Franchise
Promocash

Type de contrat : franchise

Cash & Carry alimentaire et matériel pro

Apport
7 500 €
Droit d'entrée
0 €
CA 2 ans
Entre 5 et 8 million
Intéressé(e) par Promocash ?

Demander une documentation

Présentation

Promocash est une enseigne du groupe Carrefour, créée en 1965, spécialisée dans la distribution en gros et en libre-service de produits et services destinés aux professionnels de la restauration et de l’alimentation.
De l’épicerie aux restaurants traditionnels, Promocash offre une gamme de produits alimentaires et non alimentaires riche et adaptée aux spécificités des métiers de ses clients.


LE CONCEPT PROMOCASH

  • Le n° 1 du cash & carry sous franchise réservé aux professionnels du commerce alimentaire
  • La puissance d’une marque du groupe Carrefour
  • 139 magasins partout en France (métropolitaine + DOM)
  • De nombreuses opportunités d’implantation en région
  • Des magasins à taille humaine (de moins de 1 600 m² à 4 000 m²)
  • De 10 à 50 salariés par magasin
  • Un CA moyen de 5 à plus de 25 millions d’euros par magasin
  • Un accompagnement permanent, des équipes à l’écoute


LES AVANTAGES PROMOCASH

En tant que franchisé Promocash, vous bénéficiez :

  • d’une formation rémunérée de 3 à 4 mois ;
  • du savoir-faire et de la puissance commerciale du 1er groupe de franchise alimentaire français en cash & carry ;
  • d’une offre produits pertinente et compétitive (12 000 références, un large choix de produits alimentaires et non alimentaires, plus de 2 400 produits de marque Promocash à prix réduits, une adaptation permanente de l’offre) ;
  • d’outils de fidélisation et de promotion efficaces ;
  • d’un accompagnement permanent, d’équipes à votre écoute ;
  • d’un environnement de travail épanouissant.


- 138 établissements dans toute la France
- 15 drive
- 4 formats : - de 1 600m² / + de 2 200m² / + de 3 300m² / + de 4 000m²
- Effectif : 6 à 50 salariés par magasin
- Plus de 300 000 clients
- Assortiment : 7 000 à 12 000 références détenues en magasin - Plus de 5 000 produits en commande.

LA FRANCHISE SELON PROMOCASH DEUX SOLUTIONS POUR CRÉER VOTRE ACTIVITÉ

La location-gérance
si vous n’avez pas ou si vous avez peu d’apport initial
- Vous apportez les 7 500 € nécessaires à la création de votre SARL.
- Pendant environ trois ans, vous êtes locataire de votre fonds de commerce.
- Une fois les fonds nécessaires réunis, vous devenez propriétaire.
- Des débuts du projet à sa gestion au quotidien, Promocash vous accompagne dans la création de votre activité (étude prévisionnelle, formation, comptabilité...).
- Chef d’entreprise, vous gérez librement votre magasin, tout en bénéficiant des avantages et de la renommée Promocash.

La franchise-investissement
si vous possédez un apport minimal de 200 k€
- Vous investissez un apport de départ proportionnel à votre projet.
- Promocash vous accompagne dans la création de votre activité (étude prévisionnelle, suivi de chantier, formation, comptabilité...).
- Chef d’entreprise, vous gérez librement votre magasin, tout en bénéficiant des avantages et de la renommée Promocash.
- Pertinent et solide, le concept magasin que vous exploitez rentabilise votre apport de départ.

Images du concept Promocash

Recrutement Promocash

Profil pour ouvrir un magasin Promocash

Commerçant dans l’âme, vous alliez sens relationnel et goût du challenge.

Vous avez la tête sur les épaules et l’envie de participer à la vie locale.

Vous savez gérer une équipe.

Vous avez déjà une expérience en gestion de centre de profit, en grande distribution, en vente aux professionnels ou en distribution spécialisée.

Capacité financière

Apport personnelà partir de 7 500 €
Droit d'entrée0 €
Surface moyenne (en m²)2 000 m²
Redevance1,40 % du CA + 0,30 % lié à l'utilisation du matériel informatique spécifique

Entre 900 K€ et 1 200 K€ hors immobilier

Intéressé(e) par Promocash ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)Entre 5 et 8 millions d'€
Type de contrat franchise
Taille du réseau 138 franchises
138 implantations

Emplacement souhaité

  • Périphérie

Formation et assistance

  • entre 3 et 4 mois de formation suivant les profils

Historique de l'enseigne

En 1965, le premier magasin Cash & Carry du groupe PROMODES naît au Havre, dans un contexte où le développement d’une telle offre, par sa nouveauté et son originalité, constitue un événement marquant dans les modes d’approvisionnement des commerçants indépendants.

Au début de son histoire, Promocash est « la centrale des métiers de bouche» et ne fournit que des produits d’épicerie à ses clients. Progressivement, l’offre de produits frais est développée afin de satisfaire également les clients restaurateurs.

Au début des années 90, Promocash élargit sa cible et devient « Promocash proche de Vous », une enseigne de cash & carry généraliste enrichie d’un savoir-faire commercial et de services (mise en place d’équipes dédiées à la vente des produits via le phoning et le faxing, accompagnement des clients dans leur évolution, proposition de solutions globales…).

En 2003, Promocash devient « Promocash avec Vous », enseigne multi-spécialiste capable de proposer des solutions et services différenciés et sur-mesure pour chaque catégorie de clients.

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Promocash souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Les dernières interviews Promocash

Les dernières actualités Promocash