Franchise H&M

Mise à jour le 21/09/2016

Type de contrat : succursales

magasins de vêtement d'origine Suédois

H&M se développe uniquement en propre. Les franchises qui se développent dans ce secteur :

Présentation de H&M

H&M est un réseau de magasins de vêtement d'origine Suédois qui a opté pour le fonctionnement en succursale plutôt qu'en franchise.

H&M a accéléré son développement ces dernières années et compte aujourd'hui 2 000 magasins de vêtements répartis dans 38 pays.

L'Allemagne est le plus grand marché, suivi de la Grande-Bretagne et de la Suède. le réseau de magasins de vêtement H&M bénéficie d'un fort potentiel d'expansion et de croissance.

Comment ouvrir une boutique H&M ?

Profil recherché

Comment ouvrir une boutique H&M ?

Le réseau H&M recherche avant tout des managers ayant de fortes appétences commerciales.
Il faut arriver à se faire respecter par son équipe tout en ayant le sens du détail lié à un esprit de décision.

En termes de responsabilités il faut arriver à rentabiliser le magasin.

Capacité financière

Apport personnel25 000 €

Fonctionnement du réseau

Type de contrat succursales
Taille du réseau 2000 implantations

Franchise H&M : l'historique du réseau

Développement en France :

1998 : première implantation en France. A suivi une importante expansion.

Durant 1999 et 2000, H&M France a doublé le nombre de ses magasins de vétements.

Aujourd’hui, H&M est représenté sur la totalité du territoire.

Nombre de magasins depuis 31/08/2010: 138
Nombre total de magasins au 31/08/2010: 2 000

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes