Franchise
PANO

Type de contrat : licence de marque

Signalétique publicitaire, publicité adhésive

Apport
15 000 €
Droit d'entrée
25 000 €
CA 2 ans
de 120 à 170 000 €
Investissement global
à partir de 47 500 €
Intéressé(e) par PANO ?

Demander une documentation

Présentation

Pano est un réseau mondial de centres de signalétique spécialisés dans la communication visuelle.

Fort de près de 30 ans d'expérience, les concessionnaires Pano proposent la conception, la fabrication et l'installation de visuels imprimés et découpés pour les professionnels : artisans, commerçants, PME/PMI ou encore administrations locales, professions libérales et les associations.

​Les franchisés sont entièrement formés à toutes les techniques d'étude, de conception et de fabrication de tous types d'articles utilisés dans le domaine de la communication visuelle. Pour les magasins, cela couvre l'habillage de vitrines, les enseignes, le floquage de voiture ou l'impression sur ​textile.

On compte déjà 110 points de vente​ Pano en France et à l'international et de nombreuses opportunités sont disponibles.

4 packs sont disponibles au choix pour les futurs franchisé Pano :

  • Pack BUSINESS et STARTER Pano (fabrication et pose sont sous-traitées) : respectivement 47 500 € et 49 500 € (incluant le droit de concession d'exclusivité sur une zone géographique), la formation initiale, le matériel et le logiciel ininformatique, l'ameublement du sho room ainsi qu'un package d'installation couvrant la premièr année d'activité.
  • Pack STANDARD Pano : 69 500 € (avec le droit de concession sur un site géographique, la formation, les outils nécessaires à la production, les meubles, un stock pour débuter, des imprimés et un pack d'installation, comprenant ouverture, livraison et marketing, pendant un an).
  • Pack PREMIUM Pano : 104 500 € (il s'agit du pack standard, auquel s'ajoute un ensemble de création numérique, un laminateur et un outil de découpe verticale).

Sur les deux dernières formules, un accompagnement d'une semaine est fourni au démarrage.

Adhérer à Pano, c'est aussi bénéficier d'un accès à des clients grands comptes, apportés directement par le groupe, qui a mis en place un département dédié à cette activité. C'est Pano qui répond aux demandes d'entreprises nationales, puis les points de vente se répartissent le travail et les revenus afférents.

Tous les franchisés Pano ont accès à une centrale d'achat permettant de s'approvisionner au meilleur coût en matériel.

Images du concept PANO

Recrutement PANO

Profil pour ouvrir une agence PANO

  • Le concessionnaire sera un commerçant dynamique, habile et créatif,
  • Une connaissance en informatique est un atout.

Capacité financière

Apport personnel15 000 €
Droit d'entrée25 000 €
Surface moyenne (en m²)de 20 à 120 m²
Investissement globalà partir de 47 500 €
Redevance299 € HT/mois année 1 ; 399 € HT/mois année 2 ; puis 499 € HT/mois à partir de l'année 3

Intéressé(e) par PANO ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)de 120 à 170 000 €
Date de création01 février 1980
Date de lancement en réseau01 février 1989
Type de contrat licence de marque
Taille du réseau 120 implantations
Durée de contrat9 ans

Formation et assistance

  • 2 semaines pour les packs Starter et Business, 3 semaines pour le Pack Standard et 4 semaines pour le Pack Premium

Historique de l'enseigne

  • 1980 : Le premier atelier Pano oouvre ses portes à proximité de Bordeaux, dans la ville de Lormont
  • 1987 : Le pilote Pano est inauguré à Bordeaux
  • 1988 : Une seconde boutique ouvre dans la même ville
  • 1989-90 : Lancement de la franchise et inauguration des premières boutiques franchisées
  • 2001 : Ouverture de la cinquantième boutique
  • 2003 : Le département Grands Comptes ouvre ses portes
  • 2005 : Un atelier dédié à l'impression numérique ouvre à à Saint-Gilles + Le site web se décline en 7 langues
  • 2007 : L'iimpression numérique fait son entrée au catalogue
  • 2008 : Refonte de la charte graphique et ouverture de la centrale d'achats
  • 2009 : Ouverture de la 10ème agence
  • 2012 : La marque fête son quart de siècle et lance un nouvel agencement de ses points de vente
  • 2013 : Les Panos du coeur, opération à but caritatif
  • 2014 : Nouveau pays : le Brésil + Un nouveau site web est mis en ligne
  • 2015 : Identité visuelle refondue

Zones d'implantation désirées

L'enseigne PANO souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Les dernières interviews PANO

Les dernières actualités PANO