Franchise Party Fiesta SA

Jeune réseau - Mise à jour le 05/07/2016

Type de contrat : affiliation, franchise

Vente au détail d'articles de fêtes

Intéressé(e) par Party Fiesta SA ?

Demander une documentation

Présentation

Party Fiesta, leader europeen de la Fête

Fort de 126 boutiques dans 11 pays et 20 années d’expériences dans le secteur des fêtes, PARTY FIESTA est la franchise leader de la fête en Europe.

PARTY FIESTA vous offre l´opportunité de rejoindre le réseau le plus expérimenté de la vente au détail d´articles de fêtes avec une gamme de produits qui couvrent toutes les fêtes enfants et adultes : anniversaire, mariages, baptêmes, communions, fins d’études, félicitations, enterrements de vie de garçon ou de jeune fille.…et toutes les fètes saisonnières avec 15 campagnes dédiées pour Noël, Nouvel An, Carnaval, Saint-Valentin, Pâques, Fêtes des pères, des mères, Halloween,..

Le concept de PARTY FIESTA S.A. est fondé sur un système qui contient plus de 10.000 articles provenant des meilleurs fournisseurs internationaux, destinés aussi bien à une clientèle de particuliers de tout âges que de professionnels, et offrant une marge commerciale de plus de 60% en moyenne.

Les magasins Party Fiesta offrent plus de 5 commerces en un : déguisements et accessoires, décoration, arts de la table, cartes de voeux, ballons et création originale de structure de ballons, farce et attrapes, bonbons et produits de licences (Disney, Warner, Mattel)...

L'avantage concurrentiel de Party Fiesta vient de sa centrale logistiques de 10.000m2 situés à la frontière francaise et qui offrent des conditions d'achats imbattables et un acheminement logistique automatisé grâce à son programme de gestion centralisé.

La Franchise Party Fiesta: un accompagnement total pour une implantation réussie

L’accompagnement offert par Party Fiesta aux franchisés est total: du montage du projet à l’ouverture et ensuite à l’aide à la gestion du magasin .

L’équipe du développement dirige en amont le montage du business plan, la recherche le local, et assure enfin la négociation des conditions locatives du local pour garantir le succès du magasin.

L’equipe technique coordonne ensuite le montage du magasin, depuis la coonception de l’aménagement, la coordination des travaux et de l’ouverture du point de vente.

Les animateurs de réseau forment ensuite les franchisés aux produits, techniques de ventes et management de la boutique. Ils assistent l’ouverture du magasin et son ensuite le point de reference pour la supervision du réseau.

Les franchisés sont des entrepreneurs motviés, convaincus du concept, qui ont à la fois la fibre comerciale et managériale. La prise en main du concept est très facile de par la non technicité des prooduits. Le conseil client et la personalisation du client est en revancha une des clés du succès du magasin.

Un investissement relativement faible pour une rentabilité garantie

L’investissement de base est d’environ 70.000€ au quel il faut compter ensuite les travaux et le pas de porte, ce qui est assez faible pour une ouverture d’un commerce.

La rentabilité des magasins sont fortes de part la forte marge sur les produits supérieurs à 60%. L’implantation se fait souvent en galeries marchandes pour bénificier de fréquentation importante.

Recrutement Party Fiesta SA

Profil pour ouvrir un magasin Party Fiesta SA

Nos franchisés, à notre image, doivent être impliqués et dynamiques. Ils devront possédés des qualités à la fois de manager et de vendeur, les autres aspects liés à notre activité lui seront fournis par le biais d'une formation.

Profil idéal : une personne ou un couple qui se dédie exclusivement à la bonne marche de la société, ayant l’intention de se lancer dans une affaire rentable à court terme, au sein d’un secteur aussi passionnant et différent que celui des fêtes.

Nos franchisés constituent une partie essentielle du business et c'est pour cela que nous essayons à chaque fois qu'ils fassent partie intégrante de notre grande famille Party fiesta.

Capacité financière

Apport personnelA partir de 70 000€
Droit d'entrée18 000 €
Surface moyenne (en m²)De 150 à 400m²
RedevanceRoyalties : 4% du C.A. mensuel

A partir de 100 000 € (droits d’entrée inclus et hors travaux d’aménagement)

Intéressé(e) par Party Fiesta SA ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)400 000 €
Type de contrat affiliation, franchise
Taille du réseau 104 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateur franchise3

Formation et assistance

  • 10 jours

Historique de l'enseigne

  • 1994 - 20 ans déjà. PARTY FIESTA ouvre sa première boutique à Barcelone. Forte de son succès, elle enchaîne les ouvertures locales en succursale.
  • En 2000, elle ouvre son concept au Portugal (Porto et Lisbonne), c'est un succès immédiat… L'entreprise devient leader du secteur des fêtes dans ces deux pays.
  • En 2003, elle crée en Espagne son propre réseau de franchises et se développe petit à petit, ouvrant chaque année de nouveaux points de vente dans la plupart des grandes villes espagnoles (Madrid, Barcelone, Tolède, Valence, La Corogne).
  • En 2005, elle ouvre son concept en master franchise dans les Iles Canaries.
  • 2007 est l’année de la «consécration» avec plus de 10 ouvertures et une augmentation du CA de plus de 50%. La chaine croît très rapidement et est obligée d´investir…
  • En 2008, PARTY FIESTA implante MICROSOFT DYNAMICS AX (nouvel ERP pour les solutions technologiques), ouvre son nouvel entrepôt de stockage de plus de 6.000 m² à Gérone, à moins de 300 km de la France, et lance le Party Fiesta Club (démarche de fidélisation de la clientèle). Les ouvertures se poursuivent par ailleurs en Espagne.
  • En 2009, PARTY FIESTA inaugure ces deux premiers points de ventes en France. Ouverture du site de vente en ligne www.partyfiesta.com
  • 2011 : Nous honorons cette année encore notre politique de développement avec une consolidation de nos marchés historiques (Espagne, Portugal, France et Panama) et l'inauguration de deux nouveaux marchés : une master franchise en République Dominicaine et une succursale à Londres dans le plus grand centre commercial urbain d'Europe (Westfield Stratford city). D'autres projets sont en cours dont un contrat de master franchise au Maroc. La première ouverture se fera à Casablanca courant 2012.
  • En décembre 2014, un fonds d’investissement rejoint le capital de l’entreprise pour appuyer et renforcer la croissance du groupe. Elle signe la viabilité du modèle et du son potentiel d’expansion de Party Fiesta. Le groupe met alors en place un plan développement ambitieux à court et moyen terme avec objectifs d’ouvrir 30 nouvelles boutiques par an en 2015 et 35 boutiques en 2016.

    Trois marchés sont ciblés comme prioritaires pour la croissance du Groupe : l’Espagne, la France et l’Allemagne. Plusieurs enseignes en succursales seront donc ouvertes en France et en Allemagne pour renforcer la présence de Party Fiesta ces pays via notamment l’implantation de magasins en succursales pilotes pour le reste du réseau.

    On notera également les ouvertures à Londres, Royaume Uni (2011), et en Allemagne (2014) en propre et en franchises - ainsi qu’en République Dominicaine, au Maroc, en Slovaquie, et au Pakistan via des contrats de « master-franchises ». En 2016, des ouvertures sont prévues en Belgique et en Italie.

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Party Fiesta SA souhaite s'implanter dans ces pays :

  • Belgique
  • France
  • Luxembourg
  • Maroc
  • Monaco
  • Suisse

Les dernières interviews Party Fiesta SA

Les dernières actualités Party Fiesta SA

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes