Franchise Humidistop

Mise à jour le 26/05/2016

Type de contrat : franchise, licence de marque, partenariat

Des solutions contre l'humidité

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Présentation de Humidistop

UNE SOLUTION RADICALE POUR COMBATTRE L’HUMIDITÉ

Créée il y a quatre ans et demi par William Coignard et Justine Pereira, Humidistop utilise un procédé géomagnétique consistant à éliminer le champ d’attraction dont «profite» l’humidité pour envahir les zones sèches. Les remontées capillaires : STOP-ONE est un traitement radical consistant à diffuser un champ électromagnétique à très basse fréquence inversant l’orientation des molécules d’eau. L’assèchement des murs se fait ensuite par évaporation naturelle dans un délai de 12 à 24 mois. La ventilation positive consiste à insuffler dans le logement de l’air extérieur filtré et chauffé, créant une surpression et permettant ainsi d’évacuer l’air vicié et humide. Créée à Blagnac en 2011 par Justine Pereira et William Coignard, Humidistop est aujourd’hui présente sur tout le territoire national.

Comment ouvrir une agence Humidistop ?

Profil recherché

L'enseigne recherche de préférence des profils : Créateur d'entreprise
Situation : Homme/Femme, Couples
Connaissance du secteur : Pas obligatoire
Fonction(s) souhaitée(s) : Cadres supérieurs, Cadres, Employés, Artisans
Bon niveau de gestion, organisation, vente, management, technique, relationnel
 

Capacité financière

Apport personnel varie de 2 000 à 10 000 € environ
Droit d'entrée2 000 €
Surface moyenne (en m²)50 m²
Redevance3%
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Humidistop? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Humidistop. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Humidistop mais d'investissement dans le concept.

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Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)260 000 €
Date de création17 février 2012
Date de lancement en réseau01 janvier 2013
Type de contrat franchise, licence de marque, partenariat
Taille du réseau 13 succursales / 13 franchises
13 implantations
Durée de contrat2 ans
Nombre d'animateur franchise1

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Surface moyenne

Formation et assistance

  • 1 semaine

Franchise Humidistop : l'historique du réseau

En 2011, Justine Pereira et William Coignard créaient la société Humidistop à Blagnac. Quatre ans plus tard, cette entreprise coopérative, spécialisée dans le traitement de l'humidité, emploie douze personnes à travers la France. Ce développement rapide s'est fait grâce à la création d'un site internet qui reçoit entre 800 et 1 000 visites quotidiennes.

«Malgré notre développement, nous ne parvenons pas encore à traiter 150 demandes dans nos secteurs d'activité qui sont les remontées capillaires, les dégâts des eaux, la ventilation et l'expertise d'humidité», explique le cogérant. «Nous avons d'abord créé un bureau dans le sud-est suite à des demandes sur Nîmes et Avignon. Nous avons ensuite été à Pau et à Bordeaux, puis à Toulon et à Lyon». Le maillage national réalisé depuis quatre ans par Humidistop se poursuit en ce moment vers Strasbourg, Lille, Paris et Rennes. À Toulouse, la société prévoit une nouvelle embauche en septembre pour assurer les tâches administratives.

«Notre atout est de maîtriser la fabrication dans un marché de l'humidité très onéreux», estime William Coignard. «En étant associés aux entreprises de fabrication, nous avons des tarifs inférieurs de 20 à 30 % de ceux du marché».

Entreprise coopérative

Un avantage qui doit être associé à l'esprit coopératif de l'entreprise et à sa volonté d'œuvrer pour le développement durable. «On organise des tournées pour ne pas se déplacer à 150 km pour un seul client», indique William Coignard. «On ne fait que des devis par mail et jamais d'envoi papier. Les bénéfices des baisses de coûts sont partagés entre la société et les collaborateurs. Lors d'un recrutement, ce n'est pas l'âge de la personne qui nous intéresse mais sa personnalité et son état d'esprit. Le sens du partage implique davantage les gens dans leur travail».

Sollicité aussi sur le marché européen, Humidistop n'envisage pas pour l'instant de se développer à l'international. 80 % de son activité émane des particuliers, le reste provient des collectivités.

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