Franchise Orchestra Prémaman

Mise à jour le 10/07/2015

Type de contrat : commission affiliation, mandat

Apport
50 000 €
CA 2 ans
1.500.000 €
Contrat
commission affiliation, mandat

Vétements enfants et adolescents de 0 à 14 ans

Intéressé(e) par Orchestra Prémaman ?

Demander une documentation

Présentation

Fondée  en  1995  par  Chantal  et  Pierre  Mestre,  Orchestra est une marque de vêtements pour enfants et un concept de distribution unique.

Orchestra se démarque dès son lancement par l’originalité de ses collections et le concept original de ses magasins, qui proposent une expérience shopping tournée vers l’enfant.

Aujourd’hui,  la  marque  présente  plus  de  3  500  modèles  par  saison  et  renouvelle  de  manière  régulière  son  offre  en magasin, avec plus de 100 nouveaux modèles mis en rayon chaque semaine.

Un succès dopé depuis 2 ans par la création du Club Orchestra, un programme de fidélité innovant qui permet à ses membres de  bénéficier  toute  l’année  d’une  réduction  de  50%  sur  toutes  les  collections  de  vêtements,  chaussures  et accessoires.

En parallèle, Orchestra développe depuis 10 ans son expertise en puériculture, grâce au rachat de la chaine suisse des magasins Babycare.  Ce  savoir-faire  a permis d’ouvrir en 2012 le plus grand  magasin  de  puériculture  de France : BabyCare by Orchestra. Ce mégastore de 3 000 m² unique par son ampleur, marque la volonté du Groupe d’élargir son offre pour accompagner les familles en amont même des naissances.

En  juillet  2012, le  rapprochement  avec  Prémaman, spécialiste en puériculture et maternité depuis 60 ans, marque une  nouvelle  étape  de  cette  stratégie, avec  l’ambition  de  poursuivre  le  développement  et  l’ouverture de grands magasins mixtes de 3 à 4 000 m².

Fort de cette réussite, Orchestra-Prémaman poursuit le développement de son réseau et ouvre chaque année une trentaine de magasins. Et les perspectives de développement sont bien plus larges, puisque le Groupe recherche des partenaires avec lesquels s’associer pour poursuivre le maillage du territoire dans  près de 200 villes., en France et à l’international.
 

Ce que nous offrons aux franchisés :

- Une large collection (1800 références par saison).
- Excellent rapport style/qualité/prix.
- Un important réseau de franchisés.
- Le choix entre 2 types de contrat.
- Un soutien à l’ouverture.
- Un support marketing.
- Un concept qui a fait ses preuves.
- Un contrat sans royalties.
- Un taux de marge d’entrée très attractif.
- Un droit d’entrée raisonnable.
- 6 ans d’expérience en franchise.

Images du concept Orchestra Prémaman

Recrutement Orchestra Prémaman

Profil pour ouvrir un magasin Orchestra Prémaman

Notre stratégie de développement est basée sur la volonté de transmettre notre savoir-faire et s’adresse aussi bien à des professionnels déjà implantés qu’à des candidats issus d’autres horizons. Orchestra a toujours considéré que la richesse de son réseau passait par la diversité des acteurs qui le composent. Nous accompagnons les entrepreneurs quels que soient leur formation ou leur parcours. Depuis maintenant plus de 15 ans, nous entretenons des relations de confiance et accompagnons au plus près nos partenaires. Cette étroite collaboration, qui nous permet chaque jour de nous remettre en question et de nous améliorer, est la clé de notre réussite..

 

Capacité financière

Apport personnel50 000 €
Droit d'entrée10 K€
Surface moyenne (en m²)500
Investissement global350 k€
Redevancefixe et variable

Intéressé(e) par Orchestra Prémaman ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)1.500.000 €
Type de contrat commission affiliation, mandat
Taille du réseau 780 implantations
Durée de contratCommission-affiliation+Location gérance 9 ans - Gérant- mandataire 2 ans
Nombre d'animateur franchise15

Formation et assistance

  • 2 mois

Historique de l'enseigne

Créée il y a 18 ans, Orchestra est une marque de mode créative pour enfants et un concept de distribution original. Depuis toujours, notre croissance s’appuie sur deux réseaux de distribution complémentaires : nos succursales bien sûr, qui regroupent 270 magasins dans 8 pays, mais surtout nos partenaires et commissionnaires-affiliés qui exploitent 450 magasins implantés dans 50 pays, dont 135 en France. Notre programme de fidélisation novateur, Le Club Orchestra, qui compte aujourd’hui plus d’un million de membres, est un formidable succès, autant pour les consommateurs que pour la rentabilité des points de vente.

 

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Orchestra Prémaman souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Interviews Orchestra Prémaman

Actualités Orchestra Prémaman