Beauté, santé, remise en forme > Parfumerie et cosmétique
Une tête de réseau accompagnant les franchisés au quotidien. Une expertise dans la négociation des conditions commerciales avec les fournisseurs. Un dispositif marketing d’envergure et innovant avec notamment avec plus de 350 000 porteurs de cartes fidélités. OIA Beauté est un concept en fort développement avec 17 parfumeries dont 15 instituts soit une 40aine de cabines sur la zone sud-est de la France. Les futurs franchisés peuvent bénéficier des avantages d’une enseigne indépendante [...] Lire plus
Parfumerie et cosmétique : ces entreprises en croissance recrutent
Maison reconnue depuis 20 ans dans le domaine de la cosmétique naturelle et des senteurs d'intérieur et présente dans 34 pays à travers un large réseau de distribution.
Apport 20 000 €
Entrepreneurs et investisseurs avec une âme de commerçant.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/03/2024
Une tête de réseau accompagnant les franchisés au quotidien.
Une expertise dans la négociation des conditions commerciales avec les fournisseurs.
Un dispositif marketing d’envergure et innovant avec notamment avec plus de 350 000 porteurs de cartes fidélités.
OIA Beauté est un concept en fort développement avec 17 parfumeries dont 15 instituts soit une 40aine de cabines sur la zone sud-est de la France.
Les futurs franchisés peuvent bénéficier des avantages d’une enseigne indépendante, à forte identité et au développement dynamique.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | à partir de 1 M€ TTC |
---|---|
Année de création | 2008 |
Année de lancement en réseau | 2015 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 17 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 140 000€ HT |
---|---|
Droit d'entrée | 12 000€ HT |
Surface moyenne (en m²) | 150m² |
Investissement global | 450 000€ HT |
Redevance | 2,5% DU CA HT (Pub comprise) |
Créée en 2008, à Thonon-les-Bains, l'enseigne «OIA» doit son nom à la ville de beauté grecque basée sur l’île de Santorini.
Aujourd'hui, OIA Beauté compte 17 parfumeries et un site internet marchant performant.
En 2015, OIA BEAUTE ouvre ses portes aux franchisés et propose un concept de parfumerie original et attractif axé sur le soin, et l’institut avec une expertise et différenciation.
Maison reconnue depuis 20 ans dans le domaine de la cosmétique naturelle et des senteurs d'intérieur et présente dans 34 pays à travers un large réseau de distribution.
Apport 20 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.