Franchise
Repar'stores

Type de contrat : franchise
Enseigne membre de la Fédération Française de la Franchise

Réparation et modernisation des volets roulants

Apport
5 000 €
Droit d'entrée
20 000 €
CA 2 ans
132 000 €
Investissement global
45 000 €
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Recrutement Repar'stores

Profil pour ouvrir un showroom Repar'stores

Vous souhaitez rejoindre notre réseau de franchisés Repar'stores ? Sachez qu' il n’y a pas de profil type quant aux futurs franchisés de l’enseigne, une expérience dans le domaine du bâtiment n’est pas nécessaire.

Les candidats doivent cependant posséder des aptitudes commerciales conjuguées au goût du travail manuel .

Capacité financière

Apport personnel5 000 €
Droit d'entrée20 000 €
Surface moyenne (en m²)Pas de local commercial
Investissement global45 000 €
RedevanceConcept: 4% du CA mensuel (avec plancher de 300€ HT) - Communication: 300€ HT/mois - Formation: 150€ HT/mois

Le financement des investissements se décompose ainsi : 5 000€ d'apport personnel, 5 000€ de prêt PFIL, 10 000€ prêt Nacre, 20 000€ prêt bancaire. Si le créateur d'entreprise n'est pas éligible au dispositif Nacre, un apport personnel de 10 000€.

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Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)132 000 €
Date de création01 mars 2009
Date de lancement en réseau01 mai 2009
Type de contrat franchise
Taille du réseau 153 implantations
Durée de contrat6 ans

Formation et assistance

  • 6 semaines (+ 1 semaine à effectuer dans les 2 à 6 mois) : 7 000€

Historique de l'enseigne

  • 1987 : Création par Roger Varobieff d'Eurostores à Sète dans l'Hérault (34), sur le créneau de l'installation de produits sur mesure dans le bâtiment, y compris les volets roulants.
  • 2006 : mise en place d'un département dédié exclusivement aux volets roulants par Roger Varobieff.
  • 2008 : association entre Yoann Guichard et Guillaume Varobieff, tous deux juristes, dans le but de créer un réseau.
  • Mai 2009 : naissance de l'enseigne Repar’stores
  • Juin 2010 : la chambre régionale de l’artisanat et des métiers de la région Languedoc-Roussillon​ décerne à Repar'stores le prix de l'innovation "Stars et métiers" dans la catégorie innovation commerciale.
  • 2011 : arrivée d'un premier animateur de réseau
  • Juin 2011 :Repar’stores adhère à la Fédération française de la franchise .
  • Décembre 2011 : 30 franchisés
  • Mars 2012 : le Trophée des « Espoirs de la Franchise et du commerce organisé » est remis à Repar’stores
  • Avril 2012 : une seconde unité pilote ouvre à Montpellier
  • Mars 2013 : la barre des 50 franchises est atteinte à Bandol
  • Mai 2013 : Yoann Guicard se voit remettre le Prix National du Jeune Entrepreneur (par le quotidien La Tribune)
  • Janvier 2014 : France Télévisions accueille la première campagne télévisée de Repar’stores
  • Août 2014 : déménagement vers des locaux plus grands regroupant le siège, l'espace formation, la centrale d'achat et le département de fabrication des volets sur mesure
  • Décembre 2014 : 94 agences en activité, dont 91 exploitées par des franchisés
  • Janvier 2015 : seconde campagne de publicités télévisées, sur les ondes de France Télévisions et de Canal Plus, au moment où une nouvelle identité visuelle est lancée.
  • Avril 2015 : après les volets, Repar’stores prend désormais en charge tous les types de stores et ses franchisés sont tous formés à cette activité nouvelle.
  • Juin 2015 : le DFC Montpellier donne à Repar’stores le Trophée de la Performance Commerciale 2015, catégorie "Coup de Coeur".
  • Juin 2015 : nouvelle campagne de publicités télévisées de l'année 2015.
  • Novembre 2015 : le cap des 100 franchisés est franchi et on compte 26 personnes au siège.
  • Novembre 2015 : 114 unités sont en activité sur le sol français.
  • Décembre 2015 : le chiffre d'affaires s'établit à 14 millions d'euros.s
  • Janvier 2016 : 383 spots sont diffusés sur les chaîne nationales Canal Plus, BFM TV et I-Télé.
  • Février 2016 : l'émission « Maison France 5 » est sponsorisée officiellement par Repar’stores.
  • Juin 2016 : 453 spots passés sur les antennes de Canal Plus, BFM TV, I-Télé et LCI.
  • Septembre 2016 : Repar'stores atteint le cap des 150 agences et pour la seconde fois lance sa campagne de parrainage « Maison France 5 »

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Repar'stores souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

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