Franchise Kusmi Tea

Mise à jour le 15/12/2015

Type de contrat : commission affiliation

Thé vert, thé noir, thé déthéiné, Thé rooibos

Cafés, Epicerie fine, produits régionaux, thés : cette entreprise en croissance recrute

Intéressé(e) par Kusmi Tea ?

Demander une documentation

Présentation de Kusmi Tea

Créée en 1867 à Saint-Pétersbourg, la boutique de la famille Kousmichoff prospère rapidement. 11 boutiques en 1901, 51 en 1908 ! En 1917, la révolution russe viendra brisé cet élan. Les Kousmichoff se réfugient alors à Paris et ouvrent la maison Kusmi Tea. L'enseigne se développe jusqu'en 1946 où le petit fils du fondateur prend les commandes. Plus artiste que commercial, la société se retrouve en quasi faillite en 1972. En 2003, les frères Orebi, négociants émérites en café et cacao, découvrent Kusmi Tea et reprennent la société avec le succès que l'on sait aujourd'hui.


Les mélanges Kusmi Tea sont distribués dans plus de 60 boutiques dans 35 pays. Ouvrir une franchise Kusmi Tea permet donc d'accéder à un marché en pleine croissance. La franchise Kusmi Tea offre aux clients la totalité des gammes de thés et accessoires Kusmi Tea. Basé sur un système de commission-affiliation, une franchise Kusmi Tea ne se préoccupe ni de la gestion, ni du financement du stock. Autre avantage d'une franchise Kusmi Tea : un taux de commission de 50% du CA HT.                             

Comment ouvrir un magasin Kusmi Tea ?

Capacité financière

Apport personnel80 000 à 100 000 euros
Droit d'entrée12500 euros
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Kusmi Tea? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Kusmi Tea. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Kusmi Tea mais d'investissement dans le concept.

Intéressé(e) par Kusmi Tea ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Type de contrat commission affiliation
Durée de contrat5

Franchise Kusmi Tea : l'historique du réseau

À l'origine, Kusmi Tea était le fournisseur officiel des tsars en Russie. Arrivée à Paris en 1917, cette enseigne spécialisée dans le thé est aujourd'hui distribuée dans près de 40 pays. En France, on compte une cinquantaine de boutiques Kusmi Tea, et ce nombre augmente régulièrement grâce au système de franchise Kusmi Tea. En ouvrant une franchise Kusmi Tea, on profite d'une image de marque positive et reconnue par les consommateurs. L'enseigne affiche un excellent chiffre d'affaires (43 millions d'euros en 2014) et qui ne cesse de croître. Devenir franchisé Kusmi Tea offre de nombreux avantages : formation aux méthodes de vente de l'enseigne, initiation aux produits, supports d’animation pour le point de vente et assistance continue. De plus, lorsque l'on ouvre une franchise Kusmi Tea, on bénéficie d'une prise en charge de l'aménagement des locaux. Avec une franchise Kusmi Tea, on ne finance pas les stocks, on profite d'un réassort automatique géré par les entrepôts Kusmi Tea et on ne paie aucune redevance annuelle ou publicitaire. 

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes