Franchise
La Grande Récré

Type de contrat : franchise

Fiche mise à jour le 27/01/2016

Enseigne membre de la Fédération Française de la Franchise

Vente de jeux et jouets, produit loisir et fête

Apport
150 000 €
Droit d'entrée
18 000 €
Intéressé(e) par La Grande Récré ?

Demander une documentation

Présentation de La Grande Récré

Comme nom nom l'indique, La Grande Récré est un réseau lié aux joies de l'enfance, spécialisé dans la vente de jouets et de jeux pour des clients allant de 1 à plus de 77 ans. Au-delà des jouets, on trouve ainsi dans les rayons de La Grande Récré, des articles de loisirs créatifs, de la high-tech, des meubles ou encore des livres... Le marques phares et les licences côtoient des références plus confidentielles, qui gagnent à être connues, et la politique tarifaire est étudiée afin de satisfaire toutes les cibles.

Au coeur de sa stratégie, La Grande Récrémet en avant son côté humain ainsi que la diffusion de services recélant une valeur ajoutée importante.

Images du concept La Grande Récré

Comment ouvrir un magasin La Grande Récré ?

Profil recherché

- Des multi-franchisés avec l'experience du retail pour completer leurs activités.
- Des entrepreneurs qui souhaitent vivre d'un métier passion avec l'esprit commerçant.

Capacité financière

Apport personnel150 000 €
Droit d'entrée18 000 €
Redevance3 % du C.A. H.T.

Travaux et concept : 250 K€. Stock : 250 K€. Superficie minimum : 500 m²

Intéressé(e) par La Grande Récré ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Date de création09 novembre 1977
Date de lancement en réseau10 juin 2003
Type de contrat franchise
Taille du réseau 265 implantations
Nombre d'animateur franchise3

Formation et assistance

  • 4 semaines

Franchise La Grande Récré : l'historique du réseau

La Grande Récré fait partie des plus connuesdans son secteur, et cette célébrité, loin d'être passagère, est due à divers facteurs, comme la fine sélection des zones de chalandise pour les implantations et un choix d'articles à la fois large et ciblé, afin de convenir à une clientèle variée.

15 mars 2016 | Franchise Deuxième participation consécutive de La Grande Récré à Franchise Expo Paris en 2016

La Grande Récré confirme sa participation à l'édition 2016 de Franchise Expo Paris 2016. Après une première réussie en 2015, l'enseigne de vente de jouets et de jeux revient planter son stand sur les moquettes de la porte de Versailles avec des ambitions renouvelées. « Chaque année, nous avons des demandes de la part d’entrepreneurs et d’investisseurs qui souhaitent s’engager dans le commerce du jouet, au sein d’une enseigne dynamique et reconnue. Pour la deuxième année consécutive, nous sommes présents sur Franchise Expo Paris afin de recruter de nouveaux franchisés et les accompagner dans leur démarche. Nous avons l’ambition de réaliser une vingtaine de franchises en France d’ici fin 2016» indique Franck Mathais, le porte-parole de La Grande Récré. Francis Ceron, accompagné de l'ensemble de l’équipe du département gérant les commerçants partenaires, sera là pour accueillir les visiteurs, qu'ils soient entrepreneurs ou investisseurss, et leur présenter l'offre de la franchise La Grande Récré et les multiples opportunités de création et de reprise en France.
Rendez-vous Hall 3 sur le stand M7, du 20 au 23 mars inclus.

23 mars 2016 | La Grande Récré devient adhérent de la Fédération française de la franchise

Un nouveau pas a été franchi par La Grande Récré dans sa politique de maillage du territoire : l'enseigne de jouets officialise en effet son entrée en tant qu'adhérente auprès de la Fff - Fédération française de la franchise. Née en 1977, la marque compte 250 magasins en France mais aussi en Belgique et au Maroc. « Chaque année, nous avons des demandes de la part de candidats à la franchise qui souhaitent s’engager dans le commerce du jouet, au sein d’une enseigne dynamique et reconnue. Pour la deuxième année consécutive, nous sommes présents sur Franchise Expo Paris afin de recruter de nouveaux porteurs de projets et les accompagner dans leur démarche » témoigne le Directeur du département Consommation de La Grande Récré, Franck Mathais.

Les dernières interviews La Grande Récré