Mode et équipement de la personne > Chaussures
Minelli une marque référente à forte notoriété , référente en qualité, confort et équilibre stylistique.Minelli dispose d’un réseau étoffé et équilibré (213 boutiques en France, magasins d'usine exclus), caractérisé par une forte empreinte française et parisienne.Une stratégie de maillage très claire évitant toute cannibalisation entre boutiques et alimentant l’émulation commerciale.
Mode et équipement de la personne : ces enseignes tendances recrutent
Rejoignez un réseau Dynamique, Réactive et Fashion de prêt à porter pour homme, femme et enfant
Apport 30 000 €
Ne sont pas forcément recherchées des personnes issues du marché de la chaussure mais plus des candidats qui aient une âme de commerçant avant tout et pour lesquels la qualité de service est un critère majeur, une valeur (la vente dans les boutiques Minelli est toujours assistée par une vendeuse).
Il est nécessaire de disposer d’un local avec un emplacement qualifié N°1 dans une grande ville ou une ville moyenne. Toutefois, le réseau dispose d’une cellule de recherche d’emplacements pour ceux n’en disposant pas. Le personnel de vente est recruté par le concessionnaire lui-même (entre 2 et 3 personnes) mais est formé par l’enseigne dans un magasin pilote.
Avec une part de marché estimée à 15 %, Minelli est un acteur majeur de la catégorie des chaînes spécialisées dans le haut de gamme en France ( 0,8 Md€), qui cible principalement les chaussures pour femmes et celles de ville
Le segment des marques haut de gamme surperforme le marché : +4,4 % par an, contre contre -5,3 % pour le marché des chaussures de ville dans son ensemble (volumes, 2014-2018).
68% de taux de notoriété
80% de fabrication européenne (Italie, Espagne, Portugual)
46 années d'existence
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
commission affiliation | 15/03/2024
Enseigne phare de la chaussure depuis plus de 40 ans, Minelli dispose d'un excellent capital image, d'une forte notoriété renforcée par le fort professionnalisme de ses équipes. Depuis 2 ans, Minelli connaît un souffle nouveau grâce à une stratégie de redynamisation de la marque qui passe par :
Ce tournant porte déjà ces fruits : nos ventes sont en constantes progressions, nos clientes sont séduites par nos collections. Venez partager notre réussite.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 1972 |
Année de lancement en réseau | 2010 |
Type de contrat | commission affiliation |
Taille du réseau |
131 succursales / 26 franchises 157 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 7 |
Apport personnel | 31 500 € |
---|---|
Droit d'entrée | 12 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 60 m² à 120 m² |
Investissement global | 105 000 € |
Les clientes inscrites au service Very Minelli bénéficient de nombreux avantages comme la réservation longue durée, avec la possibilité de réserver ses achats jusqu’à une semaine après la visite en magasin ou encore la liberté d’échange : les clientes ont jusqu’à trois mois pour échanger leurs achats en magasin. Elles profitent également d’un service de mise en forme des chaussures sur mesure pour une adaptation spécifique à la morphologie du pied ainsi que d’un soin spécifique lors de l’achat des chaussures.
Enfin, ces clientes VIP reçoivent des invitations aux soirées Minelli, ventes privées, collections en avant première...
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.