Franchise
Litrimarché

Type de contrat : franchise

Matelas - Sommiers - Banquettes - Lits

Apport
20 000 €
Droit d'entrée
5 000 €
CA 2 ans
Variable
Investissement global
65 000 €*
Intéressé(e) par Litrimarché ?

Demander une documentation

Présentation de Litrimarché

Entreprenez avec le spécialiste incontournable de la literie Litrimarché®

En devenant franchisé LITRIMARCHE, vous bénéficiez pour votre entreprise de l’image et du savoir-faire du groupe leader de literie en France.

LITRIMARCHE vous ouvre la possibilité de développer la rentabilité de votre entreprise à travers une structure et un réseau performants.

L'enseigne est présente en périphérie ou en zone commerciale sur des surfaces commerciales allant de 250 à 800 m².

Les atouts du réseau de franchise Litrimarché :

  • Une parfaite connaissance du marché.
  • Une centrale puissante avec des conditions et des prix négociés en matière d’assortiment de produits.
  • Des partenariats noués avec les plus grandes marques nationales.
  • Un référencement de produits exclusifs et performants.
  • Une qualité de service inégalée : du Click & Collect® à de l’emporté magasin.
  • Un accès aux packs de communication prévus pour les franchisés (PLV, affiches, campagnes...)
  • Une formation complète : vente, formation produits, gestion de stock....

Le concept éprouvé de Litrimarché® s'appuie sur une méthode de vente efficace, une communication performante et un merchandising différenciants qui permettent de conforter la perception des clients de l'excellent rapport qualité/prix et du sérieux de la marque.

Les franchisés bénéficient d'un concept exclusif et réclamant un faible investissement.

Entreprenez sur un secteur porteur et vendez des produits non périssables, sans saisonnalité et sans effet de mode…gages d’une forte rentabilité !

Pourquoi rejoindre Litrimarché, les avantages

Les atouts du réseau de franchise Litrimarché :

  • Une identité forte
  • Une parfaite connaissance du marché.
  • Une centrale puissante avec des conditions et des prix négociés en matière d’assortiment de produits.
  • Des partenariats noués avec les plus grandes marques nationales.
  • Un référencement de produits exclusifs et performants.
  • Un logiciel de caisse et de gestion spécifique
  • Une qualité de service inégalée : du Click & Collect® à de l’emporté magasin.
  • Un accès aux packs de communication prévus pour les franchisés (PLV, affiches, campagnes...)
  • Une communication nationale (Parrainage sur TF1 : C’Canteloup, Euromillion, Loto, My Million, Nos chers voisins…...)
  • Une formation complète : vente, formation produits, gestion de stock....
  • Un suivi magasin personnalisé par des Animateurs de Réseau
  • Une convention nationale chaque année

Images du concept Litrimarché

Comment ouvrir un magasin Litrimarché ?

Profil recherché

Litrimarché® recherche des hommes ou femmes qui soient de véritables entrepreneurs avec le sens du commerce et des responsabilités , qui soient motivés et volontaires et avec de réelles capacités de gestion. Ces personnes devront s'investir personnellement dans la tenue quotidienne du magasin.

Une expérience dans le commerce n’est pas obligatoire mais le candidat devra avoir un goût certain pour le contact et être capable de s'impliquer à 100% dans son affaire. Une formation à notre concept et à notre méthode de vente - complète et accessible à tous - est dispensée avant toute ouverture.

Capacité financière

Apport personnel20 000 €
Droit d'entrée5 000 €
Surface moyenne (en m²)250 à 800 m²
Investissement global65 000 €*
Redevance2% du CA HT avec minimum de 762,25 € / mois + 133,33 € HT / mois pour redevance publicité nationale

* environ pour un magasin de 300 - 400 m2 comprenant aménagement intérieur et stock d'implantation (hors local)

Intéressé(e) par Litrimarché ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)Variable en fonction de la superficie et de l'emplacement
Type de contrat franchise
Taille du réseau 98 implantations
Durée de contratContrat initial de 2 ans puis renouvelable tous les ans
Nombre d'animateur franchise3

Franchise Litrimarché : l'historique du réseau

Le premier magasin Litrimarché a vu le jour en 1996 à Theix à proximité de Vannes (56). Le second point de vente a ouvert ses portes à Guérande (44) deux ans plus tard. Il deviendra plus tard le magasin pilote de la marque.

En 2001, un troisième magasin voit le jour à Redon (35). Fort du succès rencontré par ces premières unités, l'enseigne décide de développer son réseau en 2003.

En 2005, Litrimarché comptait 21 magasins, essentiellement répartis dans l'Ouest de la France. De 2008 à 2014, le réseau passe de 40 points de vente à 84 en 2014.

Le site Internet « Click and Collect » a ensuite vu le jour avec le « LitriDrive® » avec un but : générer un trafic supplémentaire en magasin et Litrimarché a participé pour la première fois au salon Franchise Expo Paris pour accélérer son développement et poursuivre son maillage territorial.

En 2015, Litrimarché regroupe 89 points de vente. Lancement de la 1ère campagne de communication nationale sur TF1

En 2016, Litrimarché compte 96 magasins et est élu LEADER DU SERVICE 2017 par le magazine CAPITAL sur la base d'une enquête réalisée auprès d'un panel de 20 000 personnes. Litrimarché continue par ailleurs sa communication au niveau national sur TF1 sous forme de parrainage de l'émission "C'est Canteloup !" et des tirages de "L'Euromillion", "My Million" et du "Loto".

En 2017, Litrimarché poursuit son développement sur le territoire national avec bientôt 100 magasins. D'autre part, l'enseigne reste présente à la TV en parrainant à nouveau "C'est Canteloup !" sur TF1 et devient également le parrain de l'émission "Télématin" sur France 2.

Implantations existantes, libres et à reprendre

  • Nevers (58)

Les dernières interviews Litrimarché

Les dernières actualités Litrimarché