Franchise Euronics Gitem

Mise à jour le 21/09/2016

Type de contrat : coopérative

Electroménager image multimédia

Intéressé(e) par Euronics Gitem ?

Demander une documentation

Présentation de Euronics Gitem

Secteur : Distribution - Grande distribution

La coopérative Euronics France, coopérative de commerçants en electrodomestique et multimédia, a été créée en 2007 à l’issue de la fusion de trois coopératives, membres du GIE Gitem, créé dans les années 70.

Ce système coopératif permet à l’associé d’être au cœur du système : il intervient au niveau du conseil d’administration et des commissions d’associés. Il a également la possibilité de participer et de contrôler toutes les actions du groupement. Selon le principe de la coopérative, chaque associé est propriétaire du système et se voit redistribuer les bénéfices.

Chaque propriétaire est indépendant, maître de sa gestion et de ses prises de risques, sans répercussion sur l’ensemble du système. Les actions menées en commun permettent des économies d’échelle. Les enseignes Euronics France a développé deux enseignes complémentaires : Gitem, réseau de spécialistes de proximité, dans des villes de petite et moyenne importance, où la vente assistée et le service personnalisé sont leurs forces principales. Euronics, GSS de proximité de l’électroménager et du multimédia, avec une politique commerciale et marketing dynamique, mélangeant la vente assistée et le libre emporté.

Chaque enseigne répond à des besoins spécifiques des zones de chalandise.
Localisation : Angres - France.

Intéressé(e) par Euronics Gitem ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Type de contrat coopérative
Durée de contrat3 ans

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Euronics Gitem souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Les dernières actualités Euronics Gitem

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes