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Franchise GAS

Franchise GAS

Collections jean denim et lifestyle d'Italie

Fondée par Claudio Grotto, au début des années 1970 , GAS ( Italie) une société du groupe GROTTO dessine, conçoit et distribue des collections  Denim et lifestyle pour hommes, femmes et enfants GAS commercialise également toute une gamme d’accessoires, sacs et chaussures pour une cible de clientèle 25 – 40 ans. Le fil rouge de la marque répond  aux envies de consommateurs intelligents, exigeants et  cosmopolites qui souhaitent exprimer leur  authenticité mais aussi leur élégance [...] Lire plus


Apport
50 000 €

Droit d'entrée
5 000 €

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commission affiliation, franchise | 15/02/2024

Présentation du réseau GAS

Fondée par Claudio Grotto, au début des années 1970 , GAS ( Italie) une société du groupe GROTTO dessine, conçoit et distribue des collections  Denim et lifestyle pour hommes, femmes et enfants

GAS commercialise également toute une gamme d’accessoires, sacs et chaussures pour une cible de clientèle 25 – 40 ans.

Le fil rouge de la marque répond  aux envies de consommateurs intelligents, exigeants et  cosmopolites qui souhaitent exprimer leur  authenticité mais aussi leur élégance dans un mix savant d’urban wear alliant esprit denim chic et sexy( Plus de70% des ventes) et attitude urban casual.

La marque se positionne ainsi clairement  sur un segment milieu de gamme sur le marché jeanswear et sportswear.  

La marque cherche à traduire au jour le jour  la positivité, la fraîcheur et l’authenticité, valeurs qui sont gravés au sein de son ADN depuis son origine.

Qualité, recherche et innovation sont les valeurs  clefs qui caractérisent le mieux les collections GAS.

Les + de l’enseigne :

Un mélange savant de formes essentielles, de soin extrême apporté aux détails et de sensualité expressive. Autant d’éléments qui ont permis à la marque d’être reconnu comme l’un des acteurs mondiaux incontournables  de l’univers Denim
Un concept magasin épuré, très travaillé et extrêmement cohérent avec son positionnement milieu de gamme
Une offre nouvelle  mais très structurée en France sur un segment très recherché.

Détail investissement global :

Caution bancaire :  Oui (Assurance des stocks)
Implantation :  Centre ville N°1 ou Centre commercial environnement milieu de gamme
Cout du concept  : 600€/m2 :  Réalisation du projet par l’architecte de la marque,  réalisation des éléments muraux et différents mobiliers,  l’espace caisse,  logiciel TPV, cintres,sacherie etc...
Investissement global :  Cout concept+ Gros et second Oeuvre env 700€/m2 ( selon configuration)+ achat eventuel du droit au bail
*Apport personnel :  Environ 50 K€ pour une boutique de 70 m2 hors achat de pas de porte et caution bancaire
Participation outils de marketing opérationnels :  3000 €/annuel
Principaux Services :  Approvisionnement et gestion des stocks pilotée par l'enseigne-Formation initiale-Aide a ouverture du magasin. Reunions collection au siege. Accompagnement au montage de votre projet (Négociation locaux commerciaux-Construction du Business Plan-Eléments juridiques et financiers-Travaux-Autres)

La surface idéale des magasins est de 100 m2 . Dans un souci d’adaptation au marché de l’immobilier commercial  et pour booster le rendement  commercial au m2, la marque a adapté son concept sur des surfaces de 70 m2 en déclinant un concept «  Small Box » pour la France.( Reserve 10à 15% de la surface commerciale).

Emplacement N°1 Centre ville ou Centre Commercial .Ville de 50 000 hab. minimum

Plus qu’une localisation géographique c’est la qualité de l’emplacement et son implantation dans un environnement « premium » qui déterminera la validation de l’enseigne

Environ 600 €uros par m2 comprenant : mobilier-decoration, habillage de la façade, sol, éclairage
 Logiciel TPV fourni par GAS.
Terminal de point de vente /Terminal de paiement / Système GAS music radio : Cout additionnel 4000 €
Budget initial outils de marketing opérationnels : 5000- 8000 € : cintres, sacs, mannequins, PLV etc

Formation initiale 
L’histoire de la marque, la société, le produit, les techniques et les outils de vente et de merchandising visuel, le service aux clients, le système logiciel de caisse

Assistance a l’ouverture
Assistance  visuel – merchandiseurs (2 fois par saison)
Book  général d’implantation du magasin et  guide d’implantation saison (merchandising et vitrines)
Outils de marketing opérationnels vitrines (7 vitrines scénarisées  par an)
Outils pour opérations promotionnelles
Assistance marketing locale
Installation et paramétrage du software

Chiffre d'affaires (après 2 ans) Pour connaitre le CA moyen GAS, prenez contact avec l'enseigne.
Année de création1970
Année de lancement en réseau
Type de contrat commission affiliation, franchise
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateurs Franchise 2
Capacité financière
Apport personnel 30% du montant global du projet
Droit d'entrée5 000 €
Surface moyenne (en m²)à partir de 70 m2
Investissement global Vous souhaitez investir dans une boutique GAS : contactez le service recrutement franchisé.

Formation et assistance

  • de 6 000 à 9 000 euros /m2 selon implantation

fiche enseigne Franchise MAISON STANDARDS

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Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé GAS ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise GAS ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise GAS ?
  • La rentabilité d'une franchise GAS est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec GAS ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.