Fiche enseigne
MAJ le 01/02/2005
prix et apport franchise Gérard Pasquier

Franchise Gérard Pasquier

Franchise de prêt à porter féminin

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Commerçants disposant d’une bonne expérience textile, des plurifranchisés désireux de diversifier leur activité, des responsables de magasin attirés par la franchise, des détaillants multimarques souhaitant s’adosser à une enseigne pour sécuriser la rentabilité de leur exploitation.


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Comment ouvrir une franchise Gérard Pasquier

  • Date de création de l'entreprise

    : 1950
  • Date de création de l'entreprise en franchise

    : 1987
  • Nombre de franchises et autres implantations

    : 40 dont 23 en franchise
  • Type de contrat

    : Franchise
  • Apport personnel

    : 30% du budget global
  • Droit d'entrée

    : 8 000 €
  • Surface moyenne

    : 70
  • Investissement global

    : 54 000 € pour un magasin de 70 m², stock financé par plan de paiement.
  • Redevances, pub comprise

    : aucune

Zone de chalandise : villes de plus de 50.000 habitants

Chiffre d'affaires, pour info, moyen du réseau : 457.000 €

Marge brute moyenne d'exploitation : jusqu'à 53 %.

La marque de prêt-à-porter féminin, moyen / haut de gamme, qui compte 31 magasins dont 18 en franchise relance son développement en franchise.

Créée il y a une cinquantaine d’années, l’enseigne est présente dans une soixantaine de grands magasins en France et 400 multimarques.

Son dirigeant, Alain Frydman, a consacré l’année 2002 a restaurer le patrimoine de la marque, moderniser l’organisation administrative et informatique. Une nouvelle politique de style a également été mise en place. L’objectif est, dès le printemps 2003, d’intensifier les implantations en franchise et de renforcer également l’international qui représente 10 % des volumes de la marque pour un chiffre d’affaires 2002 d’environ 35 millions d’Euros.

Selon Brigitte Masson, Directrice de la franchise Gérard Pasquier, « Gérard Pasquier se forge une nouvelle identité. De la signature à l’agencement des magasins, nous avons retravaillé l’ensemble des éléments de reconnaissance liés à la marque, renforcé notre présence publicitaire dans une sélection de magazines féminins et réalisé des opérations d’envergure en marketing direct.

L’enseigne estime que le marché français peut absorber 80 à 100 franchises à l’enseigne dans des villes de plus de 50.000 habitants. Parallèlement, le groupe poursuit ses implantations en succursales afin de garantir une bonne cohésion de l’ensemble et de continuer à bien maîtriser l’ensemble de la chaîne : de la création à la distribution.

Les conditions d’accès

Ouvert à des commerçants multimarques, le franchiseur s'adresse prioritairement à des investisseurs - plurifranchisés, désireux de diversifier leur activité en adjoignant à leur portefeuille une marque textile à forte notoriété ou cadres porteurs d'un projet de reconversion en franchise.

L'enseigne s'oriente désormais vers les centres commerciaux régionaux en quête d'une offre qualitative en matière d'équipement de la personne leur permettant de répondre précisément à la demande croissante d'une cible clientèle à forte représentativité, disposant d'un pouvoir d'achat non négligeable.

Lire le détail des conditions d'accès en cliquant ici

Prévisions d’ouvertures 2003

  • France : 4 succursales et 10 franchises

  • Etranger : 4 franchises


Les villes à prendre

Outre Paris et la région parisienne, sur lesquels l’enseigne dispose d’un fort potentiel d’implantation, le groupe souhaite ouvrir des magasins dans des villes comme :

Besançon, Brest, Caen, Chambéry, Clermont-Ferrand, Dijon, La Rochelle, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Nantes, Nice, Perpignan, Reims, Saint Etienne, Tours… L’enseigne envisage également un déploiement sur la Belgique et la Suisse.


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