Trouver une franchise

Franchise
PANO

Type de contrat : licence de marque

Signalétique publicitaire, publicité adhésive

Apport
15 000 €
Droit d'entrée
25 000 €
CA 2 ans
de 120 à 170 000 €
Investissement global
à partir de 47 500 €
Intéressé(e) par PANO ?

Demander une documentation

Présentation

Pano  est un réseau mondial de centres de signalétique spécialisés dans la communication visuelle.

Fort de 28 ans d'expérience, les concessionnaires PANO  proposent la conception, la fabrication et l'installation de visuels imprimés et découpés pour les professionnels : artisans, commerçants, PME/PMI ou encore administrations locales, professions libérales et les associations.

​Formés aux techniques de la découpe adhésive et de l'impression numérique, ils ont pour coeur de métier la décoration de vitrines, les enseignes de magasins, les panneaux publicitaires, l'habillage de véhicule. Soucieux de satisfaire toutes les attentes de leur clientèle, les concessionnaires PANO  apportent une réponse globale en proposant les travaux d'imprimerie ( cartes de visite, flyers,..) gravure, sérigraphie, personnalisation de tout support textile. et tous les produits d'identification visuelle (chevalet, caisson lumineux, kakémono, totem,..).

Le réseau Pano se développe en France et à l'international, avec déjà plus de 110 agences à travers le monde. D'excellentes opportunités sont encore disponibles.
 

4 Packs au choix :

      - Pack BUSINESS et STARTER ( la fabrication et la pose sont soutraitée) : 47 500 € et

49 500 € (droit de concession d'exclusivité d'un site, transfert de savoir-faire, matériel informatique, mobilier, show room, petit matériel, imprimés, package marketing ouverture 1ère année, livraison et installation

      - Pack STANDARD : 69 500 € (droit de concession d'exclusivité d'un site, transfert de savoir-faire, ensemble de production, mobilier, stock de départ, petit matériel, imprimés, package ouverture, livraison et installation, marketing 1ère année)

      - Pack PREMIUM : 104 500 € (Pack Standard + ensemble numérique 1346 mm + laminateur + outil de découpe verticale)

Accompagnement sur site d'une semaine à l'ouverture pour le Pack Standard et Premium

L'enseigne a mis en place un pôle Grands Comptes pour répondre aux demandes des entreprises nationales ou des entreprises multi-sites: réseaux de franchisés, filiales...Les chantiers sont alors répartis sur les différentes agences PANO Boutique.

Le pôle Achat référence les fournisseurs et sous-traitants "PANO" pour des approvisionnements au meilleur coût.

Images du concept PANO

Recrutement PANO

Profil pour ouvrir une agence PANO

  • Le concessionnaire sera un commerçant dynamique, habile et créatif,
  • Une connaissance en informatique est un atout.

Capacité financière

Apport personnel 15 000 €
Droit d'entrée 25 000 €
Surface moyenne (en m²) de 20 à 120 m²
Investissement global à partir de 47 500 €
Redevance 299 € HT/mois année 1 ; 399 € HT/mois année 2 ; puis 499 € HT/mois à partir de l'année 3

Intéressé(e) par PANO ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans) de 120 à 170 000 €
Date de création 01 février 1980
Date de lancement en réseau 01 février 1989
Type de contrat licence de marque
Taille du réseau 120 implantations
Durée de contrat 9 ans

Formation et assistance

  • 2 semaines pour les packs Starter et Business, 3 semaines pour le Pack Standard et 4 semaines pour le Pack Premium

Historique de l'enseigne

  • Février 1980 : Création d'un atelier "Pano" à Lormont près de Bordeaux
  • 1987 : Ouverture de la 1ère "Pano " pilote à Bordeaux
  • 1988 : Ouverture de la 2ème "Pano " pilote à Bordeaux
  • 1989-90 : Lancement du concept "Pano" / Ouverture des premières concessions (120 boutiques à ce jour)
  • 2001 : Le réseau est composé d'une cinquantaine de concessionnaires
  • 2003 : Création du Département Grands Comptes
  • 2005 : Ouverture Atelier d'impression numérique à Saint Gilles / Nouveau site web en 7 langues
  • 2007 : Pano ajoute la technologie d'impression numérique au concept
  • 2008 : Nouvelle charte graphique / Lancement de la centrale d'achats
  • 2009 : Le réseau atteint 100 agences en France et à l'international
  • 2012 : 25 ans du réseau PANO Boutique et lancement du nouveau concept d'agencement intérieur
  • 2013 : Lancement de l'association "Les PANOS du coeur
  • 2014 : PANO Boutique ouvre une agence au Brésil - Lancement du nouveau site Internet
  • 2015 : Nouvelle identité visuelle

Zones d'implantation désirées

L'enseigne PANO souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Interviews PANO

Actualités PANO