Franchise
L'Onglerie

Type de contrat : affiliation, franchise

Fiche mise à jour le 07/04/2016

Enseigne membre de la Fédération Française de la Franchise

Cosmétique pour les mains, pieds et ongles

Apport
15 000 €
Droit d'entrée
10 500 € HT
CA 2 ans
entre 120 et 180 K€
Investissement global
55 000 €
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Présentation

Le monde de la beauté vous passionne ? Vous avez le goût des relations humaines ? Entreprenez en franchise avec le réseau L'Onglerie !

Créé en 1983,  L’Onglerie s'est développé pour compter 115 centres dont le chiffre d'affaires ne cesse de progresser sur un secteur à fort potentiel.

Les forces de la franchise L'Onglerie : le sérieux, la notoriété et une technique qui a fait ses preuves sur le terrain. 

Avec L'Onglerie, les franchisées créent leur propre emploi avec un concept clé en main, en toute indépendance en rejoignant un réseau reconnu pour sa pérennité et sa convivialité.

Afin de s'adapter aux projets les plus divers et aux différentes possibilités d'investissement, L'Onglerie propose plusieurs formats de centre qui s'adaptent à la zone d'implantation sélectionnée
 

Aménagement en format XS : surface 15 à 30 m²
Apport personnel minimum 10 000€

Aménagement en format standard : surface 30 à 60 m²
Apport personnel minimum 20 000€

Aménagement en centre commercial : surface 60 à 120 m²
Apport personnel minimum 30 000€
 

Formation des franchisés L’Onglerie®

L'Onglerie transmet son expertise et son savoir-faire à ses techniciennes au travers d'une formation intensive de huit semaines. Cette formation est une formation certifiante de niveau IV enregistrée au RNCP et publiée au JO du 3001/2015.
Formées à la beauté des ongles, des mains et des pieds, en respectant un protocole d’hygiène strict, les franchisées du réseau L'Onglerie fidélisent leur clientèle en leur apportant un service de qualité et des conseils.


Nouveauté :

RNCP : Enregistrement niveau IV d’une certification L’Onglerie®
Depuis le mois de janvier 2015, L’Onglerie® a enregistré  la certification professionnelle  de « Responsable de centre de mise en beauté des Mains et des Pieds » au niveau IV  du RNCP, Registre national des Certifications Professionnelles. Un parcours de formation en 9 semaines, ainsi que la VAE, permettant d’accéder à une certification de niveau baccalauréat.
Cette reconnaissance de l’Etat au niveau IV (baccalauréat) s’applique à une formation L’Onglerie® :"Responsable de centre de mise en Beauté des Mains et des Pieds"

Images du concept L'Onglerie

Recrutement L'Onglerie

Profil pour ouvrir un salon L'Onglerie

On ne se lance pas dans la franchise comme on le ferait dans une autre forme d’activité. Dans une franchise, on est à la fois un élément et un ensemble, on est une partie et un tout.

C’est pour cette raison qu’à L’Onglerie nous attachons la plus grande importance au profil de ceux qui souhaitent entreprendre sous notre nom. Il y va bien sûr de la cohérence de notre réseau, mais aussi de sa réputation.

Nos partenaires franchisés sont de vrais chefs d’entreprise, modernes, dynamiques et enthousiastes, qui ont le goût des contacts humains et du talent pour le travail manuel.

Capacité financière

Apport personnel15 000 € minimum
Droit d'entrée10 500 € HT
Surface moyenne (en m²)30m²
Investissement globalentre 55 et 120 K€*
Redevance7% royalties CAHT + 3% CA HT de redevances publicitaires

* Variable en fonction de l'acquisition du point de vente.

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Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)entre 120 et 180 K€
Type de contrat affiliation, franchise
Taille du réseau 115 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateur franchise7

Formation et assistance

  • 9 semaines

Historique de l'enseigne

C'est grâce à Françoise Sahuc, une Française ayant découvert en 1975 au Canada le modelage des ongles en résine, que le réseau l'Onglerie a vu le jour. Revenue en France, Françoise Sahuc a importé la méthode dans un salon de coiffure. Elle s'est ensuite rapidement associée à une cliente Gisèle Pommier pour créer une première unité pilote à Bordeaux.

La première franchise a vu le jour à Mérignac (33) en 1984, en même temps que deux centres de formation. Quatre ans plus tard, L’Onglerie regroupait déjà plus de 50 centres. Le réseau en compte désormais plus de 100.

Au fur et à mesure des années, le concept a évolué. L'enseigne propose désormais un espace dédié à la beauté des pieds, une carte de fidélité, un site web e-commerce et la prise de rendez-vous par Internet.

Zones d'implantation désirées

L'enseigne L'Onglerie souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

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