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Franchise Job Protect

Mise à jour le 28/08/2015

Type de contrat : concession

Apport
10 000 €
CA 2 ans
200000 €
Contrat
concession

Equipements de protection individuelle

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Présentation

Job Protect distribue des équipements de protection individuelles (casques, chaussures de sécurité, gants,vêtements de travail) pour les entreprises. La cible de clients est très importante, elle concerne toutes les entreprises industrielles, de BTP et services ainsi que les collectivités locales.

La centrale Job Protect gère pour vous tout le stock et le départ livraison.

Le marché des EPI (équipements de protection individuel) est un secteur très dynamique du fait de l’enjeu de la sécurité dans les entreprises, sujet au cœur des entreprises.

Un métier plein d’avenir

La sécurité est devenue un enjeu majeur de la vie des entreprises ; ces dernières investissent de plus en plus de moyens pour protéger leurs salariés. La réglementation de plus en plus restrictive obligent les entreprises à se doter de partenaires qui leurs apportent de vrais conseils sur les EPI.

Le marché des équipements de protection individuelle représente  : 

  • 13500 emplois en France

 

  • 730 M€ De CA

 

  • 1 Milliard d’euros de potentiel marché


Des perspectives importantes de développement via la culture de la sécurité

Un investissement très faible

Le concept Job Protect repose sur un modèle économique très simple, aucun stock pour l’adhérent qui travaille de chez lui et se déplace chez les clients.

Recrutement Job Protect

Profil pour ouvrir une agence Job Protect

Personne dynamique avec l’envie d’entreprendre.

Job Protect recherche des hommes et femmes possédant de vraies valeurs humaines.

 

Capacité financière

Apport personnel 10000
Droit d'entrée 15000,00 €
Surface moyenne (en m²) NC
Investissement global 25000
Redevance 5 % du CA HT

Formation et licence de Marque : 10000,00 € 

Assistance au démarrage : 5000,00 € 

Equipement informatique et divers : 2000,00 €

BFR : 2500,00 €

 

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Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 200000 €
Date de création 01 février 2010
Date de lancement en réseau 01 septembre 2013
Type de contrat concession
Taille du réseau 10 implantations
Durée de contrat 7 ans
Nombre d'animateur franchise 9

Formation et assistance

  • 2 semaines

Historique de l'enseigne

Février 2010 :  Création de l’entreprise

Mars  2010  : Recrutement d’une collaboratrice pour structurer les achats, pour et le réseau de fournisseurs  

Avril  2010  :  Premières commandes

Octobre 2010   : Lancement de l’offre marquage publicitaire

Octobre-novembre  2010 : Accélération du CA  

Mars 2011 : premier appel d’offres public gagné

Avril  2011  : Obtention d’un contrat important avec la société Apave, Acteur majeur dans le domaine de la certification (commandes 1000 casques spécifiques) ce qui a conduit au référencement de Job Protect

Mai  2011 : développement et accélération de la partie industriel de notre offre 

Septembre  2011  accord avec un logisticien pour la distribution nationale

Novembre 2011 : Gain d’un marché important avec un réseau d’agences intérim

1er trimestre  2012 : + 20% comparé au 1° Trimestre 2011

Avril 2012  : début de modélisation du réseau

Juin 2012 : record de CA  tout mois confondus

Octobre 2012 : Fort développement de la branche image et marquage

Décembre 2012 : clôture de l’exercice + 19% par rapport aux 12 mois de 2011

Décembre 2012 : lancement du site internet 

Septembre 2013 : commercialisation de la licence de marque 

Décembre 2013 : première session de foramtion pour les concessionniares 

Décembre 2014: clôture de l'exercice et double son CA par rapport à 2013.

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