Franchise
PANO

Type de contrat : licence de marque

Signalétique publicitaire, publicité adhésive

Apport
20 000 €
Droit d'entrée
25 000 €
CA 2 ans
entre 200 et 300 K€
Investissement global
à partir de 47 500 €
Intéressé(e) par PANO ?

Demander une documentation

Présentation de PANO

Pano est un réseau mondial de centres de signalétique spécialisés dans la communication visuelle.

Fort de près de 30 ans d'expérience, les concessionnaires Pano proposent la conception, la fabrication et l'installation de visuels imprimés et découpés pour les professionnels : artisans, commerçants, PME/PMI ou encore administrations locales, professions libérales et les associations.

​Les concessionnaires sont entièrement formés à toutes les techniques d'étude, de conception et de fabrication de tous types d'articles utilisés dans le domaine de la communication visuelle. Pour les magasins, cela couvre l'habillage de vitrines, les enseignes, le marquage de voitures ou l'impression sur ​textile.

On compte déjà 120 points de vente​ Pano en France et à l'international et de nombreuses opportunités sont disponibles.

4 packs sont disponibles au choix pour les futurs franchisé Pano :

  • Pack BUSINESS et STARTER : respectivement 47 500 € et 49 500 € (fabrication et pose sont sous-traitées). Ces packs comprennent le droit de concession d'exclusivité sur une zone géographique, la formation initiale, le mobilier, matériel informatique, le show-room, les imprimés, ainsi qu'un package marketing d'ouverture et d'inauguration.
  • Pack STANDARD : 69 500 €, incluant le droit de concession, le mobilier, l'outil de production avec matériel informatique, le stock de départ, le show-room, les imprimés, ainsi qu'un package marketing d'ouverture et d'inauguration).
  • Pack PREMIUM: 104 500 €. Il s'agit du pack standard (avec formation initiale de 4 semaines), auquel s'ajoute un ensemble pour l'impression numérique (traceur et laminateur, stocks d'adhésifs) et un outil de découpe verticale.

Sur les deux dernières formules, un accompagnement sur site d'une semaine est fourni au démarrage.

Le marché de la signalétique, secteur de support d'information et de communication, est en évolution constante.

C'est un secteur d'activité varié avec la publicité sur lieux de vente, la publicité événementielle, la signalétique d'information intérieure et extérieure.

Pourquoi rejoindre PANO, les avantages

- Concept clés en main

- Marge brute importante : 80 % sur le marquage adhésif

- Charges fixes faibles

- Stock minimum

- Pôle Grands Comptes qui est apporteur d'affaires pour les agences PANO

- Centrale de référencement de fournisseurs permettant de s'approvisionner au meilleur coût.

Images du concept PANO

Comment ouvrir une agence PANO ?

Profil recherché

  • Le concessionnaire sera un commerçant dynamique, habile et créatif,
  • Une connaissance en informatique est un atout.

Capacité financière

Apport personnel20 000 €
Droit d'entrée25 000 €
Surface moyenne (en m²)de 20 à 120 m²
Investissement globalà partir de 47 500 €
Redevance299 € HT/mois année 1 ; 399 € HT/mois année 2 ; puis 499 € HT/mois à partir de l'année 3

Intéressé(e) par PANO ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)entre 200 000 € et 300 000 €
Date de création01 février 1980
Date de lancement en réseau01 février 1989
Type de contrat licence de marque
Taille du réseau 120 implantations
Durée de contrat9 ans

Formation et assistance

  • 2 semaines pour les packs Starter et Business, 3 semaines pour le Pack Standard et 4 semaines pour le Pack Premium

Franchise PANO : l'historique du réseau

  • 1980 : Le premier atelier Pano ouvre ses portes à proximité de Bordeaux, dans la ville de Lormont
  • 1987 : Date de lancement du réseau PANO avec ouverture de la 1ère agence
  • 1988 : Une seconde boutique ouvre dans la même ville
  • 1989-90 : Lancement de la franchise et inauguration des premières agences
  • 2001 : Ouverture de la cinquantième agence
  • 2003 : Création du Département Grands Comptes
  • 2005 : Un atelier dédié à l'impression numérique ouvre à à Saint-Gilles + Le site web se décline en 7 langues
  • 2007 : L'impression numérique fait son entrée au catalogue
  • 2008 : Refonte de la charte graphique et ouverture de la centrale d'achats
  • 2009 : Ouverture de la 100 ème agence
  • 2012 : La marque fête son quart de siècle et lance un nouvel agencement de ses points de vente
  • 2013 : Les Panos du coeur, opération à but caritatif
  • 2014 : Nouveau pays : le Brésil + Un nouveau site web est mis en ligne
  • 2015 : Nouvelle identité visuelle
  • 2017 : PANO fête les 30 ans du réseau

Zones d'implantation désirées

L'enseigne PANO souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Vidéos de présentation de l'enseigne

  • Présentation corporate

Les dernières interviews PANO

Les dernières actualités PANO