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Franchise PresseTaux

Franchise PresseTaux

Courtier en crédit négocié

Le mot du fondateur Pour les particuliers comme pour les professionnels, le métier de courtier prend une place de plus en plus importante dans la société française. Comme le montre tous les rapports prévisionnels, ce marché va accentuer sa progression pendant les années à venir . Depuis 12 ans, nos courtiers sont reconnus pour la qualité de l’accompagnement qu’ils proposent au quotidien et nos agences PRESSETAUX sont appréciées pour leur implication locale. Ces qualités permettent à nos franchisés [...] Lire plus


Apport
27 000 €

Droit d'entrée
27 000 € HT

Invest. global
37 500 €

CA 2 ans
200 000 € de marge

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Le profil du candidat PRESETAUX

Afin de conserver et développer notre réputation, nous souhaitons intégrer des candidats qui partagent les valeurs de notre enseigne : Proximité, Service, Intégrité et Partage. Vous devez faire preuve d’implication, de sérieux et avoir la volonté de devenir les leaders de votre marché. Il n’est pas nécessaire d’être un financier, notre formation vous en donnera la maîtrise.

En revanche, le courtier PRESSETAUX doit être :
Volontaire, intègre, charismatique et surtout posséder une aisance relationnelle.
- Un boncourtier est avant tout un excellent commercial.

Si vous êtes ambitieux et que vous souhaitez vous constituer un outil de travail performant qui sera la base d’un patrimoine professionnel - Bienvenue chez PRESSETAUX !

Vous êtes intéressé ? Vous souhaitez nous rejoindre ?

Nous aussi, nous avons besoin d’être assurés que vous ferez un excellent courtier PRESSETAUX !

C’est à votre tour de nous convaincre… Participez à l’un de nos « Meeting Day » pour découvrir l’ensemble des atouts du réseau et pouvoir en discuter avec nos franchisés.

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franchise | 15/03/2024

Présentation du réseau PresseTaux

Le mot du fondateur

Pour les particuliers comme pour les professionnels, le métier de courtier prend une place de plus en plus importante dans la société française. Comme le montre tous les rapports prévisionnels, ce marché va accentuer sa progression pendant les années à venir .
Depuis 12 ans, nos courtiers sont reconnus pour la qualité de l’accompagnement qu’ils proposent au quotidien et nos agences PRESSETAUX sont appréciées pour leur implication locale. Ces qualités permettent à nos franchisés de s’assurer de la fidélité de nos prescripteurs et bénéficient d’un taux record de parrainage .
Le concept PRESSETAUX : Proximité – Service – Accompagnement, fait partie intégrante de notre process de formation qui est l’un des plus complet de notre secteur .
Afin de conserver et développer notre réputation, nous souhaitons intégrer des candidats qui partagent ces valeurs. Vous devez faire preuve d’implication, de sérieux et avoir la volonté de devenir les leaders de votre marché.
Si vous souhaitez relever ce challenge, bienvenue chez PRESSETAUX. Nous vous fournirons tous les outils pour réussir et vous transmettrons tout notre savoir faire.

Sébastien Masure
Créateur et Dirigeant de PRESSETAUX


Le concept PRESSETAUX : Bien plus qu’un courtier en crédit

La majorité des courtiers n’a qu’un rôle d’intermédiaire et se contente de transmettre le dossier de ses clients à une sélection de banques partenaires qui lui rétrocède une commission d’apporteur d’affaires.

Les courtiers PRESSETAUX sont bien plus…

?Nos franchisés sont formés pour le meilleur conseil et assurent un accompagnement total. Pour cette prestation, les courtiers PRESSETAUX bénéficient d’une double rémunération :

  • Un pourcentage sur les économies générées
  • Une commission de l’organisme financier.

PRESSETAUX a mis au point des procédures permettant d’optimiser le traitement de ses dossiers. Notre philosophie : Disponibilité, efficacité et réactivité. Ce savoir-faire unique permet d’obtenir un taux de satisfaction record.
95% de nos clients sont prêts à nous recommander !

En 2015, les 19 agences PresseTaux ont financé 154 millions d’Euros, elles ont dégagé : 3,8 millions d’Euros de marge… Peu de courtiers réalisent de tels chiffres !!


