Commerce alimentaire > Boulangerie pâtisserie
En 2004, Bernard Blachère et sa fille Marie, décident d’ouvrir une boulangerie à Salon de Provence, avec un concept différent de tous les autres : Une présentation des produits comme au marché.
Le concept plaît, … Tellement que vous pouvez désormais nous retrouver en Belgique, au Luxembourg, au Portugal ou encore aux États-Unis !
Terminal de cuisson : ces entreprises en croissance recrutent
La nouvelle génération de boulangerie/ pâtisserie française alliant tradition et modernité
Apport 100 000 €
La franchise Marie Blachère offre à ses candidats une dynamique stimulante soutenue par un savoir-faire éprouvé et un engagement envers une qualité premium.
L'enseigne leader des boulangeries artisanales propose aux candidats :
Peu importe que vous soyez un boulanger expérimenté ou un débutant, ce qui compte pour Marie Blachère va au-delà. Ce qu'elle recherche avant tout chez les candidats, ce sont des gestionnaires passionnés par la qualité des produits et par le travail bien fait, axés sur la satisfaction du client (de vrais commerçants), enthousiastes et engagés, appréciant le travail en équipe.
Boulanger-pâtissier demeure un emploi difficile de part les contraintes horaires que cela implique et les incertitudes dues à la concurrence des galeries marchandes. Pour les entrepreneurs qui souhaitent ouvrir une boulangerie, une option pertinente est la franchise Marie Blachère. La franchise de boulangerie Marie Blachère possède une multitude d’avantages.
Le réseau Marie Blachère propose une formation qui permet à ses partenaires de maitriser de façon accélérée la majorité des astuces de cuissons Marie Blachère, ce qui les rends prêts sans aucun diplôme notable. Toutefois, que ce soit en boulangerie comme dans les autres secteurs, le système de franchise nécessite également des obligations pouvant être vues par certaines personnes comme des obstacles. Par exemple pour les boulangers pâtissiers de métier, le fait de ne pas créer leur propre produit peut être frustrant. Aussi il faut un apport la plupart du temps conséquent dans le but d’ouvrir une boutique Marie Blachère en franchise. Enfin il faut également rétribuer une partie de son bénéfice au franchiseur.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 06/02/2024
Marie Blachère déploie un concept de boulangeries artisanales, tarteries et sandwicheries à travers la France. Tous les produits sont confectionnés sur place, en suivant les méthodes traditionnelles : Pains, sandwiches, tartes, viennoiseries, pizzas.
Le succès du concept Marie Blachère repose sur trois principes essentiels : La qualité de ses produits, un savoir-faire authentique et des offres attrayantes.
Chez Marie Blachère, la qualité est au cœur de chaque étape de la fabrication, du pétrissage à la cuisson, assurant ainsi des pains de qualité artisanale. Chaque franchisé s'engage à respecter une charte de fraîcheur garantissant la qualité des produits, avec une cuisson tout au long de la journée et la vente à prix réduit des invendus en fin de journée.
Le savoir-faire de l'enseigne se manifeste à travers son concept de boutique « marché », qui met en avant la transparence et l'authenticité. L'accueil chaleureux des employés favorise les échanges de qualité et la proximité avec la clientèle. Chaque client a le choix entre trois modes de cuisson pour sa baguette et l'innovation est constamment recherchée pour proposer de nouveaux produits.
Marie Blachère se distingue également par ses offres promotionnelles attractives, telles que le 3+1 sur plus de 35 produits toute l'année, les réductions de 50 % sur les produits invendus pendant la dernière demi-heure d'ouverture, ainsi que des promotions hebdomadaires.
L'enseigne propose deux types de contrat de franchise : la franchise totale, destinée aux candidats disposant d'un local commercial et agissant en tant qu'exploitant et investisseur et la location-gérance, où le candidat est à la fois exploitant et co-investisseur avec le Groupe Blachère.
L'exploitation d'une boulangerie Marie Blachère requiert entre 10 et 20 salariés, en fonction des volumes de vente et des horaires d'ouverture de chaque site.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 000 000 € |
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Année de création | 2004 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 422 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Apport personnel | 100 000 € |
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Droit d'entrée | 40 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 200 m² |
Investissement global | 600 000 € |
Redevance | Redevance fonctionnement : 5 % - Redevance publicitaire : 1,5 %. |
Boulangeries artisanales dédiées aux professionnels de la restauration et de la street-food
Apport 70 000 €
La nouvelle génération de boulangerie/ pâtisserie française alliant tradition et modernité
Apport 100 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.