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Créé en 2003, Plaisir d’Aider est un réseau national de franchises dédiées aux services à la personne. En pleine expansion, la franchise réunit, aujourd’hui, près de 40 agences multiservices, dans toute la France. Sa vocation : s’adapter aux besoins spécifiques de chaque client et leur simplifier la vie. Plaisir d’Aider propose un concept généraliste multiservices d’aide à la personne : Les 40 agences Plaisir d’Aider proposent de très nombreux services « à [...] Lire plus
Service à la personne, assistance, aide à domicile : ces entreprises en croissance recrutent
Le 1er réseau de mandataires de l'entretien de la maison qui offre une solution clef en main
Apport 15 000 €
L’enseigne Plaisir d'aider, fondée en 2002, cherche des entrepreneurs dotés de qualités relationnelles, consciencieux et patients, énergiques et dynamiques pour créer des agences de proximité à taille humaine (entre 10 et 15 employés à terme).
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/02/2024
Créé en 2003, Plaisir d’Aider est un réseau national de franchises dédiées aux services à la personne. En pleine expansion, la franchise réunit, aujourd’hui, près de 40 agences multiservices, dans toute la France. Sa vocation : s’adapter aux besoins spécifiques de chaque client et leur simplifier la vie. Plaisir d’Aider propose un concept généraliste multiservices d’aide à la personne :
Les 40 agences Plaisir d’Aider proposent de très nombreux services « à la carte », dans des domaines aussi variés que l’aide à domicile (entretien de la maison, aides aux personnes âgées, garde d’enfants…), les déplacements accompagnés, le jardinage, le bricolage, … mais, également, des réponses à des demandes moins courantes, comme la promenade du chien ou l’accompagnement de personnes dépendantes lors de visites familiales ou la livraison de médicaments ou de courses. La franchise, qui se positionne dans les premières de son secteur d’activité, innove constamment pour répondre au mieux aux besoins de ses clients.
Plaisir d’Aider offre de nombreux avantages :
Plaisir d’Aider c’est aussi un engagement de qualité :
Les agences de Plaisir d’Aider ont signé une Charte de Qualité (reconnue par l’Agence Nationale des Services à la Personne) qui garantit l’intervention d’un personnel qualifié. Chaque chef d’agence Plaisir d’Aider a l’obligation de se former auprès du franchiseur mais aussi auprès des organismes compétents, par exemple, la Croix-Rouge ou Centaure. La franchise Plaisir d’Aider adhère à la FFF (Fédération Française de la Franchise) et le FESP/SESP (Fédération et Syndicat des Entreprises de Services à la Personne).
Adhérent à la F.F.F. (Fédération française de la Franchise)
La population française tend à vieillir inexorablement, c’est un fait. Les seniors constituent une clientèle de choix, avec des besoins nouveaux. Des besoins qui nécessitent la mise en place d’offres innovantes. L’idée de Stéphan Depaux, fondateur de l’enseigne Plaisir d’aider, est simple : proposer aux personnes dépendantes des services haut de gamme pour améliorer leur vie au quotidien.
Plaisir d’aider répond à des besoins aussi variés que l’accompagnement lors de déplacements, la prise en charge des tâches ménagères, du jardinage, des courses, du bricolage.
Plaisir d’aider propose également des réponses à des demandes moins courantes comme celles d’assurer la promenade du chien ou d’accompagner le client lors de ses visites familiales. Stéphan Depaux a mis en place une charte qualité qui garantie l’aide d’un accompagnateur qualifié, en toute sécurité.
Le réseau est également organisé en partenariat avec les services sociaux, les mairies, les mutuelles, les caisses de retraite et les associations, un partenariat qui lui assure une bonne visibilité.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 120 à 150 K€ |
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Année de création | |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 36 implantations |
Apport personnel | 15 000 € |
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Droit d'entrée | 16 500 € |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans une agence Plaisir d'Aider : contactez le service recrutement franchisé. |
Redevance | 1ère année : 4% + 1% communication A partir de la 2ème année : 5% + 1 % communication |
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Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.