Franchise
Passion Beauté

Type de contrat : coopérative

Parfumeries & Instituts de beauté

Apport
100 000 €
Droit d'entrée
Paliers Créateur : 1
CA 2 ans
690 000€ dont enviro
Investissement global
400 à 500 000€ HT
Intéressé(e) par Passion Beauté ?

Demander une documentation

Présentation de Passion Beauté

L'enseigne de parfumeries sélectives Passion Beauté se développe en coopérative. Passion Beauté, c'est donc un réseau de partenaires indépendants regroupés autour d’une idée forte : associer la compétence des hommes avec la modernité et le dynamisme de la distribution

Ouvrez votre parfumerie - institut de beauté avec Passion Beauté !

Le système coopératif permet à chaque parfumeur d’être actionnaire du réseau. Gage de pérennité, la coopérative permet à chacun d'être acteur de l’avenir de Passion Beauté sur la base :

  • D'un homme = une voix.
  • Chaque associé est à la fois « franchisé » lorsqu’il gère son point de vente et « franchiseur » lorsqu’ilse consacre à la vie de la coopérative.

Images du concept Passion Beauté

Comment ouvrir une boutique Passion Beauté ?

Profil recherché

Homme, femme ou couple, pour rejoindre Passion Beauté il faut être un commerçant dans l’âme, un bon manager, conscient que d’une bonne gestion dépend le résultat de toute entreprise. Nul besoin d'avoir de l'expérience dans la Parfumerie et le bien être. Le réseau Passion Beauté réserve des formations très complètes avec un accompagnement dès la signature du contrat.

Capacité financière

Apport personnelà partir de 100K€
Droit d'entréePaliers Créateur : 10000€ HT /Parfumeur : 5000€ HT
Surface moyenne (en m²)100 à 150 m²
Investissement global400 à 500 000€ HT
RedevanceFixée à 829€ HT par mois (plafonée à 2,5% du chiffre d'affaires HT incluant le marketing, le fonctionnement du magasin, la radio d'enseigne, la carte de fidélité)

Intéressé(e) par Passion Beauté ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)690 000€ dont environ 10% en esthétique (après 3 ans)
Type de contrat coopérative
Taille du réseau 156 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateur franchise3

Franchise Passion Beauté : l'historique du réseau

Principales étapes d’évolution du groupement

• 1992 : Création de l’enseigne Passion Beauté.
• 1997 : Création de la coopérative.
• 2002 : Acquisition d’une plateforme d’achat appartenant à Marionnaud.
• 2007 : Lancement d’un Projet d’Enseigne ambitieux :
Nouvelle identité visuelle, Nouveau concept de vente, Carte de fidélité Nationale, Nouvelle stratégie de communication…
• 2014 : Passion beauté renforce son image en faisant évoluer son concept d’enseigne, plus chaleureux et luxueux.

Campagnes et lancements marquants de l’enseigne

• 2014 :
- Passion Beauté et SOCOREC mettent en place le prêt participatif pour faciliter le financement des projets d’ouvertures.
- 1ère campagne de communication TV nationale.

• 2015 : Lancement du plan stratégique à 5 ans :
- Rachat de magasins pour une exploitation en propre par la Coopérative.
- Déploiement du e-commerce.
- Développement et modernisation de la logistique (ERP-WHS).
- Lancement des marques propres et exclusives.

Les dernières interviews Passion Beauté

Les dernières actualités Passion Beauté