité financière

Apport personnel 50 000€ HT
Droit d'entrée 20 000 € HT
Surface moyenne (en m²) 70 m²
Investissement global 120 000 € HT
Redevance 5% HT sur CA

(Hors pas de porte)

Intéressé(e) par Esthetic Center ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 240 000€
Type de contrat franchise
Taille du réseau 170 implantations
Durée de contrat 9 ans
Nombre d'animateur franchise 9

Formation et assistance

  • 2 semaines

Historique de l'enseigne

  • Avril 1998 : Le concept spécialisé dans l'épilation à petits prix Epil Center voit le jour à Bordeaux, dans le Sud-Ouest. 
  • Janvier 2003 : L'enseigne, qui regroupe une trentaine de points de vente, est racheté par Frantz Lallement, qui détient déjà la Boîte à Pizza, réseau de restauration rapide.
  • 2005 : Epil Center atteint les 100 instituts. L'enseigne s'implante à l'international, en Espagne avec la création de six instituts.
  • 2006 : Le réseau compte 150 instituts et prend le nom d' Esthetic Center et devient le leader européen du secteur de la beauté sans rendez-vous.
  • 2010 : L'enseigne devient partenaire de Miss France, qui demeurera ambassadrice des instituts jusqu'en 2013.
  • 2014 : Poursuivant ses innovations, Esthetic Center met en place un nouveau concept dédié à la beauté des mains et des pieds au sein de ses instituts.
  • 2015 : Esthetic Center s'implante en Suisse grâce à un contrat de master franchise. L'enseigne remporte les Victoires de la beauté 2015-2016 dans la catégorie "Lieux de Beauté" pour la 8ème année consécutive.
  • 2016 : Le réseau Esthetic Center rentre dans le giron du groupe Beauty Success, spécialiste de la parfumerie sélective en franchise. Cela permet à l'enseigne de devenir le deuxième acteur des réseaux d’instituts de beauté français en franchise. Cette acquisition permet à Beauty Success de diversifier ses activités et de répondre à tous les besoins des clients en matière de beauté globale.

Esthetic Center regroupe 200 instituts au sein de l'Hexagone et en Suisse.

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Esthetic Center souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Interviews Esthetic Center

Actualités Esthetic Center