Les atouts de PRESSETAUX
Pour obtenir de tels résultats, le réseau PRESSETAUX propose à ses franchisés 3 avantages majeurs :

1) La formation

La formation PRESSETAUX est l’une des plus complètes du marché. Un cursus de 8 semainesassuré par nos équipes, qui sont aussi des intervenants actifs de l’activité de nos centres pilotes. Nous sommes le premier réseau à mettre à disposition de nos futurs franchisés, un logement sur place durant la période de formation et ainsi participer à réduire les frais de nos franchisés mais surtout leur permettre de retrouver un endroit agréable, qu’ils peuvent s’approprier.

Une formation à 3 niveaux :

• Les obligations légales – IOBSP
A l’issue de votre cursus, vous serez en parfait accord avec les demandes de l’ORIAS pour vous permettre une inscription rapide.
• La maîtrise théorique
Durant votre formation, vous débuterez chaque jour par une approche théorique et technique du métier. Vous aborderez et utiliserez l’ensemble des outils développés par PRESSETAUX vous permettant de monter, de présenter, de négocier et de finaliser un dossier client dans le cadre juridique qui nous incombe.
• La formation opérationnelle
Au delà des qualités théoriques et techniques que vous intégrerez, nous mettrons en application l’ensemble de ces notions par des accompagnements quotidiens sur le terrain.

Grâce à notre système de formation chaque franchisé PRESSETAUX est 100 % opérationnel et arrive sur sa zone avec toutes les capacités, la technique et l’aisance que doit avoir un professionnel du financement.

2) L’accompagnement

Nos superviseurs sont des courtiers en exercice, ils vous accompagnent tout au long de votre déploiement :

  • Soutien à l’ouverture
  • Aide au développement
  • Accompagnement pour les partenariats
  • Accords avec les prescripteurs

Agences immobilières, Notaires, Constructeurs, … Votre réseau de prescripteurs est fondamental pour la réussite de votre activité. PRESSETAUX, vous aidera dans votre mise en place locale. Au travers de notre formation vous intégrerez l’ensemble de nos méthodes permettant de développer des partenariats. Vous pourrez également vous appuyer sur la présence régulière du superviseur et profiter des accords nationaux que nous avons conclus. Des outils de communication spécifiques ont été développés pour ces professionnels.

3) Les outils de communication

Nous avons conçu et testé des outils qui vous permettront un déploiement rapide sur votre zone.

Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons les décrire précisément, ils vous seront exposés lors d’un rendez-vous de présentation.

Début 2013, PRESSETAUX a finalisé une nouvelle charte graphique pour donner à la marque les moyens de son ambition. La mutualisation de la communication vous assure une promotion efficace en limitant les coûts.

• Communication Prescripteurs :
Dès votre entrée dans le réseau, PRESSETAUX déclenche des opérations de marketing direct pour sensibiliser les acteurs de votre secteur – Agences immobilières, Notaires, Constructeurs, …

• Communication d’ouverture :
Après analyse de votre zone de chalandise, déploiement d’un dispositif personnalisé pour vous permettre de générer des contacts dès le début de votre activité.

• Communication on-line :
C’est un outil majeur de notre dispositif. Dès la signature de votre réservation de zone, nous déployons tout un ensemble d’actions sur le web pour vous générer des contacts rapidement.?

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 200 000 € de marge
Année de création2004
Type de contrat franchise
Taille du réseau 21 franchises
23 implantations
Durée de contrat9 ans
Nombre d'animateurs Franchise 4
Capacité financière
Apport personnel 27 000 € HT
Droit d'entrée27 000 € HT
Surface moyenne (en m²)Home office ou centre d'affaires
Investissement global 37 500 €
Redevance8,38% HT

Formation et assistance

  • 8 semaines

Franchise PresseTaux : l'historique du réseau

Créé en 2004 par Sébastien Masure, PRESSETAUX s’est rapidement imposé dans les départements du nord de la France. L’implication des courtiers, associée à la mise en place d’outils marketing et de formations performantes font de l’enseigne un acteur incontournable dans la région. Cette réussite, nous souhaitons la reproduire partout en France.

- 2004 : création de PresseTaux (Valenciennes)
- 2010 : Lancement de la Franchise
- 2011 : 3 ouvertures
- 2012 : 4 ouvertures
- 2013 : Changement de charte graphique, déploiement national.
- 2014 : 7 ouvertures
- 2015 : 7 ouvertures

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Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé PresseTaux ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise PresseTaux ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise PresseTaux ?
  • La rentabilité d'une franchise PresseTaux est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec PresseTaux ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.