Franchise Nespresso

Mise à jour le 21/09/2016

Type de contrat : succursales

Vente de café haut de gamme en capsule

Présentation de Nespresso

La société opère dans deux segments de marché : Nespresso Classic destiné aux particuliers et Nespresso Professional destiné aux entreprises (hôtellerie, restauration haut de gamme, et compagnies aériennes).

Nespresso SA est une entité opérationnelle à forte croissance au sein du groupe Nestlé, premier groupe mondial de l’alimentation, des boissons, de la nutrition et du bien-être.
Nestlé Nespresso SA constitue un pôle stratégique à part entière, pleinement responsable de ses activités de recherche et développement, de l’approvisionnement de ses matières premières, de la production et de la commercialisation de ses cafés.
Nestlé Nespresso SA maintient une croissance annuelle de plus de 25 % depuis son introduction sur le marché en 1988.

CA 2004 : 600 millions de francs suisses (€ 389 millions).

Comment ouvrir une boutique Nespresso ?

Profil recherché

Comment ouvrir une boutique Nespresso ?

Le réseau de boutique Nespresso ne se développe pas en franchise.
Les magasins appartiennent à la société Nespresso SA.

Capacité financière

Fonctionnement du réseau

Type de contrat succursales

Franchise Nespresso : l'historique du réseau

1970 : invention de la capsule de café et du concept d’extraction sous pression.

1976 : dépos du brevet par le centre de développement du Groupe Nestlé, Nestec.

1986, lancement du système Nespresso

De 1987 à 2004 expansion du concept à l'étranger.

• En 1991, introduction du système Nespresso en France
• En 1992, développement au Benelux et Allemagne
• 1993 - 1995 : Nespresso entre au Moyen-Orient, Australie, en Espagne et en Autriche.
• En 1996, Nestlé Nespresso SA comptabilise 3 500 points de vente, 180000 membres affiliés au Club. Introduction du système en Grande-Bretagne, en Malaisie, à Singapour et à Taiwan et à Hong Kong.

• En 1998, Nespresso diversifie son offre : elle s’associe à Alessi et lance une machine au design moderne et avant-gardiste. Signe d’une importante évolution stratégique, Nespresso lance sa première campagne publicitaire d’envergure dans la presse écrite en Europe.
• En 2004 :
• 25 % de croissance annuelle depuis son introduction sur le marché en 1988
• Chiffre d’affaires : CHF 600 millions (€ 389 millions) plus 34% par rapport à 2003
• Plus de 1000 employés
• Présent dans plus de 35 pays
• 16000 points de vente
• 33 Boutiques

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes