Franchise Gagao

Mise à jour le 16/02/2017

Type de contrat : licence de marque, succursales

Cacaoteria artisanale

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Présentation de Gagao

La valeur ajoutée Gagao, c’est de compléter l’offre de restauration rapide existante en proposant une pause gourmande fun et qualitative, avec des produits frais, savoureux, éthiques, à des prix accessibles et ce autour du chocolat.La valeur ajoutée Gagao, c’est de compléter l’offre de restauration rapide existante en proposant une pause gourmande fun et qualitative, avec des produits frais, savoureux, éthiques, à des prix accessibles et ce autour du chocolat.Gagao propose des recettes exclusives artisanales de chocolat à boire préparés à base d'ingrédients bio et équitables qui font craquer tous les gagas de cacao.

Des produits 100% qualité : bio, équitables, ou locavores, et de fabrication artisanale, totalement en accord avec les attentes du public. Sans oublier la qualité de l’accueil et du service, pour créer une ambiance que l’on aime à retrouver !

Une recette de chocolat à boire exclusive, qui associe la saveur du « fait maison » à l’efficacité du process « restauration rapide », avec une gamme de « toppings » pour personnaliser sa boisson selon sa gourmandise. Et c’est pas fini, une carte de thés, cafés, glaces et pâtisseries permet de varier les plaisirs et combler les petites fringales.

Une identité marketing forte, à la fois jeune et intergénérationnelle, qui crée la complicité par l’humour… et l’amour du chocolat ! De l’habillage des lieux au packaging des chocolats, notre design jaune noir et blanc, graphique et tonique, assure la cohérence de notre image et nous rend immédiatement identifiables d’une ville à l’autre.

Une offre de consommation adaptée aux usages actuels, celle du « coffee shop around the corner » anglo-saxon où l’on peut passer prendre sa boisson préférée à n’importe quel moment de la journée, à consommer sur place pour faire un petit break, ou à emporter pour les plus pressés !

La valeur ajoutée Gagao, c’est de compléter l’offre de restauration rapide existante en proposant une pause gourmande fun et qualitative, avec des produits frais, savoureux, éthiques, à des prix accessibles et ce autour du chocolat.

Gagao se positionne sur trois marchés en croissance : le bio, le chocolat et les coffee shops.

Pourquoi rejoindre Gagao, les avantages

Notre concept est le seul coffee shop bio et équitable avec une fabrication artisanale de nos boissons.Le chocolat à boire est réinventé dans un design décalé et unique.

Comment ouvrir un magasin Gagao ?

Profil recherché

Le candidat n'a pas besoin d'avoir d'expérience dans la restauration.Un apport de 50 000 € est exigé.

Capacité financière

Apport personnel50 000 €
Droit d'entrée20 000 €
Surface moyenne (en m²)50 à 150m²
Investissement global90 000 à 120 000 €
Redevance5,5%

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Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)300 000 €
Date de création01 février 2014
Type de contrat licence de marque, succursales
Taille du réseau 3 succursales / 1 franchise
4 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateur franchise1

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux

Formation et assistance

  • Formation de 1 semaine et formation continue après l'ouverture
  • Assistance commerciale/financière/communication/marketing

Franchise Gagao : l'historique du réseau

1 février 2014
Ouverture d'une première cacaotéria GAGAO à Strasbourg pour tester le produit auprès du public.

1 octobre 2014
Ouverture d'une seconde cacaotéria GAGAO à Strasbourg pour faire évoluer le concept.

Octobre 2014
Finaliste du grand prix des jeunes Créateurs de Commerce UNIBAIL-RODAMCO.

2014
Finaliste du concours Passeport pour la franchise.

2015
Lauréat prix du jury snacking show academy.

Juillet 2016
Déménagement dans des locaux plus grands de notre bureau/atelier et entrepot.

Novembre 2016
Lancement d'un pop up store:container maritime en gare de Strasbourg. Il sera itinérant et ira dans d'autres gares.

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Stéphane Gross, entrepreneur au parcours riche et atypique :

Artisan chocolatier de plus de 20 ans d’expérience, il entre en apprentissage à 14 ans à la pâtisserie Kubler - Meilleur Ouvrier de France pour préparer mon CAP Pâtissier, puis chez le chocolatier Confiseur Au doux Pays de France, où il achève son CAP Chocolatier. À 18 ans, il rejoint la Maison Chevallot à Val d’Isère, où il assure la saison auprès de Patrick Chevallot, meilleur ouvrier de France. Il fait ensuite ses classes de « chef chocolatier », puis comme chef pâtissier dans un restaurant 3 macarons Michelin avant de s’envoler pour l’Arabie Saoudite pour former les pâtissiers d’une grande chaîne de magasins.

A 22 ans il reprend ses études et décroche un Master de marketing à l’université de Strasbourg, il créé sa première chocolaterie, en Alsace, puis un bar à chocolat à Strasbourg. L’affluence est au rendez-vous, mais non la rentabilité : il faut revoir tout le modèle ! Fort des enseignements de ses expériences, il conçoit et développe le concept Gagao, et ouvre sa première cacaotéria en 2014 après 18 mois de démarches, d’essais de recettes, d’élaborations, bref de mise au point de tous les détails qui font le succès de Gagao aujourd’hui !

Entrepreneur inventif et passionné, il aime explorer de nouvelles possibilités pour améliorer un produit ou un service, en lui apportant ces suppléments de fantaisie, d’originalité et d’innovation qui font les grands succès. Avec Gagao, il choisit de prendre à rebours l’image du chocolat à boire – celle du salon de thé de mamies – en proposant des chocolats haute qualité servis dans des gobelets en carton, à consommer en toute liberté, quand on veut et où on veut.

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